[Reportage] Schémas montage alarme sur Clio
Pourquoi est ce que tu n'utilises pas des clips bleus? je m'explique, ce sont des cosses qui te permettent de te raccorder a un fil sans avoir a le couper ou le denuder.
Il te suffit juste de passer la cosse bleu autour du fil souhaité et d'y introduire ton fil supplementaire et de serrer le tout avec une pince et une "bague" en metal serre les 2 fils et fait contacte entre les deux fils.
voila une fois en photo on comprend mieu
@+
Ps: j'ai trouvé cela chez leclerc auto a 2€ les 5 pr info
Il te suffit juste de passer la cosse bleu autour du fil souhaité et d'y introduire ton fil supplementaire et de serrer le tout avec une pince et une "bague" en metal serre les 2 fils et fait contacte entre les deux fils.
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- Franckymania
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- Florian
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Bon j'ai suivi vos conseils et j'ai investit: Fer à souder + gaine thermo.
Je viens de mettre à plat l'alarme et j'ai repéré les fils, ça m'a pas l'air infaisable.
Il y a un point qui me chagrine au niveau de la coupure moteur. Celle-ci ce fait sur le démarreur (Neimann), cela est il fiable ? Car il suffit de virer le cache sous le volant et de nouveau raccorder les 2 fils comme d'origine et ça démarre non ?
Autre question: Je voudrais mettre l'alarme a côté du calculo, en faisant un petit trou dans la baie on tombe bien dans l'habitable sans encombre ?
Merci.
Je viens de mettre à plat l'alarme et j'ai repéré les fils, ça m'a pas l'air infaisable.
Il y a un point qui me chagrine au niveau de la coupure moteur. Celle-ci ce fait sur le démarreur (Neimann), cela est il fiable ? Car il suffit de virer le cache sous le volant et de nouveau raccorder les 2 fils comme d'origine et ça démarre non ?
Autre question: Je voudrais mettre l'alarme a côté du calculo, en faisant un petit trou dans la baie on tombe bien dans l'habitable sans encombre ?
Merci.
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j ais mis ma sirene a cet emplacement et aucun soucis depuis 3 ans
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!
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- Florian
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Arnaud le gros connecteur marron au centre, il est derrière les 3 manos ?
Moi j'ai 3 connecteurs à gauche du compteur (1 avec 4 fils rouge, 1 marron, 1 noir) et après côté passager j'ai 2 autres connecteur.
Ceux ou il y a les commendes des clignotants c'est ceux côté passager ?
Pour les cables pré-contact (Il y a une pré-contact sur la williams ?) c'est les connecteurs à gauche du compteur ?
Moi j'ai 3 connecteurs à gauche du compteur (1 avec 4 fils rouge, 1 marron, 1 noir) et après côté passager j'ai 2 autres connecteur.
Ceux ou il y a les commendes des clignotants c'est ceux côté passager ?
Pour les cables pré-contact (Il y a une pré-contact sur la williams ?) c'est les connecteurs à gauche du compteur ?
- Florian
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Florian a écrit :Pour les cables pré-contact (Il y a une pré-contact sur la williams ?) c'est les connecteurs à gauche du compteur ?
Il me reste cette question le reste c'est oki
Par contre:
Où est situé exactement l’interrupteur de centralisation ? Que faut il démonter pour le trouver ?
Comment fait on pour passer un câble dans le compartiment moteur ? J’ai suivi le câble de compteur, on tombe sur une sorte de soufflet. Sur ce souffler il y avait un petit trou, j’ai fait passer mon câble dedans, je l’ai poussé au maximum mais je ne l’ai pas trouvé ensuite dans le compartiment moteur …
Dernier point, comment on fait pour enlever ces fuck*** manos centraux !! Il y a un support en plastique noir et le faisceau qui passe derrière, pas moyen d’apercevoir une vis ni rien ..
Si quelqu'un pouvait m'aider sur ces 4 points ça me permettrait d'avancer sur le sujet demain matin
le pré-contact c est normalement le cran juste avant que tu mette le contact (en gros le dernier),
sur mon book d alarme j ai ca:
Fil Jaune de 2,5 mm² sous la casquette dans le faisceau qui descend au milieu du tableau de bord
pour l interupteur de centralisation , relis mes posts un peu plus haut. faut se prendre sur le bouton du milieu , mais avec mon alarme , ce qu arnaud a marqué n est pas bon et faut mettre une diode sur chaque fil
pour passer le cable dans le moteur , bah... systeme D , j vois pas d autre solution
pour les manos centraux, bah faut virer la casquette et t as juste 2 vis en facade si je me rappel bien
au fait c est quelle alarme que tu as ?
sur mon book d alarme j ai ca:
Fil Jaune de 2,5 mm² sous la casquette dans le faisceau qui descend au milieu du tableau de bord
pour l interupteur de centralisation , relis mes posts un peu plus haut. faut se prendre sur le bouton du milieu , mais avec mon alarme , ce qu arnaud a marqué n est pas bon et faut mettre une diode sur chaque fil
pour passer le cable dans le moteur , bah... systeme D , j vois pas d autre solution
pour les manos centraux, bah faut virer la casquette et t as juste 2 vis en facade si je me rappel bien
au fait c est quelle alarme que tu as ?
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
Salut à tous,
Je viens d'acheter une alarme d'occasion, qui était montée sur une clio.
C'est une Cobra 0802.
J'ai bien sur trouvé la notice d'installation, que voila :
http://217.174.203.213/cobra/files/fich ... art802.pdf
Mais y'a un truc que je pige pas : comment l'alarme va détecter une intrusion, parce qu'apparemment elle n'est pas volumétrique, si on en juge le contenu du kit
Et je voulais savoir si y'avait moyen de ne brancher que 2 fils (au lieu de 4) sur la coupure moteur, et rebrancher les 2 autres sur la centralisation par exemple
Voila c'est peut-être un peu bête mais je ne vois pas du tout
Merci.
Je viens d'acheter une alarme d'occasion, qui était montée sur une clio.
C'est une Cobra 0802.
J'ai bien sur trouvé la notice d'installation, que voila :
http://217.174.203.213/cobra/files/fich ... art802.pdf
Mais y'a un truc que je pige pas : comment l'alarme va détecter une intrusion, parce qu'apparemment elle n'est pas volumétrique, si on en juge le contenu du kit
Et je voulais savoir si y'avait moyen de ne brancher que 2 fils (au lieu de 4) sur la coupure moteur, et rebrancher les 2 autres sur la centralisation par exemple
Voila c'est peut-être un peu bête mais je ne vois pas du tout
Merci.