pompe a essence plus de courant

Répondre
spud
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2008, 17:10
Localisation : isere

Re: pompe a essence plus de courant

Message par spud » 04 févr. 2017, 22:47

Oui j'ai pensé aussi à l'interrupteur :yes:

Mais l'électricité c'est pas du tout mon dada et je suis bien incapable de faire ce type de montage.

Et à coup sûr je vais oublier de le couper une fois sur deux :mur:


wiwi un jour, wiwi toujours

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 04 févr. 2017, 22:58

Lol Moi aussi j'ai peur d'oublier ! C'est pour ça que je voudrais monter un buzzer sur le contacteur de la porte comme ça si l'interrupteur est allumé avec la porte ouverte, ça sonne !!
Comme pour les phares !!!

Moi non plus je suis pas au top en électricité mais mon cousin devrais me savoir faire. Si je me lance la dedans je ferai un petit tuto !

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 12 févr. 2017, 01:58

Bon finalement je ne trouve pas d'ensemble clés + récepteur + calculateur donc je vais me lancer dans un branchement d'alimentation de la pompe le temps de trouver les pièces.

Dans l'idée je voudrais recréer un circuit à peu près identique à celui d'origine de l'alimentation de la pompe mais sans passer par le calculateur, en gros je le court-circuite.
Voilà ce que je voudrais faire:
- brancher la pompe sur le 12v après contact pour qu'elle ne se mette en marche que lorsque je mets le contact (parce que lorsque je shunte le relais, elle est alimentée en 12v continu)
- en amont de la pompe, on m'a conseillé de mettre un relais en cas de besoin de puissance (ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée !)
- en amont de ce relais, je voudrais quand même mettre un interrupteur que je ne mettrais sur OFF que lorsque je voudrais travailler dans la voiture avec le contact allumé (ou tout autre situation qui m'amènerai à garder le contact sans pour autant que la pompe ne tourne)
- et pour protéger la pompe comme je ne passerai plus par le circuit d'origine, je voudrais mettre un relais de 15A

Mes connaissances en electricité s'arretant à peu près à ce que je viens de vous raconter, est ce que quelqu'un saurait me faire un schéma pour ce branchement en me donnant le plus de détails possibles (comme ou trouver un + après contact et surtout sur quel fil de la pompe brancher tout ça) ?
Pour info je voulais prendre un relai à 4 bornes de 25A comme celui d'origine qui actionne la pompe.

Merci d'avance pour votre aide !!

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 12 févr. 2017, 20:08

Bon finalement j'ai pris l'appel à un ami et j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop moche....BIEN QUE TEMPORAIRE je l'espère !

Donc en gros j'ai un peu mis en application ce que je disais dans le message juste avant.
J'ai branché la pompe sur un autre circuit qui ne passe plus par le calculateur puisque ça semble être lui la cause du problème.

J'ai donc refais un petit morceau de faisceau repris sur la pompe avec un fusible, un relais et un interrupteur.
Pour le relais j'ai repris celui qu'il y a dans la boite à relais sous le capot qui contrôlait la pompe.
Pour le branchement j'ai fait ça:
Image

Sur le schéma:
- le n°30 je l'ai branché sur un 12v permanent en mettant mon fusible sur ce fil
- le 85 sur une masse qui passait par là
- le 87 sur le fil qui alimente la pompe
- le 86 sur le 12v après contact en intercalant un interrupteur entre le 12v après contact et le relais (comme ça je peux mettre le contact sans que la pompe ne tourne en permanence si je mets l'inter sur OFF)

J'ai installé l'inter au fond du petit vide poche à gauche du volant (et oui je n'ai ni les sièges chauffants ni les antibrouillards), c'est très discret et facilement accessible en cas de besoin.
Pour le branchement j'ai fait simple aussi, j'ai démonté la casquette de tableau de bord et je me suis repiqué sur les grosses prises qui raccordent le faisceau avant au faisceau arrière (juste en face du passager). J'ai tiré un fil un peu plus long pour faire descendre le fusible juste à coté de la boite à fusible pour que ce soit plus facilement accessible.
Et pour finir j'ai pu caser le relais sur une vis qui tenait la cosse de branchement des HP. Donc tout est caché derriere le casquette et donc invisible mais facilement accessible si besoin.

Conclusion la voiture fonctionne nickel sans aucun problème et ce système est complètement transparent pour une utilisation normale au quotidien !!
Je dois dire que j'ai pas mal galéré (vu mon petit niveau en elec) à trouver les bon fils et comment faire ce branchement mais au final je suis plutot contente de moi ! :D

Pour ceux qui n'ont pas tout compris, je peux vous faire un petit schéma en vous donnant même les couleurs des fils sur lesquels je me suis repiqué mais comme vous avez des 16s pou des williams et que je n'ai qu'une petite 1.4L, je ne suis pas sur que vous ayez les mêmes couleurs que moi.

Avatar du membre
brice34
Messages : 929
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:26
Localisation : hérault

Re: pompe a essence plus de courant

Message par brice34 » 26 avr. 2017, 21:09

hello, qui a deja demonté sa pompe a essence sans rien flinguer ? :?
Image
elle est HS, je voudrai changer que le bloc electrique.

Répondre

Retourner vers « Électricité »