Page 6 sur 6

Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1

Posté : 30 nov. 2019, 08:21
par roulien
roulien a écrit :
29 nov. 2019, 22:19
Ça reste supportable pour la caisse et le bonhomme, pas trop sec à rebondir?
Bon c’est décidé après lecture des sites de revendeurs mais surtout d’après le descriptif du site BILSTEIN je passe sur des B6!

Apparemment c’est un amortisseur qui reste confortable car il améliore les lois d’amortissement par rapport à du b4 ou des origines.

En bref c’est un amortisseur de meilleure qualité…

Maintenant mon problème c’est les ressorts…hauteur d’origine ou eibach -15cm?

Quels sont les hauteurs des ressorts d’origine car il y en a des caisses et des caisses sur les sites auto...

En conclusion avez vous les côtes ou une référence à commander en kyb ou sachcs (4 réf pour nos 16)

Et quel réf en b6 car il y en a deux pour l’Avant 35-040477 / 35-043256 et l’Arrière 24-026314 / B46-2185...

Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1

Posté : 01 déc. 2019, 08:51
par Tot69
B6 top (Par contre au carré) pour les ressorts garde les origines.
Le B6 à la coupelle plus basse de 1cm donc déjà par rapport à un montage origine tu seras 1 cm plus bas avec ressort origine.
Le comportement routier des B6 + origine est top, bon compromis.
Si tu couple B6 + eibach -15 au final tu auras du -25mm.
Et B6 + du -25 bha tu auras du -35mm.

Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1

Posté : 01 déc. 2019, 09:14
par roulien
Merci pour cette réponse argumentée, du coup je vais passer commande de nouveaux ressorts type origine (kyb kflex)...

Un ressort d’origine fait bien environ 381mm avec un fil en 12,5?

Par contre concernant les b6…

Quel est la différence entre ces deux références pour l’avant et l’arrière car la clio 16s en phase 1 et en phase 2 avait la même coque et les mêmes train roulant, non?

Ces références désignent elles une différence de tarage?

Avant:
-35-040477
-35-043256

Arrière:
-24-018333
-24-026314

Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1

Posté : 01 déc. 2019, 10:14
par speed
Perso, les B6 rincé en 15/20000 bornes alors que les viarouges et en +, il ne rabaisse pas et SAV au top 😉😁

Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1

Posté : 01 déc. 2019, 10:39
par roulien
Tu avais des ressorts court? Car Bilstein c’est de la bonne qualité...je suis convaincu je reste sur des b6 (viarouge cher et trop extrême)

En même temps 20 000km il va me falloir 10 ans pour les faire :lol:

Je les changerai à cause de l’âge

Personne n’a d’idée pour toutes ces références :?

Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1

Posté : 02 déc. 2019, 13:04
par roulien
roulien a écrit :
01 déc. 2019, 09:14
Merci pour cette réponse argumentée, du coup je vais passer commande de nouveaux ressorts type origine (kyb kflex)...

Un ressort d’origine fait bien environ 381mm avec un fil en 12,5?

Par contre concernant les b6…

Quel est la différence entre ces deux références pour l’avant et l’arrière car la clio 16s en phase 1 et en phase 2 avait la même coque et les mêmes train roulant, non?

Ces références désignent elles une différence de tarage?

Avant:
-35-040477
-35-043256

Arrière:
-24-018333
-24-026314
J’ai eu bilstein, et j’ai donc des réponses...

Concernant les ressorts hauteur origine idéale, court possible!

Selon eux B6 amortisseur pas dur adapté à notre sportive...

Avant
-35-040477 (clip sur la tête d’amortisseur)
-35-043256 (écrou sur la tête d’amortisseur)

Arrière:
-24-018333 (Tarage)
-24-026314 (tarage souple)

Reste une question, peut on mettre des amortisseurs avec montage écrou au lieu de clip car ça semble plus pratique...

Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1

Posté : 03 déc. 2019, 12:55
par Tot69
Oui possible, mais faut changer kit buté complet et coupelle supérieur. Montage ph2

Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1

Posté : 03 déc. 2019, 20:05
par roulien
J’ai commandé un kit coupelle neuf mais comment savoir si c’est le bon pour un écrou car aucune date de montage n’est indiqué!

A priori l‘écrou pour « à partir de 1994 », non?