Pneus Bruyants et mal usés à l'arrière

Fléau

Pneus Bruyants et mal usés à l'arrière

Message par Fléau » 18 févr. 2004, 18:29

Bonjour,
Mon train arrière fait du bruit et n'était pas stable en courbe rapide, je la porte au garageot, il me dit vos amortisseurs sont morts et vos pneus ce sont mal usés. Je lui dit que mes amortisseurs (Renault) n'ont que 15000 km, il me dit que les pneus ont été abimés par les anciens amortisseurs et que les pneus ont fini de mal s'user.

Alors faut faire quoi en plus de changer les pneus, changer les amortos (c'est pas moi qui l'avait fait mais l'ancien proprio - j'ai une facture mais bon)?

Mon garageot m'a aussi dit qu'il fallait changer la hauteur de caisse, que la voiture penchait trop en avant et qu'elle n'était pas joueuse, vous en pensez quoi? (pour moi elle doit être réglée d'origine, je ne sais pas si c'est le cas).

rapidos74

Message par rapidos74 » 18 févr. 2004, 23:11

Pour Moi il se touche ton garageot va en voir un autre pour voir ce qu il en pense ;)

Reaper

Message par Reaper » 18 févr. 2004, 23:43

Tout à fait d'accord, va voir un autre garagiste pour avoir un deuxième avis parce que des amortos morts au bout de 15 000 kms ça me parait bizarre. Par-contre, je vois pas le rapport entre le fait que les amortos soient morts et une mauvaise usure des pneus :?
Pour la hauteur de caisse, il suffit de comparer la hauteur de ta voiture comparée à celle d'un membre du forum, comme ça tu seras fixé ;)
A+

Invité

Message par Invité » 19 févr. 2004, 00:27

Reaper a écrit :Tout à fait d'accord, va voir un autre garagiste pour avoir un deuxième avis parce que des amortos morts au bout de 15 000 kms ça me parait bizarre. Par-contre, je vois pas le rapport entre le fait que les amortos soient morts et une mauvaise usure des pneus :?
Pour la hauteur de caisse, il suffit de comparer la hauteur de ta voiture comparée à celle d'un membre du forum, comme ça tu seras fixé ;)
A+
Quand j'ai acheté m'a willy je l'ai essayé, et un des amortos arrière se bloquait, le proprio les a donc changés. C'est peut être ça

Fléau

Message par Fléau » 19 févr. 2004, 00:36

Anonymous a écrit :
Reaper a écrit :Tout à fait d'accord, va voir un autre garagiste pour avoir un deuxième avis parce que des amortos morts au bout de 15 000 kms ça me parait bizarre. Par-contre, je vois pas le rapport entre le fait que les amortos soient morts et une mauvaise usure des pneus :?
A+
Quand j'ai acheté m'a willy je l'ai essayé, et un des amortos arrière se bloquait, le proprio les a donc changés. C'est peut être ça
Oups j'avais oublié de m'enregistrer

MR

Message par MR » 19 févr. 2004, 07:53

Si des amortos mort peuvent détruire des pneus a l'ar
usure speciale
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Invité

Message par Invité » 19 févr. 2004, 20:36

MR a écrit :Si des amortos mort peuvent détruire des pneus a l'ar
usure speciale
En tout cas c'est bruyant, et en courbe rapide, quand la voiture est en appuie sur le côté du pneu mal usé, y a de légère perte d'adhérence, c'est pas rassurant, dommange un pneu pas trop usé :(

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 19 févr. 2004, 21:03

met tes pneus arriere a l'avant pour voir si le bruit continue a l'arr ...
Dans le doute, pied au plancher

Invité

Message par Invité » 19 févr. 2004, 23:12

Ben74 a écrit :met tes pneus arriere a l'avant pour voir si le bruit continue a l'arr ...
C'est pas la peine, je passe la main sur le pneu et il est tout déformé :(

Invité

Message par Invité » 20 févr. 2004, 08:07

Anonymous a écrit :
Ben74 a écrit :met tes pneus arriere a l'avant pour voir si le bruit continue a l'arr ...
C'est pas la peine, je passe la main sur le pneu et il est tout déformé :(
C'est le signe d'une carcasse qui a explosée lié a la dégradation d'un amortissement H.S.

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »