Train arriere Gr.N ou Gr.A
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
21 de mémoire
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Bonjour
pour infos:
les fusées arrières réglables sont en déstockage jusqu'à fin JUIN sur ma boutique:
http://boutique.jacques-point.fr/
salutations
Jacques POINT
pour infos:
les fusées arrières réglables sont en déstockage jusqu'à fin JUIN sur ma boutique:
http://boutique.jacques-point.fr/
salutations
Jacques POINT
- les fous d'anteuil
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
vraiment pas de bol pour moi, je vous en ai acheté une ya un mois
tout en trave!
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Bonjour
pour infos:
la promotion sur les fusées arrières réglables est prolongée jusqu'au 10 Aout 2014 ( après c'est fermeture pour congés d'été)
également en promotion les cales pentées et les kits paliers sur rotules
cordialement
Jacques POINT
pour infos:
la promotion sur les fusées arrières réglables est prolongée jusqu'au 10 Aout 2014 ( après c'est fermeture pour congés d'été)
également en promotion les cales pentées et les kits paliers sur rotules
cordialement
Jacques POINT
- les fous d'anteuil
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Bonjour
les kits paliers sur rotules sont fait pour remplacer les silent blocs dans les paliers de fixation du train à la caisse.
ce qui supprime tous les déplacements parasites du train par rapport à la caisse d'autant plus que souvent les silent blocs sont fatigués .
pour infos le déplacement peut atteindre plus de 1 cm en latéral avec des silent blocs très fatigués
ce qui supprime aussi les braquages induits dû justement aux déplacements du train en appui
les rotules n'empêchent pas la torsion du train et son travail
et cela augmente un peu la réaction de l'antiroulis car il n'y a plus l'affaissement du silent bloc avant que les barres travaillent en torsion
Jacques POINT
les kits paliers sur rotules sont fait pour remplacer les silent blocs dans les paliers de fixation du train à la caisse.
ce qui supprime tous les déplacements parasites du train par rapport à la caisse d'autant plus que souvent les silent blocs sont fatigués .
pour infos le déplacement peut atteindre plus de 1 cm en latéral avec des silent blocs très fatigués
ce qui supprime aussi les braquages induits dû justement aux déplacements du train en appui
les rotules n'empêchent pas la torsion du train et son travail
et cela augmente un peu la réaction de l'antiroulis car il n'y a plus l'affaissement du silent bloc avant que les barres travaillent en torsion
Jacques POINT
- CLIO.TURBO
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Petit retour sur les rotules de train arrière qui viennent se monter à la place des silentbloc de palier.
Gros travail a faire sur le nettoyage des portées du tube de train et du palier, soudures, sortir la cage exterieur du SB à la drémelle sans abimer la porté, Presse nécéssaire, entre autre il faut une tige M20 de bonne qualité et les écrou qui vont avec ainsi qu'un certain nombre de rondelles. Il faut aussi faire fabriquer une piece pour inserer la rotule, perso, (j'ai utilisé une poulie tendeur d'accessoire mais elle a pas survécu). plus les douilles de 30 et clé, la graisse, le papier a poncer, etc. Sans presse j'aurais jamais réussis...
EN gros comptez une bonne dizaine d'heure de travail et une bonne 50aine d'euro en plus pour les outils necessaires.
Niveau perf, je vous tiens au courant, je viens de finir le montage !
Gros travail a faire sur le nettoyage des portées du tube de train et du palier, soudures, sortir la cage exterieur du SB à la drémelle sans abimer la porté, Presse nécéssaire, entre autre il faut une tige M20 de bonne qualité et les écrou qui vont avec ainsi qu'un certain nombre de rondelles. Il faut aussi faire fabriquer une piece pour inserer la rotule, perso, (j'ai utilisé une poulie tendeur d'accessoire mais elle a pas survécu). plus les douilles de 30 et clé, la graisse, le papier a poncer, etc. Sans presse j'aurais jamais réussis...
EN gros comptez une bonne dizaine d'heure de travail et une bonne 50aine d'euro en plus pour les outils necessaires.
Niveau perf, je vous tiens au courant, je viens de finir le montage !
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
- CLIO.TURBO
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Merci de ce retour très intéressant.....
Je voulais les changer également en refaisant mon train arrière, mais quand j'ai vu le train démonté j'ai soupçonné une galère et j'ai abandonné...!!
Par contre tes impressions au roulage sont attendues avec impatience, histoire de me redonner l'envie.....
Je voulais les changer également en refaisant mon train arrière, mais quand j'ai vu le train démonté j'ai soupçonné une galère et j'ai abandonné...!!
Par contre tes impressions au roulage sont attendues avec impatience, histoire de me redonner l'envie.....