[reportage] déviation du train arrière

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Re: Probleme frequent sur Clio : deviation du train AR ?

Message par NonoPBC » 23 mars 2011, 10:38

Ce n'est pas ce qu'il te faut malheureusement mon bon Bruno
Ce kit est prévu pour les trains arrières à barres enfermées (clio 1l1 à 1l7 et 1l9D) et non pour les trains arrières à barres apparentes comme ceux de nos bonnes 16S et william's.

Image

Et double malheureusement pour toi, Renault vendait autrefois la fixation qui va sur la caisse avec le silent bloc neuf mais la référence n'est plus dispo. Désormais ils vendent le train arrière complet.
A voir par contre mais il se peut que tu trouves des silent blocs renforcés en accessoire course, je ne grarantie rien.

Et pour ceux qui posaient la question des côtes de hauteur de caisse, voilà des élements de réponse

Image

Image


oui, oui, je suis fou! Et alors?

Avatar du membre
les fous d'anteuil
Messages : 1965
Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
Localisation : 25

Re: Probleme frequent sur Clio : deviation du train AR ?

Message par les fous d'anteuil » 23 mars 2011, 10:58

personne n'a l'éclaté d'un train arriere pour voir tout les élément?? pour mieux comprendre le fonctionnement
est ce que c'est le meme type que Peugeot?
car Peugeot je connait un peu
tout en trave!

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Re: Probleme frequent sur Clio : deviation du train AR ?

Message par NonoPBC » 23 mars 2011, 11:18

les fous d'anteuil a écrit :personne n'a l'éclaté d'un train arriere pour voir tout les élément?? pour mieux comprendre le fonctionnement
est ce que c'est le meme type que Peugeot?
car Peugeot je connait un peu
J'ai pas mal de choses dans ma revue Haynes mais pas d'éclatés.
Par contre j'ai un plan où on voit bien le pricipe des silent blocs arrières.
Enfait, ils sont sertis dans la patte de fixation et ils ont une bague acier au centre avec des canelures internes. On retrouve les mêmes canelures sur le train arrière. Il y a donc des côtes à respecter au remontage.
J'ai fouillé un peu pour voir en accessoires compétition. Il n'y a rien pour le train arrière chez powerflex déjà.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Avatar du membre
les fous d'anteuil
Messages : 1965
Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
Localisation : 25

Re: Probleme frequent sur Clio : deviation du train AR ?

Message par les fous d'anteuil » 23 mars 2011, 13:02

et comment voir si notre train arriere a du jeu, ou est HS...??
tout en trave!

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Re: Probleme frequent sur Clio : deviation du train AR ?

Message par NonoPBC » 23 mars 2011, 13:59

Alors ça c'est une bonne question lol.
Pour le jeu, le mieux c'est peut être encore de contrôler comme on le fait pour les silent blocs de triangle à l'avant. En faisant levier avec un pied de biche parce qu'il nest pas facile de contrôler visuellement les silent blocs vu où ils sont placés.
Par contre pour moi, il n'y a que les silent blocs qui peuvent rendre l'âme vu l'architecture du train arrière. Je vois mal comment on pourrait le casser ou le déformer à part peut être en cas de gros choc style un semi qui te prends sur le côté lol
Sachant que de toutes façons, à moins de trouver une solution, si les silent blocs rendent l'âme, Renault ne les fournissant plus donc ce sera le train arrière complet à changer quoi qu'il en soit.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Avatar du membre
les fous d'anteuil
Messages : 1965
Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
Localisation : 25

Re: Probleme frequent sur Clio : deviation du train AR ?

Message par les fous d'anteuil » 23 mars 2011, 15:32

et on controle le jeu de facon latéral?
et il n'y a pas de roulement à l'interieur du train qui pourrait rendre l'ame comme sur peugeot?
tout en trave!

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Re: Probleme frequent sur Clio : deviation du train AR ?

Message par NonoPBC » 23 mars 2011, 16:58

J'aurais tendance àa dire de bas en haut ou d'avant en arrière mais je dois avouer que je n'en sais trop rien.
Sur les train arrières à 4 barres (16s, william's, RSi, 1l8 et baccara 1l8) il n'y a aucun roulment, juste les silent bloc d'après ce que je peux voir sur ma revue.
Par contre sur les modèles à 2 barres, il y a une paire de roulements au milieu du train arrière. D'où le kit réfection qu'a trouvé Bruno.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Avatar du membre
les fous d'anteuil
Messages : 1965
Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
Localisation : 25

Re: Probleme frequent sur Clio : deviation du train AR ?

Message par les fous d'anteuil » 23 mars 2011, 19:38

ok ok merci beaucoup pour les renseignements!!!
tout en trave!

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Probleme frequent sur Clio : deviation du train AR ?

Message par Bruno idt+ » 23 mars 2011, 20:06

coucou :D

alors pour eclaircir la chose, exact, le kit roulement est pour les trains ar des pauvres clios de bases.

pour ce qui est du silenbloc, il y a une bague en fer autour et une au centre puis un axe au milieu de tout ca, et c'est c'est cet axe qu'il faut emmancher a la presse sur la poutre du train ar.

pour faire simple c'est une grosse galere car pas mal de cotes a respecter et si c'est mal monté impossible de remonter le train ar car l'entraxe ne sera pas bon.

nono, aucun rapport avec les barres de torsion et leur montage qui n'interviennent que sur le bras (aucune prise dans le silenbloc).

j'ai trouvé chez jacques point de quoi le reparer mais 300€ le kit (montage groupe A 1800 de l'epoque), trop cher pour du loisir

pour le fait de la deviation du train ar j'ai enfin compris comment ca marchais, en fait le silenbloc se desolidarise de la bague en fer qui se trouve sur la partie exterieure du silenbloc et vu que les fixation sur la caisse sont fixe c'est la poutre du train ar qui se declae et va ecraser l'autre silenbloc.

pour moi et vu comment est foutu le train ar le fait de rabaisser l'auto fait travailler les silenblocs en force et fait qu'au bout d'un moment le silenbloc s'arrache des bagues en ferrailles.


je vais continuer a chercher une autre solution j'ai pas dit mon dernier mot :D .

par contre avec moi faut pas etre préssé :lol: .
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Re: Probleme frequent sur Clio : deviation du train AR ?

Message par NonoPBC » 23 mars 2011, 23:54

Bruno idt+ a écrit :nono, aucun rapport avec les barres de torsion et leur montage qui n'interviennent que sur le bras (aucune prise dans le silenbloc).
Non, non je sais bien qu'il n'y a aucune prise avec les barres de torsion mais à ce que j'ai cru comprendre en potassant ma revue, la bague intérieure qui vient se positionner sur le bras est aussi canelée mais je peux me tromper.
Une solution est peut être de réaliser des nouveaux silent blocs en polyuréthane en sachant que ce ne sera pas simple à usiner car la matière est souple.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »