[Reportage] Schémas montage alarme sur Clio

williams-93140
Messages : 47
Enregistré le : 06 avr. 2007, 20:38
Localisation : 77 region parisienne

Message par williams-93140 » 13 mai 2009, 23:17

pour info ceci n'est pas une alarme mais un anti demarrage par transpondeur "d'apres le lien du schema de montage".
donc pas de volumetrie,pas de centralisation,pas de sirène.
pour les coupures:c'est 2 fils par coupures,les deux fils doivent etre relié sur le fils que tu a coupé en 2 car dans le boitier il y un a systeme de relais qui te balance un + ou un - suivant si tu coupe le + ou la masse.
tu peut en brancher une mais la deuxieme est préférable en cas de tentavive de vol.
surtout ne pas relier cela a la centralisation car ce n'est pas un plip.
c'est juste 2 transpondeur pour le systeme antidem.


[img]http://img217.imageshack.us/img217/8035/mawiwi.jpg[/img]

zetecs
Messages : 340
Enregistré le : 01 août 2008, 11:28
Localisation : 06

Message par zetecs » 15 mai 2009, 09:26

Ok.
Mais alors quel est l'intérêt ?
Parce que je n'ai pas d'alarme, et un antidémarrage tout seul ça m'a l'air un peu inutile :roll:

Enfin je veux dire par la que je vais devoir le désactiver avec la clé électronique à chaque fois que je voudrai démarrer le moteur :?

williams-93140
Messages : 47
Enregistré le : 06 avr. 2007, 20:38
Localisation : 77 region parisienne

Message par williams-93140 » 15 mai 2009, 18:32

oui il faudra le désactiver a chaque fois.
ba ca retarde un peu lors d'une tentavive de vol si les mecs si connaissent en antidem.après si c'est des :boulet: ils lacheront l'affaire.
après si tu coupe le moteur et que tu le remet en route tout de suite pas besoin de le désactiver.
l'antidem se remet en service que après une quinzaine que le contact est couper.
rien ne t'empèche de le monter et de rajouté une alarme sans coupure moteur.
[img]http://img217.imageshack.us/img217/8035/mawiwi.jpg[/img]

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par Florian » 06 juin 2010, 12:33

Merci à un modo de mettre toutes les informations d'Arnaud en p1.
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
fred646
Messages : 1089
Enregistré le : 20 août 2006, 04:57
Localisation : Plasnes 27

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par fred646 » 16 janv. 2011, 02:46

voila je voudrais brancher l'info compteur sur mon alarme, ce qui aura pour effet de fermer les portes,mais je sais pas quelle fille c'est sur le cable du compteur, si quelqu'un la déja fait sa serait cool de m'expliquer
Image

Avatar du membre
WilliamsNC
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2011, 07:41

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par WilliamsNC » 01 avr. 2011, 09:42

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu cette discussion, je me suis décidé à monter mon alarme seul :) . Merci à toi Arnaud pour les diverses infos que tu nous as mis là. Serait-il possible d'avoir les photos que tu as faites par mp?

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les commandes négatives et positives qu'il y a dans nos voitures? En fait, je compte poser un blocvol sur ma clio williams phase 2 de 94, donc si quelqu'un l'a déjà fait, je suis ouvert à tout conseil par mp.

Merci :coucou:

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par NonoPBC » 01 avr. 2011, 19:02

fred646 a écrit :voila je voudrais brancher l'info compteur sur mon alarme, ce qui aura pour effet de fermer les portes,mais je sais pas quelle fille c'est sur le cable du compteur, si quelqu'un la déja fait sa serait cool de m'expliquer
Personnellement, j'ai monté une alarme avec anti carjacking, le fil est repris sur la pédale de frein.
Au premier coup de frein les portes se ferment automatiquement.
Après à voir suivant ton alarme et si l'info doit être prise au 12V ou à la masse.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Avatar du membre
WilliamsNC
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2011, 07:41

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par WilliamsNC » 02 avr. 2011, 14:52

up :) !!

