Bon finalement j'ai pris l'appel à un ami et j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop moche....BIEN QUE TEMPORAIRE je l'espère !
Donc en gros j'ai un peu mis en application ce que je disais dans le message juste avant.
J'ai branché la pompe sur un autre circuit qui ne passe plus par le calculateur puisque ça semble être lui la cause du problème.
J'ai donc refais un petit morceau de faisceau repris sur la pompe avec un fusible, un relais et un interrupteur.
Pour le relais j'ai repris celui qu'il y a dans la boite à relais sous le capot qui contrôlait la pompe.
Pour le branchement j'ai fait ça:
Sur le schéma:
- le n°30 je l'ai branché sur un 12v permanent en mettant mon fusible sur ce fil
- le 85 sur une masse qui passait par là
- le 87 sur le fil qui alimente la pompe
- le 86 sur le 12v après contact en intercalant un interrupteur entre le 12v après contact et le relais (comme ça je peux mettre le contact sans que la pompe ne tourne en permanence si je mets l'inter sur OFF)
J'ai installé l'inter au fond du petit vide poche à gauche du volant (et oui je n'ai ni les sièges chauffants ni les antibrouillards), c'est très discret et facilement accessible en cas de besoin.
Pour le branchement j'ai fait simple aussi, j'ai démonté la casquette de tableau de bord et je me suis repiqué sur les grosses prises qui raccordent le faisceau avant au faisceau arrière (juste en face du passager). J'ai tiré un fil un peu plus long pour faire descendre le fusible juste à coté de la boite à fusible pour que ce soit plus facilement accessible.
Et pour finir j'ai pu caser le relais sur une vis qui tenait la cosse de branchement des HP. Donc tout est caché derriere le casquette et donc invisible mais facilement accessible si besoin.
Conclusion la voiture fonctionne nickel sans aucun problème et ce système est complètement transparent pour une utilisation normale au quotidien !!
Je dois dire que j'ai pas mal galéré (vu mon petit niveau en elec) à trouver les bon fils et comment faire ce branchement mais au final je suis plutot contente de moi !
Pour ceux qui n'ont pas tout compris, je peux vous faire un petit schéma en vous donnant même les couleurs des fils sur lesquels je me suis repiqué mais comme vous avez des 16s pou des williams et que je n'ai qu'une petite 1.4L, je ne suis pas sur que vous ayez les mêmes couleurs que moi.