[topic] 2 cartos dans la bagnole

sebastien robert

2 en 1

Message par sebastien robert » 13 mars 2007, 23:25

J'ai instalé un boitier auxiliere pour une nouvelle gestion electronic ( systeme power ) qui se pomte sur entrée sortie du faiceau boitier origine et quand je remplace le boitier d'origine par le boitier cupissol celui ci prend le dessus c'est tope: j'en est 2 en un quelque par et si je veut pas consomé je met celui d'origine et la c'est systeme power qui prend le dessus

Franckymania

Message par Franckymania » 14 mars 2007, 08:53

Fred73 a écrit :
Franckymania a écrit :Merci Taz pour tes infos.

Pour info, je ne prevois pas de faire ce montage afin de pouvoir changer de carto en cours de route. La 2nde carto servira qu'a certaines conditions precises et ne sera activée que moteur eteint.
et donc ca remarche ou pas ?

a pluche
fred
Pas encore fini, j'ai eu quelques soucis le WE dernier mais la c'est reparti. Pour le montage, c'est pas fini encore (me manque des bricoles), peut etre fin de ce WE

Fred73

Re: 2 en 1

Message par Fred73 » 14 mars 2007, 09:56

sebastien robert a écrit :J'ai instalé un boitier auxiliere pour une nouvelle gestion electronic ( systeme power ) qui se pomte sur entrée sortie du faiceau boitier origine et quand je remplace le boitier d'origine par le boitier cupissol celui ci prend le dessus c'est tope: j'en est 2 en un quelque par et si je veut pas consomé je met celui d'origine et la c'est systeme power qui prend le dessus
rien compris :lol:

tu peut ré expliqué :?:

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Starbuck

Message par Starbuck » 14 mars 2007, 09:58

Salut,

C'est un sujet très interessant,

car il y a quelques années ce vendait un boitier additionnel avec deux ou trois carto switchables ( Giwasa ).

Et j'avoue l'idée est génial de pouvoir mettre plusieurs cartos pour différentes utilisations.

PS: si vous avez besoin d'un programmateur universel j'en possède un, car il fut un temps j'installais les news eprom dans les boitiers pour un pote qui tenait une boutique.

@+

sebastien robert

re-explication en plus claire

Message par sebastien robert » 17 mars 2007, 08:58

+re-explication en plus simple : 1 : j'ai un boitier additionel "s power " qui se branche sur le faisçeau , on ouvre le faiceau au niveau du boitier électronic et on raccorde plusieurs fils a celui-ci mais le boitier electronique d'origine reste : ça marche un peu mieu et la conso reste comme d'origine correcte . 2 : j'ai un autre boitier , comme l'origine en apparence seulement car c'est un cupissol ( les premiers) : coupure 8000 et conso orrible entre 10 et 23 l mais ça marche térrible partout bref . 3 : quand je mets le cupissol je vire celui d'origine et malgrè que le boitier additionel reste branché sur le faiçeau celui- ci n'interfaire plus avec ce dernier .

Fred73

Re: re-explication en plus claire

Message par Fred73 » 17 mars 2007, 09:43

sebastien robert a écrit :+re-explication en plus simple : 1 : j'ai un boitier additionel "s power " qui se branche sur le faisçeau , on ouvre le faiceau au niveau du boitier électronic et on raccorde plusieurs fils a celui-ci mais le boitier electronique d'origine reste : ça marche un peu mieu et la conso reste comme d'origine correcte . 2 : j'ai un autre boitier , comme l'origine en apparence seulement car c'est un cupissol ( les premiers) : coupure 8000 et conso orrible entre 10 et 23 l mais ça marche térrible partout bref . 3 : quand je mets le cupissol je vire celui d'origine et malgrè que le boitier additionel reste branché sur le faiçeau celui- ci n'interfaire plus avec ce dernier .
Ah bon !!?
et qu'est ce qui te fait croire ca ?