Quelqu'un peut-il m'aider, je n'ai pas la RTA des clios et il me manque quelques contacts pour brancher mon alarme (pour une williams phase 2 de 94). Je précise, je suis pas vraiment un connaisseur de l'électricité automobile :( , mais voilà une bonne occasion de commencer lol.
Où est-ce que jpeux me reprendre pour avoir l'information de pédale de frein sur les faisceaux de tableaux de bord, est-ce bien une commande positive?
Il me faut également une commande négative, quels sont les différentes options sous le tableau de bord (ouvertures vitres, fermeture centralisée...?) ?
Pour avoir le contact clé, c'est bien le fil blanc 2,5² au dessus des compteurs qu'Arnaud a listé dans son tableau?
Est-ce que le contact des portes est le même que le contact du coffre?
Je n'ai pas eu l'occasion d'acheter une lampe témoin, jvais travailler avec un multi. Quand vous parlez de contact négatif, c'est bien un 0V à l'état actif de la commande et un 12V en repos?

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par NonoPBC » 03 avr. 2011, 02:40

WilliamsNC a écrit :up :) !!

Quelqu'un peut-il m'aider, je n'ai pas la RTA des clios et il me manque quelques contacts pour brancher mon alarme (pour une williams phase 2 de 94). Je précise, je suis pas vraiment un connaisseur de l'électricité automobile :( , mais voilà une bonne occasion de commencer lol.
Où est-ce que jpeux me reprendre pour avoir l'information de pédale de frein sur les faisceaux de tableaux de bord, est-ce bien une commande positive?
Il me faut également une commande négative, quels sont les différentes options sous le tableau de bord (ouvertures vitres, fermeture centralisée...?) ?
Pour avoir le contact clé, c'est bien le fil blanc 2,5² au dessus des compteurs qu'Arnaud a listé dans son tableau?
Est-ce que le contact des portes est le même que le contact du coffre?
Je n'ai pas eu l'occasion d'acheter une lampe témoin, jvais travailler avec un multi. Quand vous parlez de contact négatif, c'est bien un 0V à l'état actif de la commande et un 12V en repos?
Tiens, tu as de quoi te repérer une bonne partie de tes fils ici:
viewtopic.php?f=1&t=35744&p=559223#p559223
Parc ontre pour les lèves vitres, tu peux intervenir sur la vitre passager depuis le faisceaux de tableau de bord mais pas sur la vitre conducteur. Pour la vitre conducteur, tu dois obligatoirement tr repiquer sur ton faisceau de porte. Pour avoir posé plusieurs marques d'alarmes, méfie toi car en général les alarmes ne fournissent pas les 30A par vitre nécessaires pour les remonter, il faudra alors rajouter des relais.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Avatar du membre
WilliamsNC
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2011, 07:41

Re: Schemas montage alarme sur clio ca vous interesse???

Message par WilliamsNC » 03 avr. 2011, 06:38

[/quote]
Tiens, tu as de quoi te repérer une bonne partie de tes fils ici:
viewtopic.php?f=1&t=35744&p=559223#p559223
Parc ontre pour les lèves vitres, tu peux intervenir sur la vitre passager depuis le faisceaux de tableau de bord mais pas sur la vitre conducteur. Pour la vitre conducteur, tu dois obligatoirement tr repiquer sur ton faisceau de porte. Pour avoir posé plusieurs marques d'alarmes, méfie toi car en général les alarmes ne fournissent pas les 30A par vitre nécessaires pour les remonter, il faudra alors rajouter des relais.[/quote]

Merci Nono, j'ai quasiment trouver tous les fils dont j'ai besoin pour brancher mon alarme. Par contre, je suis toujours dans le flou concernant le choix d'une commande négative. Lorsque j'ai testé différentes commandes (lave glace, appel de phares, vitres..) au multi, je vois du +12V (com à une masse et + à la borne équivalente) or sur la notice de l'alarme ils différencient bien contact négatif et contact positif http://www.locomotionmarket.com/pdf/Blo ... lation.pdf et donnent comme exemple de contact négatif, les vitres, le FC, l'esp. Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur ce point?

Sinon, n'ayant pas accès à un garage (alimentation 230V proche de la voiture) ou à un fer à souder à gaz, j'ai décidé de faire les connections avec des dominos. Est-ce une bonne alternative en attendant de pouvoir commander le fer à souder qu'il faut?

Répondre

Retourner vers « Électricité »