[topic] jantes Groupe A (15' - 16' - 17')
Re: avis jantes clio groupe a
Quand tu dit que tu a testé sur la balance entre des grA 16" et tes origine 15" c'était avec les pneus ?
gt turbo ph2
clio williams ph2
megane 16v rallye monte-carlo
clio williams ph2
megane 16v rallye monte-carlo
Re: avis jantes clio groupe a
oui avec les pneus sur les grA c'est du 195/45/16 sur origine je crois du 185 mais a confirmer bon y a pas 3 kg de dif non plus mais a partir du moment ou tu augmente la taille de jante tu perds en perf car tu augmente la surface de contact au sol même si la hauteur du pneu compense ce phénomène , de plus le temps que met une roue plus petite pour faire un tour n'est pas le même qu'un diamètre supérieur .
- Spildoom
- Messages : 14197
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
- Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
- Contact :
Re: avis jantes clio groupe a
Pas d'accord. . Si tu passe sur un rapport largeur du pneu/hauteur de flanc réduite avec des jantes plus grandes en diamètre,tu peux même te retrouver avec une circonférence pneumatique plus faible.jerry22 a écrit :oui avec les pneus sur les grA c'est du 195/45/16 sur origine je crois du 185 mais a confirmer bon y a pas 3 kg de dif non plus mais a partir du moment ou tu augmente la taille de jante tu perds en perf car tu augmente la surface de contact au sol même si la hauteur du pneu compense ce phénomène , de plus le temps que met une roue plus petite pour faire un tour n'est pas le même qu'un diamètre supérieurr .
Là ou tu perds en perf et tu l'as souligné,c'est avec le poids supplémentaire sur les masses non suspendues qui génère une perte en efficacité.
Tout est histoire de cohérence dans une bonne préparation sur une auto que tu veux efficace. Avec des watts sur un gros moteur,tu devra améliorer la motricité pour passer la puissance au sol avec un minimum de perte; donc travailler sur ton châssis,tes trains roulants,tes amortisseurs,tes roues.
Avec une auto stock ou quasi(pour prendre l'exemple de la Clio Williams),tu reste en jantes SPEEDLINE d'origine en 15",et tu as un très bel équilibre perf,agrément de conduite.
Si tu veux arsouiller avec encore plus d'efficacité tu améliore juste un peu le freinage en montant des plaquettes perf avec un bon liquide de frein,du BILSTEIN B6 ou VIAROUGE aux 4 coins et des semi slicks;et là crois-moi ,il y a de quoi s'amuser.
J'ai testé il y a longtemps déjà;ça fonctionne très très bien.
Mais bon...tout ceci n'est pas nouveau et on est quelques uns à en être convaincus depuis pas mal d'années ici.
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5055
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: avis jantes clio groupe a
perso je suis pas fan de cette tendance à monter des grosses roues partout
maintenant toutes les autos qui sortent sont avec des gros pneus (17', 18' voir 19')
même le 16' c'est terminé (bon c'est une taille bâtarde donc on peut comprendre prk )
le nouvel Espace de chez Renault monté en, 20' ... vont être content les pères de famille quand va falloir changer les pneus
les Opel Adam sortent presque de série en 215 / 45 R17 qui est la monte des Clio 3 RS de 200ch
je trouve çà débile, mais ça reste mon avis
donc je le dis, vive les p'tites roues
maintenant toutes les autos qui sortent sont avec des gros pneus (17', 18' voir 19')
même le 16' c'est terminé (bon c'est une taille bâtarde donc on peut comprendre prk )
le nouvel Espace de chez Renault monté en, 20' ... vont être content les pères de famille quand va falloir changer les pneus
les Opel Adam sortent presque de série en 215 / 45 R17 qui est la monte des Clio 3 RS de 200ch
je trouve çà débile, mais ça reste mon avis
donc je le dis, vive les p'tites roues
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: avis jantes clio groupe a
bon , moi avec mon experience sur mon ao ,,,,,,,,, montè en 13 origine , j ai mis des gr a en 15 , et ben tenue de route ameliorèe, mais faut les tirer les roulettes , bien pour faire beau , c est sur ,, mais je pense que je vais les revendre et remettre les jantes d origine! en plus sur une serie limitè! la wiwi , je la laisse avec ses belles roues en 15 d origine ,,,, ca reste mon avis ,,,,,,,
Re: avis jantes clio groupe a
rien qu'en passant des r1r aux ad08r j'avais l'impression d'avoir la caisse en fibre... tout compte, poids du pneu, jantes, monte de pneu
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5055
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: avis jantes clio groupe a
c'est à dire? content du AD08R?brice34 a écrit :rien qu'en passant des r1r aux ad08r j'avais l'impression d'avoir la caisse en fibre... tout compte, poids du pneu, jantes, monte de pneu
pas fan moi
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: avis jantes clio groupe a
je parle niveau gain de poids, le yoko est plus léger de 1.3kg et je l'ai bien ressenti des les premiers tours de roues, j'en suis content oui tout comme les r1r !
mais sous la flotte le yoko est carrement moins bon malgres les avis que j'ai pu lire
mais sous la flotte le yoko est carrement moins bon malgres les avis que j'ai pu lire
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5055
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: avis jantes clio groupe a
okay, nickelbrice34 a écrit :je parle niveau gain de poids, le yoko est plus léger de 1.3kg et je l'ai bien ressenti des les premiers tours de roues, j'en suis content oui tout comme les r1r !
mais sous la flotte le yoko est carrement moins bon malgres les avis que j'ai pu lire
1.3 kg oui ça commence à faire pas mal
Renault Clio Williams phase 1 n°816