[Reportage] Schémas montage alarme sur Clio

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

[Reportage] Schémas montage alarme sur Clio

Message par Arnaud » 03 mars 2005, 10:57

1)verrouillage centralisé

Se raccorder sur l'interrupteur de centralisation à cote du levier de vitesse connecteur vert:
-borne B4:Ouverture
-borne B2:Fermeture
A noter que ce sont des commandes Positives!!!!!c'est a dire que le file de l'alarme doit apporter un +!!!

/!\Pour tester ces commandes sur le connecteur de centralisation ,tester tout le tps avant tous branchements!!!ne foncez pas tete baisse!! dans ce cas le meilleur teste et de prendre une lampe temoin(ca doit couter dans les 15 euros a norauto!!)mettez votre pince croco de la lampe temoin sur un + et l'aiguille de cette derniere sur les bornes B4 et B2:vous verrez!! vos locquets vous montez ou descendre!!magique!!

2)Clignotants:

la il vous faut demonter votre "casquette" de tableau de bord(le bandeau superieur du tableau de bord si vous preferez!! )

Pas mal de chose vont se passer ici pour la suite du montage...une fois demonte , vous aller tomber sur un gros connecteur 27 voies Noir ou marron qui se trouve presque au centre(vous pouvez pas le louper le bestiaud!! )

la vous devriez avoir dans ce connecteur, un fil orange et un fil brun(limite marron) .la vous avez vos 2 clignotants(droite et gauche).
Pour verifier que c'est bien ceux la...Prennez la lampe temoin magique!! mettez votre pince a la masse(la caisse) et mettez l'aiguille sur l'un de ces 2 fils et actionner votre commodo...droite ou gauche et pareillement pour l'autre fil...(j'espere etre clair!!!)

3)Coupure moteur:

la c'est le + delicat du montage!!!
-1ere coupure:
Nous sommes toujours sur ce fameux connecteur 27 voies ,la vous allez trouver un Gros fil Jaune(+ apres contact=+APC=c'est le + qui apparait lorsque vous mettez le contact et demarrez la clito pour le tester mettez votre pince croco a la masse et piquer avec l'aiguille ce fil et mettez un coup de demarreur et hop votre lampe doit s'allumer!!attention!!! le + ne doit pas disparaitre lors du lancement du demarreur!!)
Coupez donc ce fil(contact coupé!!!ca evitera les etincelles!! ) et brancher d'un cote le fil de l'alarme et de l'autre bout bien evidement l'autre fil de l'alarme..(respectez bien le sens prescrit par le constructeur de l'alarme..)car une fois ce fil jaune coupé ,vous avez un cote ou il y a du + et de l'autre forcement ou il n'y a plus rien(forcement il est coupé le fil!!)

-2eme coupure:
la on peut faire une coupure demarreur ,c'est a dire juste la commande de demarreur...la vous allez demonter votre coquille sous le volant ...vous allez vous diriger vers le neiman et trouver un connecteur 2 voies noir ou gris====>fil blanc ou orange :+ demarreur!!

Pour le tester,mettez votre lampe temoin à la masse(pince croco sur la caisse) et piquer votre fil ,puis demarrer la voiture,vous verrez appraitre un + lorsque le demarreur se lance!! puis procedez de la meme maniere que precedement pour la coupure + APC,coupez votre fil et relier les 2 fils de votre alarme de chaque cote.....

Je vous conseille de prendre votre temps pour les coupures moteurs,n'oubliez pas que c'est la securite de la voiture( et donc la votre)qui est en jeu,Donc soudez moi ca avec amour et n'hesitez pas sur le scootch d'electricien!!! .je vous conseille egalement de bien camoufle le faisceau de l'alarme ave celui de la voiture!!!!(plus c long a demonter + le voleur va en chier!!!! )

4)Perimetries(portes,coffres,capot):

la il s'agit de la protection des portieres ...donc ds le cas ou essai de les ouvrire.

-portieres:la c'est tout con,il vous faut vous reliez sur le contacteur de portes juste a cote de votre arret de porte... demonter le contacteur de tirer le legerement...fil saumon.
pas besoin de faire les 2 portes ,seul le cote conducteur suffit!!l'autre porte sera prise automatiquement en compte!!

