élargisseurs de voies train arrière Williams
Re: élargisseurs de voies train arrière Williams
pour commence si tu veux ameliore le comportement rabaisse aussi l'arriere parce qu'avec le cul en l'air tu peut pas avoir un comportement saint et en plus c'est moche
- Michaël
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Re: élargisseurs de voies train arrière Williams
le cul de l'auto est pas si haut
donc 20mm serait trop gros, voir même les 16mm ...
je sent que je vais rien toucher et ça ira très bien
oui mais tu penses en bien ou en mal?collector a écrit :Perso, j'ai 5 mm de chaque côté à l'arrière en 195 et forcément ça passe nickel, mais je pense que 10 mm ça doit être le maxi à mon avis et en plus ça va te changer le comportementaussi, c'est évident...
donc 20mm serait trop gros, voir même les 16mm ...
je sent que je vais rien toucher et ça ira très bien
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- collector
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Re: élargisseurs de voies train arrière Williams
Bah je pense que plus tu vas élargir à l'arrière, et plus ça va sous virer enfin je crois si tu laisses l'avant comme ça, mais je peux me tromper, donc il faudrait demander l'avis des experts en la marière si ils passent par ici...
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"W DAYS à MAGNY COURS" le 31/08 et 01/09 2013, j’y étais !!!
Les 25 ans à Lurcy Levis le 12/05/2018, j’y étais aussi !!!
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Re: élargisseurs de voies train arrière Williams
c'est pour ça que je veux pas élargir de indéfiniment non plus
je m'étais dis que 20mm de chaque côté passait
je pensais juste "asseoir" l'auto sur l'arrière, ptètre que je me trompe ... d'ou ma question
je m'étais dis que 20mm de chaque côté passait
je pensais juste "asseoir" l'auto sur l'arrière, ptètre que je me trompe ... d'ou ma question
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Tot69
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Re: élargisseurs de voies train arrière Williams
J'ai eu du 20mm ça passais pas, frotte de partout.
J'ai eu du 16mm ça frottais en fort appuis. (Sur circuit, sans banquette AR ni roue de secours)
Je suis maintenant en 10mm no problème.
Le tout avec des jantes de Williams en 195/50/15 hauteur de caisse AR d'origine ou presque (Tasser par le temps 280 000 KM au compteur) Et -15 mm devant.
J'ai eu du 16mm ça frottais en fort appuis. (Sur circuit, sans banquette AR ni roue de secours)
Je suis maintenant en 10mm no problème.
Le tout avec des jantes de Williams en 195/50/15 hauteur de caisse AR d'origine ou presque (Tasser par le temps 280 000 KM au compteur) Et -15 mm devant.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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- Michaël
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Re: élargisseurs de voies train arrière Williams
merci Tot pour ce bon avis
en 10mm aux 4 coins?
et le comportement, tu notes du changement?
si je met que à l'arrière, auto équilibrée ou déséquilibrée?
en 10mm aux 4 coins?
et le comportement, tu notes du changement?
si je met que à l'arrière, auto équilibrée ou déséquilibrée?
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Re: élargisseurs de voies train arrière Williams
Attention à ne pas baisser l'arrière pour rendre l'assiette contre plongeuse,ce qui est totalement improductif niveau perf sur une Clio Williams de route.
Il faut comme je te l'ai d'ailleurs expliqué de visu;garder une assiette légèrement plongeuse pour garder toute l'efficacité du châssis très bien conçu à l'origine.
Je pense qu'on ne peut pas améliorer le comportement d'une auto en montant des cales uniquement sur un essieu.
Il y a une géométrie et un équilibre avant/arrière qui a été défini au cahier des charges chez RENAULT et quoi que l'on dise,les ingénieurs ne sont pas des brêles;donc chercher à améliorer ce qui leur a pris des semaines voire des mois;n'est pas chose aisée à notre tout petit niveau.
Au niveau esthétique c'est autre chose;la je ne discute pas.Mais ne compte pas trop gagner en efficacité.
Rapproche-toi de ceux qui courent encore en rallye à l'heure actuelle avec des Clio Williams et ils te diront ce qui est efficace.
L'aspect visuel est une chose;comme les caisses german look ou du style;l'efficacité ce n'est pas le même combat.
A chacun de choisir ce qui lui plait et lui convient.
Il faut comme je te l'ai d'ailleurs expliqué de visu;garder une assiette légèrement plongeuse pour garder toute l'efficacité du châssis très bien conçu à l'origine.
