[topic] Systèmes de réglage chasse / carrossage

Répondre
Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

[topic] Systèmes de réglage chasse / carrossage

Message par Franckymania » 20 avr. 2008, 12:26

A part les "magic camber" qui sont hors de prix et dont je comprends pas comment elles peuvent fonctionner ou alors l'ovalisation des trous de l'amorto, existe t'il comme chez VW des systemes (comme la coupelle) qui permettrait de rendre reglable le carrossage et la chasse sur nos Clio :?



skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Message par skirms_fr » 20 avr. 2008, 13:19

y a les triangles genre megane cup il me semble ,

un peu comme ca, http://www.gtt64.com/GTT64_post_p_85861.html#85861
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 20 avr. 2008, 13:27

Ouais ça pourrait être utile à certains :D :)
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 20 avr. 2008, 13:34

Genial en plus j'ai le numero de tel de Damien31 j'aurai du lui demander directement :lol:
Une idée du prix ?
Ca regle la chasse ?

warriorz16s
Messages : 546
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : 77

Message par warriorz16s » 20 avr. 2008, 14:19

Franckymania a écrit :Genial en plus j'ai le numero de tel de Damien31 j'aurai du lui demander directement :lol:
Une idée du prix ?
Ca regle la chasse ?
d'après les photos je drirai que cela ne peut pas regler la chasse , après je peux me tromper

sur les VW on peut tout régler car il y a des excentriques partout mais sur renault y'a rien , sauf faire sur mesure :(
Image

Avatar du membre
Fred 51
Messages : 3754
Enregistré le : 20 juil. 2005, 09:00
Localisation : REIMS 51

Message par Fred 51 » 20 avr. 2008, 14:20

pour le carrossage on effectivement ovaliser les trous de l'amortisseur,
puis après avoir obtenu le réglage escompté on soude la rondelle

Image

pour éviter que le réglage fiche le camp à la première grosse bosse ;)
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!

Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 20 avr. 2008, 15:10

Les triangles de mégane cup ne se montent pas sur clio williams car rotule Uniball donc vis longue tenue par moyeux
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Message par skirms_fr » 20 avr. 2008, 15:51

ouais faut faire du sur mesure ,

apres en ayant les moyens , tout est faisable
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: Systèmes de réglage chasse / carrossage

Message par Spildoom » 20 avr. 2008, 17:14

Franckymania a écrit :A part les "magic camber" qui sont hors de prix et dont je comprends pas comment elles peuvent fonctionner ou alors l'ovalisation des trous de l'amorto, existe t'il comme chez VW des systemes (comme la coupelle) qui permettrait de rendre reglable le carrossage et la chasse sur nos Clio :?
Perso,on a monté les MC112 de chez Monroe(l'équivalent des magic cambers) et j'ai obtenu -1,5° des 2 côtés=exactement ce que je voulais.Mais contrairement à ce qu'ils annoncent dans leur notice,on est à fond de l'excentrique là :| Peut-être que sur un autre véhicule qui utilise la même ref. de vis on peut obtenr le -3° inscrit=je n'sais pas.En tout cas les vis sont trop longues et on peut aisément les racourcir de 10 à 12mm en bout de filetage.Il faut également impérativement monter 2 rondelles de 1mm mini de part et d'autre=c'est à dire coté tête hexago. de 19 et coté filetage après le fameux excentrique(car l'entretoise livrée avec laisse aparaitre les derniers filets coté écrou au montage).Donc si vous voulez éviter de bousiller les vis en serrant à moitié sur du filet et sur du plein;c'est plus que conseillé de faire ainsi.Et si vous ne placez pas les 2 rondelles coté tête hexago l'excentrique n'est pas bien positionné dans la platine et le réglage est inopérant.Voilà en tout cas pour mon expérience.L'auto est transfigurée en virage=ça vire tout seul et le grip est devenu vraiment sympa.En fort appui on sent vraiment le travail des amortos. et des pneumatiques(qu'il vaut mieux avoir performants pour en apprécier les bienfaits).Enfin pour te répondre quand au pincipe de ces vis.C'est assez simple=l'excentrique se trouve donc pile poil dans la platine qui vient au milieu de la jambe d'amorto.(si rondelles convenablements placées;sinon ça fct. pas).L'excentrique se déplacant sur 180° en faisant tourner la vis avant blocage te permet d'obtenir l'inclinaison voulue(au lieu de limer tes perçages sup. de jambes d'amortos=là c'est ce fameux excentrique qui te décentre ta vis pour te donner le même résultat final sans dégrader tes amortos)Après on tourne avec la clé de 19 jusqu'à obtenir le carrossage désiré(maxi=-1,5° pour la williams aparemment) et on bloque comme une bête :D C'est vrai que c'est cher et qu'il faut impérativement faire une géo. complète après à cause de la chasse qui change notamment;mais pour 45,40€(prix de la paire de vis spéciales[ref MC112 chez Monroe] et un montage fiable sans toucher à l'intégrité des amortisseurs je pense que ce n'est pas un mauvais choix. ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: Systèmes de réglage chasse / carrossage

Message par Franckymania » 20 avr. 2008, 19:10

MR a écrit :Les triangles de mégane cup ne se montent pas sur clio williams car rotule Uniball donc vis longue tenue par moyeux
Tu brises mon reve :'(
Spildoom a écrit : Perso,on a monté les MC112 de chez Monroe(l'équivalent des magic cambers) et j'ai obtenu -1,5° des 2 côtés=exactement ce que je voulais.
Tu les as achetées ou ?

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »