[topic] optimisation freinage arriere (disque 270mm)

MA2T
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Message par MA2T » 11 janv. 2009, 12:55

mouradd a écrit :Et la forme à l'arrière du disque ?
C'est compatible ou il faut changer le moyeu ?
Je me tatais pour les disques AR de laguna1 mais sur laguna, le disque AR est comme un disque avant et vient se fixer sur le moyeu AR..
oui voila sur laguna c'est un disque normal
moi la solution que je propose c'est comme a l'origine le disque avec le roulement a l'interieur ;)


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R11
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Message par R11 » 11 janv. 2009, 12:57

Sur les clio maxi/gra, c'est du R21 TXi à l'arriére en disque pour ceux que ça intéresse.
R11 Békémouss

mouradd
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Message par mouradd » 11 janv. 2009, 13:10

OK : donc ces disques de scenic intègrent un roulement.. intéressant ;)
Mais à l'oeil, le disque semble être + épais vers l'extérieur. Tu as une idée de la géométrie engendrée ?
Tu connais le déport des jantes de scénic ?

RV, merci pour l'info mais après petit tour chez Oscaro ^^ :D
r21 TXi = disque normal à fixer sur moyeu.
Le moyeu à monter est celui d'R21 TXi aussi ?
Est ce que ce système provoque un décalage des appuis ?

:)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

MA2T
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Message par MA2T » 11 janv. 2009, 13:33

mouradd a écrit :OK : donc ces disques de scenic intègrent un roulement.. intéressant ;)
Mais à l'oeil, le disque semble être + épais vers l'extérieur. Tu as une idée de la géométrie engendrée ?
Tu connais le déport des jantes de scénic ?

RV, merci pour l'info mais après petit tour chez Oscaro ^^ :D
r21 TXi = disque normal à fixer sur moyeu.
Le moyeu à monter est celui d'R21 TXi aussi ?
Est ce que ce système provoque un décalage des appuis ?

:)
pour l'instant je prend juste le max d'info aparament ce montage n'as pas etais réalisé ou si il la etais fais je n'ai rien vu
oui le disque a l'air plus epais sur l'exterieur c'est pour ca que j'ai dis risque d'elargissement du train arriere ca eviterais de mettre des calles pour passer les gros etriers a l'arriere
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swiss champion
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Message par swiss champion » 11 janv. 2009, 13:51

Quel est l'interet, avec le reglage du repartiteur on peut avoir des freins qui fonctionne plus qu'il ne faudrait.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

mouradd
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Message par mouradd » 11 janv. 2009, 14:04

Les disques AR de scenic ne figurent pas au catalogue brembo.. :(
Sur Oscaro, les disques en 274 auraient un centrage de 62.5 au lieu de 60 pour nous.. :|

Pas trouvé d'infos sur les moyeux de r21..
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par ClioGr.A » 11 janv. 2009, 14:21

et avec les moyeux de clio cup ? ca irai pas pour monter des disque de TXi ?

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Message par Nusmi » 11 janv. 2009, 14:53

Comme a dit Swiss Champion, aucun intérêt , met ton répartiteur sur "full AR"

et tu aura Bien plus de freinage qu'il en faut....

et "trop" d' AR ça n'a aucun intétet ( dans une mesure execive )

voir plutot dangereux ..

:|
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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swiss champion
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Message par swiss champion » 11 janv. 2009, 15:10

Sur un banc de freinage repartiteur bloqué j'ai sorti 94% alors que entre 30 et 40% suffissent largement. (plaquette equivalent DS2500)

Pour info à l'avant avec les Brembo je suis a 84%.
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Message par Toffer » 11 janv. 2009, 16:03

2/3 de la puissance a l'avant et 1/3 à l'arriere c'est la repartition qui se fait generalement et donne de bons resultat (surement à corriger legerement si la caisse est vidée à l'arrière)

T.
...

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