[REPORTAGE] montage pivots Clio RS
[REPORTAGE] montage pivots Clio RS
Voilà un petit tuto, pour le montage des pivots, disques et étriers de Clio RS1/2
Ce type de montage permet de passer en 280mm, avec des pièces d'origine, légèrement modifiées
Mon montage, disque origine, plaquettes d'origine, flexibles d'origine
Ce n'est pas vraiment du "plug and play", il y a un peu de modif à faire:
1-les moyeux sont en 23 cannelures, contre 21 sur les 16S et Williams
2-les percages pour la fixation de l'amortisseur diamètre 14mm, contre 12mm sur les 16S et Williams (l'entraxe est le meme 54mm )
3-la largeur de la fixation de l'amortisseur est de 26mm, contre 23mm sur les 16S et Williams
4-les cardans se décallent de 5mm (pour mon cas montage sur une RSi, à vérifier sur les 16s et Williams;) )
Les solutions:
1- sortir, le moyeux de 23 et le remplacer par le moyeux de 21, meme procédure que pour changer un roulement
2- faire, ou faire faire des 4 entretoises, pour rattraper le diamètre
3- faire usiner le pivot.
4- faire usiner une entretoise de 5mm
Les pivots:
Les étriers et disques RS1/2
Avec les moyeux 21 cannelures
Entretoises pour les vis d'amortisseurs et pour les cardans
Pour les amortisseurs
Pour les cardans
Pivots, disques, chappes, plaquettes et étriers
Je passe sur la purge des freins
Ce type de montage fait meme gagner un peu en largeur de voie.
Avant
Après
Et voilà ca se monte ca passe juste mais ca passe.
Et voilà
Ce type de montage permet de passer en 280mm, avec des pièces d'origine, légèrement modifiées
Mon montage, disque origine, plaquettes d'origine, flexibles d'origine
Ce n'est pas vraiment du "plug and play", il y a un peu de modif à faire:
1-les moyeux sont en 23 cannelures, contre 21 sur les 16S et Williams
2-les percages pour la fixation de l'amortisseur diamètre 14mm, contre 12mm sur les 16S et Williams (l'entraxe est le meme 54mm )
3-la largeur de la fixation de l'amortisseur est de 26mm, contre 23mm sur les 16S et Williams
4-les cardans se décallent de 5mm (pour mon cas montage sur une RSi, à vérifier sur les 16s et Williams;) )
Les solutions:
1- sortir, le moyeux de 23 et le remplacer par le moyeux de 21, meme procédure que pour changer un roulement
2- faire, ou faire faire des 4 entretoises, pour rattraper le diamètre
3- faire usiner le pivot.
4- faire usiner une entretoise de 5mm
Les pivots:
Les étriers et disques RS1/2
Avec les moyeux 21 cannelures
Entretoises pour les vis d'amortisseurs et pour les cardans
Pour les amortisseurs
Pour les cardans
Pivots, disques, chappes, plaquettes et étriers
Je passe sur la purge des freins
Ce type de montage fait meme gagner un peu en largeur de voie.
Avant
Après
Et voilà ca se monte ca passe juste mais ca passe.
Et voilà
Modifié en dernier par Exception le 08 août 2011, 21:23, modifié 2 fois.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: Montage pivots Clio RS
comment tu fais pour mettre des amortos de 23 sur des pivots de 26 ?
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
Re: Montage pivots Clio RS
C'est le point n°3, faut faire usiner les pivotsskirms_fr a écrit :comment tu fais pour mettre des amortos de 23 sur des pivots de 26 ?
Car lors du montage des amortos sur les pivots d'origine (23mm), on avait remarqué qu'il y avait 2mm de jeu.
Mais moi, j'ai eu la chance de réussir à écarter le pied de l'amortisseur
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: Montage pivots Clio RS
ah oui , effectivement j ai lu trop vite
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
Re: Montage pivots Clio RS
Super, très bonne idée. par contre pourquoi de pas repercer les amortisseurs pour le changement de diametre (axe amorto)? Mais très bonne technique utilisé.
A oui, j'oublier, j'ai vu ta belle rouge au wsr. Très belle. a+
A oui, j'oublier, j'ai vu ta belle rouge au wsr. Très belle. a+
Asphalte tu me tiens. ne me lâche pas. SINON?
Re: Montage pivots Clio RS
Tout simplement pour pouvoir revenir en "origine" facilementsam 16s a écrit :Super, très bonne idée. par contre pourquoi de pas repercer les amortisseurs pour le changement de diametre (axe amorto)? Mais très bonne technique utilisé.
A oui, j'oublier, j'ai vu ta belle rouge au wsr. Très belle. a+
Ah tu l'as vu le dimanche je suppose
Merci je fais tout pour la garder nikel
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: Montage pivots Clio RS
ok, j'avais pas pensé à ça. Non je crois le samedi garé ds un des parking (champs).
Asphalte tu me tiens. ne me lâche pas. SINON?
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 09 mars 2007, 21:11
- Localisation : Livron sur drôme (26)/ Villenauxe la grande (10)
Re: Montage pivots Clio RS
Parfait ce tutoriel
J'ai aussi fait ce montage et j'en suis super content. Merci pour tes conseils Exception
Par contre j'ai du faire des durites aviation sur mesure, les durites de la clio williams étaient trop petites
J'ai aussi fait ce montage et j'en suis super content. Merci pour tes conseils Exception
Par contre j'ai du faire des durites aviation sur mesure, les durites de la clio williams étaient trop petites
Re: Montage pivots Clio RS
De rientHrAsHo a écrit :Parfait ce tutoriel
J'ai aussi fait ce montage et j'en suis super content. Merci pour tes conseils Exception
par contre avais tu vérifié que le cardan se décallait de 5mm avant?
Je suppose que tu n'as aucun soucis avec les pièces que je t'ai envoyé, sinon j'aurais eu des nouvelles
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 09 mars 2007, 21:11
- Localisation : Livron sur drôme (26)/ Villenauxe la grande (10)
Re: Montage pivots Clio RS
J' ai pas vérifié, j'ai juste monté tes cales et j'ai aucun souci.