moi je m'amuserais pas a mettre un boitier reprogue avec un boitier additionel etant donné que le boitier additionel est prévu pour aller avec eprom d'origine. Les donnés modifiée vont se superposé :(

a pluche
Fred
Image

sebastien robert

2 boitiers

Message par sebastien robert » 17 mars 2007, 15:03

j'ai roulé a peu prés 10 années avec le cupissol en alternance avec le boitier d'origine cause consomation et 2 ans (réçent) avec l'additionnel (power) et comme ça me manqué la différance de puissance flagrante et que j'avais pas envie d'enlevé l' additionel car c'est mieu que l'origine en puissance et couple pour conso identique donc j'ai essayé en le laissant branché et surprise ça marche toujour aussi bien avec ce boitier : maintenant ça fait 1 an qu'ils sont branchés les 2 car je roule moins en auto car plus de watt en moto et aucun probleme depuis . ah si ont pouvés mettre 2 moteur de 1100 gsxr dans la clio ont seraient au paradis . apres ce que tu dis ça tiens debout et c'est logique . A+

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 17 mars 2007, 20:59

Ausiman a écrit :
Fred73 a écrit :Alors,

1/ faut etre fous pour aller dans un garagiste de nos jours
2/ ma carto fait ca avec un seul programme
3/ voir 1/

:D

a pluche
fred
+1000 malheureusement
en plus ils seraient capable de te griller le calculo en essayant de voir ce qui cloche
ca fais plaisir de lire ca ... :roll: :roll: :roll:
heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ca ...

c'est comme dans tout les métiers, il y a des bon et des moins bon.
et puis vous verriez les pannes qu'on se tape des fois sur les voitures bourrées d'électroniques... j'aimerais bien vous voir à l'oeuvre !

:x
Image

Fred73

Message par Fred73 » 17 mars 2007, 21:11

CLIOMAN a écrit :
Ausiman a écrit : +1000 malheureusement
en plus ils seraient capable de te griller le calculo en essayant de voir ce qui cloche
ca fais plaisir de lire ca ... :roll: :roll: :roll:
heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ca ...

c'est comme dans tout les métiers, il y a des bon et des moins bon.
et puis vous verriez les pannes qu'on se tape des fois sur les voitures bourrées d'électroniques... j'aimerais bien vous voir à l'oeuvre !

:x
faut pas s'embaler l'ami ;)
c'etait en réponse a francky qui veut mettre un rupteur a 4000 trs quand il confie son auto a un garage ...

pour ma pars je prefere faire moi même les interventions sur mon auto car je sais ce que je fait, je met les pieces que je veux (voir mes modifications) et j'economise des sous car si je fesait faire par un garagiste ca me reviendrais presque le prix d'une auto neuve...

J'ajoute que je te connais un peu, j'ai vu le travail sur ta clio et que si j'etais sur que c'est toi qui bosse sur mon auto je te la confirait volontier :)

a pluche
fred
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 17 mars 2007, 22:11

je m'emballe pas, mais je trouve qu'il y a de plus en plus ici de personnes qui dénigrent et rabaissent notre boulot ... :(

ce qu'il faut se dire, c'est qu'avec nos clio, la mécanique est "basique", il y a pas trop d'électronique, bref, avec quelques notions et conseils, on peux assez facilement bricoler dessus.

maintenant, les voitures modernes, c'est des vrais usines, que ce soit au niveau de l'habitacle ou de la partie moteur, en particulier les diesouls ... :| c'est autrement plus complexe a faire des diagnostics !

et pour ce qu'y est de bosser dessus, c'est clair que sur nos clio, y a des trucs qui sont pas très accessibles coté moteur, mais sur beaucoup de guez modernes, c'est encore largement plus chiant a travailler dessus !!! :o :|

donc bon, je veux pas faire un débat, c'est pas le sujet, désolé du HS, mais ca me démangeait un peu, alors, un peu d'indulgence svp ... ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Électricité »