pb d'amortisseurs (résolut)

Avatar du membre
Memen
Messages : 216
Enregistré le : 21 juin 2004, 20:45
Localisation : Gironde

Message par Memen » 16 sept. 2004, 18:24

Bon après recherche ds les doc de voitures :

La coupelle supérieur c'est çà :

Image

La coupelle inférieur c'est çà :

Image

J'ai regardé la ref de ma coupelle supérieur : 77 00 828 866 or a priori il faudrai pour ma ph2 la ref 77 00 426 450. Quelqu'un peut-il me confirmer ? :o

De plus est ce que la coupelle inferieure a t'elle aussi changer comme le dit "invité W" car mon montage est exactement comme la photo c'est a dire sans renflement pour le passage de l'écrou de 17 :?

Merci pour les réponses

Mon avis perso et que j'ai plutôt l'impréssion que c'est la coupelle supérieur qui doit être moins profonde pour retarder le moment où elle se serre sur la coupelle inférieur.Mais j'aimerai en être sur ....


[i]Un amour de Williams[/i]

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 17 sept. 2004, 09:45

j'ai changé mes 4 amortisseurs hier soir, j'avais pris la bonne référence pour williams. Je n'ai eu absolument aucun probleme de montage, normalement quand tu commandes tes amortisseurs et le kit "coupelles" (butée, coupelle sup., roulement, ecrou de 17) tu dois préciser le numero FXXXX
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Avatar du membre
Memen
Messages : 216
Enregistré le : 21 juin 2004, 20:45
Localisation : Gironde

Message par Memen » 17 sept. 2004, 17:43

moi quand je commande je donne le type mine et c'est ce que j'ai fait pour les amortos.En ce qui concerne les coupelles supérieurs j'ai bessoin du renseignement car je ne suis que le 3 emme proprio de ma willy.Il a put s'en passer des choses....
[i]Un amour de Williams[/i]

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 18 sept. 2004, 10:50

Memen a écrit :moi quand je commande je donne le type mine et c'est ce que j'ai fait pour les amortos.En ce qui concerne les coupelles supérieurs j'ai bessoin du renseignement car je ne suis que le 3 emme proprio de ma willy.Il a put s'en passer des choses....
le type mine suffit pas, il faut donner le numero FXXXX sinon impossible de distinguer quelle ref il te faut.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Avatar du membre
Memen
Messages : 216
Enregistré le : 21 juin 2004, 20:45
Localisation : Gironde

Message par Memen » 18 sept. 2004, 16:09

Switch a écrit :le type mine suffit pas, il faut donner le numero FXXXX sinon impossible de distinguer quelle ref il te faut.
Ou le trouve tu ce FXXXX ?
[i]Un amour de Williams[/i]

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 18 sept. 2004, 18:24

sur la plaque constructeur sous le capot dans l'ovale.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Avatar du membre
Memen
Messages : 216
Enregistré le : 21 juin 2004, 20:45
Localisation : Gironde

Message par Memen » 19 sept. 2004, 00:03

Merci

je vais voir renault avec mon Fxxxx et mon type mine et essayer de résoudre mon pb
[i]Un amour de Williams[/i]

Invité

Message par Invité » 19 sept. 2004, 21:54

je n'ai pas parlé de coupelle inférieur mais des coupelles qui changent en fonction du corp de l'amortisseur.

sur la photo c'est un pas fileté et un écrou de 17 qui maintient la coupelle inferieur,roulement,ressort

il y a sur les willis ph1 à la placede l'écrou de 17 un clips qui maintient le tout, le crops est différent.

http://membres.lycos.fr/wwisp/p025.jpg

un jeu n'est absolument pas normal : le ressort ne doit en aucun cas bouger. le seul jeu qui est normal, c'est lorsque tu tournes les roues, les coupelles se soulèvent d'un coté.

W

Avatar du membre
Memen
Messages : 216
Enregistré le : 21 juin 2004, 20:45
Localisation : Gironde

Message par Memen » 19 sept. 2004, 23:10

Bon j'ai changer mes amortos et se sont les bon;

Mes coupelles inferieurs sont d'origine et elles sont bonnes aussi donc y a pas a tortiller du cul; il ne reste plus que les coupelles supérieurs qui ne sont pas bonnes ( d'ailleur au vu des references çà peut bien être de cela)

En tous cas merci wwisp car la photo est très explicite .

Je vais voir cette semaine renault. Y vont encore être content de me voir. ;)
[i]Un amour de Williams[/i]

Avatar du membre
Memen
Messages : 216
Enregistré le : 21 juin 2004, 20:45
Localisation : Gironde

Message par Memen » 24 sept. 2004, 23:13

A y est j' ai changé mes coupelles .Et effectivement renault a modifié ces anciennes coupelles.Ce ne sont plus les mêmes; elles sont légèrement différentes en taille mais çà suffit pour provoquer du jeu.
J' ai quelques photos :
l'ancienne coup. inf la nouvelle inf
Image

l'ancienne coupelle inf la nouvelle inf
Image

l'ancienne coupelle sup la nouvelle sup
Image


Conclusion:
Lorsque vous changer les amortisseurs av penser a prendre le kit des coupelles :P
Ca vous évitera d'avoir du jeu dans les têtes d'amortisseurs :)
[i]Un amour de Williams[/i]

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »