[Reportage] Schémas montage alarme sur Clio

Répondre
Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par NonoPBC » 03 avr. 2011, 09:48

WilliamsNC a écrit :Merci Nono, j'ai quasiment trouver tous les fils dont j'ai besoin pour brancher mon alarme. Par contre, je suis toujours dans le flou concernant le choix d'une commande négative. Lorsque j'ai testé différentes commandes (lave glace, appel de phares, vitres..) au multi, je vois du +12V (com à une masse et + à la borne équivalente) or sur la notice de l'alarme ils différencient bien contact négatif et contact positif http://www.locomotionmarket.com/pdf/Blo ... lation.pdf et donnent comme exemple de contact négatif, les vitres, le FC, l'esp. Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur ce point?

Sinon, n'ayant pas accès à un garage (alimentation 230V proche de la voiture) ou à un fer à souder à gaz, j'ai décidé de faire les connections avec des dominos. Est-ce une bonne alternative en attendant de pouvoir commander le fer à souder qu'il faut?
Alors déjà mon 1er conseil pour ton fusible, utilise un emplacement libre dans ta boite à fusible (attelage, téléphone, sièges chauffant, etc.) ça sera plus propre.
Personnellement, j'ai démonté mon faisceau de tableau de bord et le faisceau qui vient entre le tableau de bord et le compartiment moteur et j'ai fait mes branchements sur une table tranquilement. Il faut juste avoir le temps de le faire mais ça permet de travailler dans de bonnes conditions.
Ensuite, évite les dominos. D'une part c'est fait pour serrer sur des cables rigides et d'autre part, ça risque de se desserrer avec les vibrations de la voiture dans le temps. si tu ne peux pas souder, je te recommande de faire des épissures entre les fils et de protéger le tout avec de la gaine thermo-rétractable.
Un contact positif est un contact qui te donne du 12V lorsque tu actionnes la commande. Tu peux te repiquer sur la pédale de frein logiquement.
Un contact négatif est un contact qui te met à la masse lorsque tu actionnes la commande. Pour le tester il faut te mettre en position ohmmètre et mesurer ta résistance entre la sortie de ton contact et la caisse. Tu peux te repiquer sur ton frein à main. J'ai potassé un peu mes schémas de cablage et en dehors du frein à main et des contacts ouverture de porte je ne trouve pas d'autres commandes négatives.
Dans la mesure du possible, laisse ta centrale d'alarme dans l'habitacle.


oui, oui, je suis fou! Et alors?

Avatar du membre
WilliamsNC
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2011, 07:41

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par WilliamsNC » 03 avr. 2011, 13:20

Alors déjà mon 1er conseil pour ton fusible, utilise un emplacement libre dans ta boite à fusible (attelage, téléphone, sièges chauffant, etc.) ça sera plus propre.
Personnellement, j'ai démonté mon faisceau de tableau de bord et le faisceau qui vient entre le tableau de bord et le compartiment moteur et j'ai fait mes branchements sur une table tranquilement. Il faut juste avoir le temps de le faire mais ça permet de travailler dans de bonnes conditions.
Ensuite, évite les dominos. D'une part c'est fait pour serrer sur des cables rigides et d'autre part, ça risque de se desserrer avec les vibrations de la voiture dans le temps. si tu ne peux pas souder, je te recommande de faire des épissures entre les fils et de protéger le tout avec de la gaine thermo-rétractable.
Un contact positif est un contact qui te donne du 12V lorsque tu actionnes la commande. Tu peux te repiquer sur la pédale de frein logiquement.
Un contact négatif est un contact qui te met à la masse lorsque tu actionnes la commande. Pour le tester il faut te mettre en position ohmmètre et mesurer ta résistance entre la sortie de ton contact et la caisse. Tu peux te repiquer sur ton frein à main. J'ai potassé un peu mes schémas de cablage et en dehors du frein à main et des contacts ouverture de porte je ne trouve pas d'autres commandes négatives.
Dans la mesure du possible, laisse ta centrale d'alarme dans l'habitacle.
Merci pour les conseils, je pense que je ferai comme toi et que je démonterai les faisceaux arrières et le faisceau du connecteur de plafonnier pour faire les soudures.
S'il n'y a pas d'autres contacts négatifs, je pense mettre un bouton poussoir ou un contact relié d'un coté à une masse et de l'autre l'entrée de l'alarme qui demande une commande négative, est-ce que tu penses que cela marchera?
Sinon pourquoi conseille tu de laisser l'alarme dans l'habitacle?

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par NonoPBC » 03 avr. 2011, 14:01

Pour ton contact négatif, vu à quoi servent les 2 fils, j'utiliserais quand même le contact du frein à main à ta place.
Imagine qu'on te la carjack, le mec n'aura pas le réflexe de freiner et de tirer le frein à main en mm temps pour redémarrer le moteur ;)
Je conseille de laisser l'alarme dans l'habitacle parce qu'en général les installateurs la posent soit dans la baie de pare brise soit derrière le phare conducteur fixé sur la boite à relai. Ce sont en même temps les 2 endroits où il est le plus facile de la neutraliser. Après dans le compartiment moteur à proprement parler il n'y a pas beaucoup de place. Par contre dans le tableau de bord, il y a plein d'endroits où tu peux la cacher. D'origine, si mes souvenirs sont bon la centarle se trouve légèrement au dessus et à gauche des pédales. Pas facile à trouver sans dépouiller le tableau de bord.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

manuDu67
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2014, 17:17

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par manuDu67 » 23 sept. 2014, 21:34

quelqu'un a le shéma de montage de l'alarme Cobra 0832 montée en accessoire d'origine Renault en 1995 SVP?

manuDu67
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2014, 17:17

[Reportage] Schémas montage alarme sur Clio

Message par manuDu67 » 23 sept. 2014, 22:47

Les notices d'utilisation et de montage Cobra :
http://automobiles.fredericbazin.fr/cob ... /index.htm

Répondre

Retourner vers « Électricité »