Je pense qu'on ne peut pas améliorer le comportement d'une auto en montant des cales uniquement sur un essieu.
Il y a une géométrie et un équilibre avant/arrière qui a été défini au cahier des charges chez RENAULT et quoi que l'on dise,les ingénieurs ne sont pas des brêles;donc chercher à améliorer ce qui leur a pris des semaines voire des mois;n'est pas chose aisée à notre tout petit niveau.
Au niveau esthétique c'est autre chose;la je ne discute pas.Mais ne compte pas trop gagner en efficacité.
Rapproche-toi de ceux qui courent encore en rallye à l'heure actuelle avec des Clio Williams et ils te diront ce qui est efficace.
L'aspect visuel est une chose;comme les caisses german look ou du style;l'efficacité ce n'est pas le même combat.
A chacun de choisir ce qui lui plait et lui convient.
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Michaël
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Re: élargisseurs de voies train arrière Williams
oui oui bien entendu Steph', mais comme je t'ai dis également, c'est une question que je me pose
après ptêtre qu'il y a pas à se la poser car improductif mais je voulais avoir plusieurs avis, en fonction du ressenti de chacun
l'assiette je ne compte la toucher, elle est très bien comme ça, tu peux confirmer?!
s'était juste si l'ajout de cales à l'arrière pouvait améliorer le comportement du train arrière, au vu du montage des combinés filetés qui ont élargi le train avant
et c'est sûr que d'un côté esthétique ça serait jolie, comme Brice34, mais après je ne monterais pas quelque chose de joli qui empiète le comportement de ma Wiwi
après ptêtre qu'il y a pas à se la poser car improductif mais je voulais avoir plusieurs avis, en fonction du ressenti de chacun
l'assiette je ne compte la toucher, elle est très bien comme ça, tu peux confirmer?!
s'était juste si l'ajout de cales à l'arrière pouvait améliorer le comportement du train arrière, au vu du montage des combinés filetés qui ont élargi le train avant
et c'est sûr que d'un côté esthétique ça serait jolie, comme Brice34, mais après je ne monterais pas quelque chose de joli qui empiète le comportement de ma Wiwi
Modifié en dernier par Michaël le 24 mars 2015, 18:05, modifié 1 fois.
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Re: élargisseurs de voies train arrière Williams
alors Michaël, j'ai ce montage sur ma 16s. 20MM à L'AV et 10MM à l'AR.
Pas ce souci particulier et j'ai casi toujours roulé comme ça. (Mais l'auto et sont comportement me va très bien)
Pas dit que toi ça te convienne.
Sur la Williams de Piste, je suis en largueur d'origine (mais hauteur de caisse coupe et suspension coupe aussi) Donc incomparable.
Toi de souvenir, tu a une Williams donc la largueur de ton train AV d'origine est le même que le mien de 16s avec les Cales de 20mm.
Donc je dirais reste d'origine à l'av et une petite paire de cale à l'AR en 10 ou 16mm. (Test et fais toi ton opinion).
C'est la meilleurs solution.
Pas ce souci particulier et j'ai casi toujours roulé comme ça. (Mais l'auto et sont comportement me va très bien)
Pas dit que toi ça te convienne.
Sur la Williams de Piste, je suis en largueur d'origine (mais hauteur de caisse coupe et suspension coupe aussi) Donc incomparable.
Toi de souvenir, tu a une Williams donc la largueur de ton train AV d'origine est le même que le mien de 16s avec les Cales de 20mm.
Donc je dirais reste d'origine à l'av et une petite paire de cale à l'AR en 10 ou 16mm. (Test et fais toi ton opinion).
C'est la meilleurs solution.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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- Michaël
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Re: élargisseurs de voies train arrière Williams
exactement Clio Williams avec combinés filetés à l'avant qui l'a élargi un peu (ça se voit direct par rapport aux amortos origine)
donc oui la meilleure solution serait de tester et comme ça je serais fixer
je partirais donc sur du 16mm arrière
j'ai une Williams civilisée (banquette arrière présente) mais pas de roue de secours qui pend sous l'auto
et maxi 2 personnes dedans (et mini 1 personne, qui tien le volant tulipe ) donc risques de frottage avec du 16mm à l'arrière?
donc oui la meilleure solution serait de tester et comme ça je serais fixer
je partirais donc sur du 16mm arrière
j'ai une Williams civilisée (banquette arrière présente) mais pas de roue de secours qui pend sous l'auto
et maxi 2 personnes dedans (et mini 1 personne, qui tien le volant tulipe ) donc risques de frottage avec du 16mm à l'arrière?
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