pb d'amortisseurs (résolut)
pb d'amortisseurs (résolut)
Bon je m'en sort pas avec mon parallélisme.
J'ai voulut aller le faire chez Norauto et ils ne peuvent pas le faire car le mecano a detecté un jeu au niveau des amortisseurs. Du coup j'ai essayé de reserrer la tête d'amortisseurs mais je suis au max et effectivement j'ai toujours un jeu vertical de 5 mm environ. En fait lorsque je serre la tête j'arrive en buté sur la "roudelle "de l' axe de l'amortisseur .Le systeme de "sandwich" entre la coupelle et le bloc en caoutchous ne se fait pas !!!
D'ou cela peut t'il provenir :
Je précise que j'ai monter des amortos neufs et d'origines et que je n'ai rien remarqué de particulier.
Est-ce cette piece en caoutchouc qui peut s'usser ?ou autre chose ?
merci pour votre aide
J'ai voulut aller le faire chez Norauto et ils ne peuvent pas le faire car le mecano a detecté un jeu au niveau des amortisseurs. Du coup j'ai essayé de reserrer la tête d'amortisseurs mais je suis au max et effectivement j'ai toujours un jeu vertical de 5 mm environ. En fait lorsque je serre la tête j'arrive en buté sur la "roudelle "de l' axe de l'amortisseur .Le systeme de "sandwich" entre la coupelle et le bloc en caoutchous ne se fait pas !!!
D'ou cela peut t'il provenir :
Je précise que j'ai monter des amortos neufs et d'origines et que je n'ai rien remarqué de particulier.
Est-ce cette piece en caoutchouc qui peut s'usser ?ou autre chose ?
merci pour votre aide
Modifié en dernier par Memen le 25 sept. 2004, 01:01, modifié 1 fois.
[i]Un amour de Williams[/i]
à coup sur cela vient du faite que tu as fait changé tes amortos sans changer les coupelles et oui il y a deux models d'amortos les ph1 et les ph2
ph1 c'est un serre-clips qui tiens l'ensemble
ph2 c'est ta photo : un écrou de 17 qui tient l'ensemble
les coupelles changent en fonction et oui, il faut bien que les ph2 soit plus creuse pour permettre le passage de l'écrou de 17. Forcément avec des coupelles de ph1 tu ne pourras pas aller au bout
W
ph1 c'est un serre-clips qui tiens l'ensemble
ph2 c'est ta photo : un écrou de 17 qui tient l'ensemble
les coupelles changent en fonction et oui, il faut bien que les ph2 soit plus creuse pour permettre le passage de l'écrou de 17. Forcément avec des coupelles de ph1 tu ne pourras pas aller au bout
W
Bon alors dsl mais je ne suis pas mécano et je ne connais pas les termes exact. La coupelles pour moi c'est le très large écrou caoutchouté dessous de 21 qui vient serrer la tête d'amortisseur.(mais déjà entre clio WF1 et invité : c'est pas la même chose ???)
Le jeu je le remarque lorsque je leve la voiture avec un cric ; je prend la roue et je peux la soulever de 5 mm environ.En faisant cette action capot levé je vois effectivement la coupelle (pour moi) ce lever a la premiere montée et lorsque je fais redescendre la roue j'ai l'impréssion que la piece en caoutchouc (photo) se déboite et le jeu apparait.
J'ai changer uniquement les amortisseurs et c'est effectivement une ph 2 puisque c'est un écrou de 17 qui tient le tout.
Alors çà viendrai des coupelles ou de la piece en caoutchouc ( photo) :
Le jeu je le remarque lorsque je leve la voiture avec un cric ; je prend la roue et je peux la soulever de 5 mm environ.En faisant cette action capot levé je vois effectivement la coupelle (pour moi) ce lever a la premiere montée et lorsque je fais redescendre la roue j'ai l'impréssion que la piece en caoutchouc (photo) se déboite et le jeu apparait.
J'ai changer uniquement les amortisseurs et c'est effectivement une ph 2 puisque c'est un écrou de 17 qui tient le tout.
Alors çà viendrai des coupelles ou de la piece en caoutchouc ( photo) :
[i]Un amour de Williams[/i]
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
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le caoutchouc finit par se deformer, change les donc ça coute pas trop cher de memoire et c'est pas dur du tout.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
tout ca est normalMemen a écrit :
Le jeu je le remarque lorsque je leve la voiture avec un cric ; je prend la roue et je peux la soulever de 5 mm environ.En faisant cette action capot levé je vois effectivement la coupelle (pour moi) ce lever a la premiere montée et lorsque je fais redescendre la roue j'ai l'impréssion que la piece en caoutchouc (photo) se déboite et le jeu apparait.
le coupelle superieur, la piece que tu voie quand tu ouvre le caport sert juste a retenir l'amorto en cas detente.
C normal que tu es du jeux quand tu n'a pas le poid de la voiture sur l'amortos.
d'ailleur la coupelle ne peut pas se visser jusqu'a rendre le jeux completement nul. Elle est meni d'un ecrou nilstop qui s'autofreine. D'ailleur ca ne sert a rien de la visser a fond
Donc pas de soucis
a pluche
fred
Du Losange au Diamant ...
J'ai le meme probleme , je pense que cela vient de la butée (partie caoutchouc visible sur la photo) et peut etre du roulement qui est a l'interieur !
Pour moi le jeu n'est pas normal donc quand je change mes amortos (dans pas longtemps) je change les butees et roulements.
D'ailleurs qq'un a le prix du kit butees et roulement pour Williams ph 2 chez renault?
Pour moi le jeu n'est pas normal donc quand je change mes amortos (dans pas longtemps) je change les butees et roulements.
D'ailleurs qq'un a le prix du kit butees et roulement pour Williams ph 2 chez renault?
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....