
Ce type de montage permet de passer en 280mm, avec des pièces d'origine, légèrement modifiées

Mon montage, disque origine, plaquettes d'origine, flexibles d'origine

Ce n'est pas vraiment du "plug and play", il y a un peu de modif à faire:
1-les moyeux sont en 23 cannelures, contre 21 sur les 16S et Williams
2-les percages pour la fixation de l'amortisseur diamètre 14mm, contre 12mm sur les 16S et Williams (l'entraxe est le meme 54mm

3-la largeur de la fixation de l'amortisseur est de 26mm, contre 23mm sur les 16S et Williams
4-les cardans se décallent de 5mm (pour mon cas montage sur une RSi, à vérifier sur les 16s et Williams;) )
Les solutions:
1- sortir, le moyeux de 23 et le remplacer par le moyeux de 21, meme procédure que pour changer un roulement

2- faire, ou faire faire des 4 entretoises, pour rattraper le diamètre
3- faire usiner le pivot.
4- faire usiner une entretoise de 5mm
Les pivots:

Les étriers et disques RS1/2

Avec les moyeux 21 cannelures


Entretoises pour les vis d'amortisseurs et pour les cardans

Pour les amortisseurs

Pour les cardans

Pivots, disques, chappes, plaquettes et étriers





Je passe sur la purge des freins

Ce type de montage fait meme gagner un peu en largeur de voie.
Avant

Après


Et voilà




Et voilà
