[Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16
Je regarde ça demain matin si il peut s'ouvrirFred73 a écrit :Salut
est ce que quelqu'un sait quel type de microcontroleur il y a dans cet ODB et est ce que éventuellement il est reprogrammable ?
cela permettrait de faire marcher la jauge à essence sans résistance ou magouille et peut etre d'avoir d'autre fonction
a pluche
Fred

Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super
Didier Super
ok merci avec des photos ca serait pas malEpok a écrit :Je regarde ça demain matin si il peut s'ouvrirFred73 a écrit :Salut
est ce que quelqu'un sait quel type de microcontroleur il y a dans cet ODB et est ce que éventuellement il est reprogrammable ?
cela permettrait de faire marcher la jauge à essence sans résistance ou magouille et peut etre d'avoir d'autre fonction
a pluche
Fred

Sinon une autre question : est ce que cet ODB fait la consommation instantanée ?
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
OuiFred73 a écrit :ok merci avec des photos ca serait pas malEpok a écrit : Je regarde ça demain matin si il peut s'ouvrir
Sinon une autre question : est ce que cet ODB fait la consommation instantanée ?
a pluche
Fred
- Carburant restant dans le réservoir
- Autonomie restante
- Température extérieure
- Consommation moyenne
- Consommation instantanée
- Vitesse moyenne
- Distance parcourue
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Il a été conçu dans les années 80 et ça sent plein nez le chip custom.
Le programmable a l'époque, ça prenait beaucoup de place et revenait très cher (eprom externe, etc ....) a moins que ce soit un 8051 en otp ou masqué.
La version de R19 est plus récente, mais ce n'est qu'une évolution des premières versions apparues sur R11 je crois bien.
Ca serait néanmoins, intéressant de voir l'intérieur.
Je pense qu'au mieux il doit y avoir un strap permettant de configurer la quantité d'essence par impulsion venant du calculo ou du débit-mètre (y a eu deux débit différent par impulsion chez Renault).
Le programmable a l'époque, ça prenait beaucoup de place et revenait très cher (eprom externe, etc ....) a moins que ce soit un 8051 en otp ou masqué.
La version de R19 est plus récente, mais ce n'est qu'une évolution des premières versions apparues sur R11 je crois bien.
Ca serait néanmoins, intéressant de voir l'intérieur.
Je pense qu'au mieux il doit y avoir un strap permettant de configurer la quantité d'essence par impulsion venant du calculo ou du débit-mètre (y a eu deux débit différent par impulsion chez Renault).
J'ai dépieuté le mien ce matin en prenant des photos etc..; mais la carte SD est tombée au sol et ne fonctionne a present plus
(en meme temps j'ai perdu 4Go de photos et vidéo des fetes d'ecole de mes enfants
)
Bref comme indiqué par Taz, il n'y a rien pour le reprogrammé a moins de dessouder les 2 chipset present dans ls entrailles de la bête.1 sur la partie où est l'ecran a cristaux liquides ( ref KS0061/929 qui possede 2x19 pattes et 2x13 pattes), et un plus petit sur la carte de commande de l'engin ( Ref NEC UK D7508G / E12 qui a lui 4x13 pattes)
Par contre aucun strap permeettant un choix du type d'impulsions.
Voila si cela peut aider en attendant que je me rachete une carte SDHC et que je refasse des photos.

Bref comme indiqué par Taz, il n'y a rien pour le reprogrammé a moins de dessouder les 2 chipset present dans ls entrailles de la bête.1 sur la partie où est l'ecran a cristaux liquides ( ref KS0061/929 qui possede 2x19 pattes et 2x13 pattes), et un plus petit sur la carte de commande de l'engin ( Ref NEC UK D7508G / E12 qui a lui 4x13 pattes)
Par contre aucun strap permeettant un choix du type d'impulsions.
Voila si cela peut aider en attendant que je me rachete une carte SDHC et que je refasse des photos.
Et voilàFred73 a écrit :ok merci avec des photos ca serait pas malEpok a écrit : Je regarde ça demain matin si il peut s'ouvrir
a pluche
Fred

Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super
Didier Super
Meric pour les photos
c'est donc un microcontroleur 4 bit embarquant de la RAM.
j'ai trouvé le datasheet sur le net, tout est expliqué
bon est ce que quelqu'un sait comment est programmé ce bidul

si c'est en assembleur comment on peux se procurer les instructions principale
))
vu la taille, avec un deassembleur ca devrait pas etre trop complex de trouvé les quelque modif a faire pour l'adapter a nos clio
a pluche
Fred
c'est donc un microcontroleur 4 bit embarquant de la RAM.
j'ai trouvé le datasheet sur le net, tout est expliqué
bon est ce que quelqu'un sait comment est programmé ce bidul

si c'est en assembleur comment on peux se procurer les instructions principale

vu la taille, avec un deassembleur ca devrait pas etre trop complex de trouvé les quelque modif a faire pour l'adapter a nos clio

a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...