-Coffre: se repiquer sur l'eclaireur de coffre,demonter le et repiquer vous sur le petit connecteur branche dessus...fil violet....

Pour tester ,mettez votre pince croco au + et piquez le fil,puis appuyer sur le contacteur....

5)Infos Divers

-Passage de fil dans le compartiment moteur(pour la sirene):vous avez n passe fil a gauche de la pedale d'embrayage au dessus du cable de compteur....
- + permanent: se relier sur le le fil rouge du neiman:pour le tester mettez votre pince croco a la masse et piquer ce fil contact coupé!
-masse:vous pouvez mettre un cosse a oeil sur la fixation de la colonne de direction(caisse)

Conseils:

je vous conseille de prendre votre temps et d'etre minitieux,tout d'abord avant de commencer les branchements,reperer bien l'emplacement de votre centrale d'alarme et faite arrive les fils de cette derniere au differente fonctions..camoufler au max les fils de l'alarme avec le faisceau de la voiture(discretion oblige qd meme!!)
Reperer bien vos fils sur la voiture,et ne foncez pas tete baisse dans le montage meme si vous avez les couleurs de fils!!n'oubliez pas egalement que d'une clio a une autre les couleurs de fil peuvent changer d'ou verifier bien comme je vous l'ai decrits!!n'oubliez egalement de bien souder!!et de bien scootcher la soudure(pas de branchemet a l'arrache avec seulement du scootch!! ou sinon vous allez le regretter!!)

j'espere avoir ete le + clair possible,si vous avez des questionsou suggestions n'hesitez pas!!!

Enfin pourquoi (et la je pose la question aux modos)ne pas mettre ce petit reportage dans les bases de données du site??je ferais des photos tres prochainement...

En tous cas bon courage à vous!!!et j'insiste prennez votre temps!!

Image



Josselin

Message par Josselin » 03 mars 2005, 16:14

moi en tout cas sa m'interesse c'est pour quelle marque d'alarme?

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10549
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 03 mars 2005, 16:16

pour n'importe quel marque

c pour reperer les fils + facilement
Dans le doute, pied au plancher

totof
Messages : 515
Enregistré le : 04 nov. 2004, 08:51
Localisation : paris

ALARME

Message par totof » 03 mars 2005, 17:26

+1 POUR MOI

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Message par CLIOMAN » 03 mars 2005, 17:40

+ 1

ca m'interresse aussi ;)
Image

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 03 mars 2005, 18:06

ok les gars je vous met ca en ligne ce soir ou demain sans faute!! :)

pSyLo31

Message par pSyLo31 » 03 mars 2005, 18:18

:o euh les gars je sais pas si c parceque il m'est arrivé plein d'histoire de vol avec la noiraude mais je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que ca, éventuellemnt tu l'envoies à ceux ki la veulent....mais après la mettre ici :roll: ....enfin bon c vrai que je suis un peu parano maintenant...dsl :cry:

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 03 mars 2005, 18:21

pSyLo31 a écrit ::o euh les gars je sais pas si c parceque il m'est arrivé plein d'histoire de vol avec la noiraude mais je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que ca, éventuellemnt tu l'envoies à ceux ki la veulent....mais après la mettre ici :roll: ....enfin bon c vrai que je suis un peu parano maintenant...dsl :cry:
C'est bien pour ca que j'ai pose la question avant mais de toute maniere c'est pas en sachant comment est branchee l'alarme qu'ils vont la deconnecter!!
De toute maniere si il y a personne pour emmerder le voleur qd la sirene gueule,il l'a volera meme si il lui faut 1 heure...

pSyLo31

Message par pSyLo31 » 03 mars 2005, 18:30

et oui je sais bien :( ...à qd un monde ou on auras plus besoin de ces putin d'alarme... :roll:

Avatar du membre
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4059
Enregistré le : 04 févr. 2004, 21:32
Localisation : West coast 85

Message par latoug » 03 mars 2005, 19:50

salut
ca m'intéresse aussi
vois su ti peux me l'envoyer par e mail....
si tu ne la met pas sur le site
merci d'avance...
[Image

Répondre

Retourner vers « Électricité »