Direction

Répondre
SunFreeZ

Direction

Message par SunFreeZ » 07 nov. 2003, 23:32

Salut, je voulais savoir si vous avez connu des problemes avec votre direction assisté et plus particulierement de jeu ?

Moi mes deux rotules sont neuves et il n'y a pas de jeu apparent dans la direction seulement probleme, pour rouler droit je tiens jamais mon volant au meme endroit...

Un coup centré, un coup un peu a gauche un coup un peu a droite, j'ai remarqué en fonction des virages en fait , si je tourne a gauche apres pour rouler droit je tiens le volant incliné sur la gauche et vice versa....

Je ne vois pas d'ou ca peut venir alors si vous avez une idée... :)

Meri

Taz06

Message par Taz06 » 08 nov. 2003, 02:06

Certainement la colonne de direction qui q pris du jeu .... classique sur les clio a partir de 60000 80000 km!

Alex.

Message par Alex. » 08 nov. 2003, 08:32

Ouaip ! :)

Colonne de direction ;)

Alex.

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 08 nov. 2003, 10:02

Ok merci et je peux effecter quel test pour m'en assurer ?

Parce que en prenant le tube de direction sous le volant et en essayer de le bouger , y bouge pas.

Merci de m'aider ca me fait flipper cete affaire lol

P.S: moi c'est une R19 16s :)

Invité

Message par Invité » 08 nov. 2003, 15:17

salut a tous :)
j ai exactement les meme symptome sur une 19 16v 115000kms je suis donc attentivement les reponses à ce sujet et j aimerais poser aussi une question, y a t il un danger imminent a continuer de se servir de sa voiture
parce que je fait de la route ce week-end donc ???
merci pour vos reponses :yes:

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 08 nov. 2003, 15:29

Anonymous a écrit :salut a tous :)
j ai exactement les meme symptome sur une 19 16v 115000kms je suis donc attentivement les reponses à ce sujet et j aimerais poser aussi une question, y a t il un danger imminent a continuer de se servir de sa voiture
merci pour vos reponses :yes:
Ca fait plaisir de pas etre seul :)

C'est exactement pareil que moi ?

Je ne pense pas que se soit dangereux de conduire comme ca, je veux dire y'a rien qui devrai casser seulement faut admettre que c'est assez difficile de conduire dans ces conditions...

Je precise bien que par exemple a l'arret en tournant le volant il n'y a pas de jeu qui se fait sentir.

Philippe

Message par Philippe » 08 nov. 2003, 15:50

j'ai eu le meme pb, une petite soudure au niveau de la jonction entre la decsente et la pièce rotulé et le tour est joué (faut enlever une sorte de soufflet avant.
Clio 16 soupapes 1993

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 08 nov. 2003, 16:06

Philippe a écrit :j'ai eu le meme pb, une petite soudure au niveau de la jonction entre la decsente et la pièce rotulé et le tour est joué (faut enlever une sorte de soufflet avant.
Tu peux expliquer en details ?

Le probleme serait une fissure sur la colonne de direction , donc voyant a l'oeil ?

jpb

Message par jpb » 08 nov. 2003, 16:25

y a t il un danger imminent a continuer de se servir de sa voiture

Non t'en fais pas aucun danger, j'ai roulé plusieurs milliers de kms avec du jeu dans la colonne, c'est juste un jeu dans une rotule au bout de la colonne ( partie en plastique usée ) mais vu comme c'est monté ne t'en fais pas çà ne risque pas de casser ;)

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 08 nov. 2003, 16:30

Je viens de verifier sur ma caisse , moi y'a pas de jeu dans la rotule sous le cache noir.

Le probleme courant du jeu je le connais un ami a eut le probleme , le volant etait mou et on pouvais le tourner sans faire tourner les roues.

Moi les roues tournent toujours mais le volant se "decale"...

(ps: oui oui il est bien serré :p)

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »