Salut
je vais monter des goujons sur la Clio, par contre je ne sais pas a quel couple les serrer, le même que les boulons de roues classiques roues ou plus? (montage au loctite rouge bien sur)
Merci
couple de serrage goujons de roues
- Bruno idt+
couple de serrage goujons de roues
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: couple de serrage goujons de roues
Chez Rs le serrage est de 10 daN.m visserie classique, sur les goujons j'aurais tendance à serrer plus fort.
- Bruno idt+
merci mais pour être plus précis je cherche le couple pour les goujons sur les moyeux 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
moi je les est monter a la loctite et serrer a la mains ( clefs) mais pas a la dynamo je bloque mes roues a 12 kilo et je te conseille de contrôler le serrage régulièrement dans ta journée piste ( ci tu fait une belle virgule contrôler direct ces un conseil )
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
- Bruno idt+
bon je vais serrer les goujons a 15kg, et les roues a 12kg effectivement, il seront marqués comme le reste des vis de toute manière 

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet... Quant à l'utilisation de loctite sur les goujons. J'ai tourné un peu sur les différents forums et Il y a plusieurs écoles :
Voici les 3 références de loctite rouge que j'ai trouvé mentionnés à droite à gauche :
le 271 : frein filet fort
le 243 : frein filet moyen
le 620 : adhérant moyen
Qu'en pensez vous ??
Je déterre un peu le sujet... Quant à l'utilisation de loctite sur les goujons. J'ai tourné un peu sur les différents forums et Il y a plusieurs écoles :
Voici les 3 références de loctite rouge que j'ai trouvé mentionnés à droite à gauche :
le 271 : frein filet fort
le 243 : frein filet moyen
le 620 : adhérant moyen
Qu'en pensez vous ??
Sportivement,
PF.
PF.
- Bruno idt+
j'ai monté au frein filet fort mes goujons.