[reportage] déviation du train arrière

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Franckymania
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[reportage] déviation du train arrière

Message par Franckymania » 22 févr. 2006, 11:45

Lors de ma derniere geometrie, on m'a dit que le train arriere etait legerement decale mais que c'etait tres frequent.
En regardant mon train AR de plus pres, j'ai l'impression que le cote conducteur n'est pas parfaitement rectiligne, la jonction entre le bras et le train, la ou rentre la barre de torsion serait peut etre un peu tordu, d'ailleurs on dirait qu'il y a un silent block qui fait cette jonction.

Est ce que quelqu'un connait et comprend ce phenomene :?
Y a t'il une usure possible de ce silent block ? (je ne vois pas autre chose vu que le train est rigide, que les fixations sont rigides, ainsi que la caisse)
Y a t'il un moyen de rattraper ca ?



Philippe
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Message par Philippe » 22 févr. 2006, 12:07

Pareil que toi Francky lors du CT il y avait marqué sur le procès verbal : Disymétrie importante train arrière... :|
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Message par C57_seb » 22 févr. 2006, 15:53

oui, y a bien un silentbloc mais rarement malade !!!!
c'est sutout sur les clio RS qu'il est malade car mal dimensionné !!!

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Franckymania
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Message par Franckymania » 27 févr. 2006, 08:19

Sur ma caisse, je n'ai pas eu ca au CT, c'est lorsque j'ai fait faire une geometrie au garage qu'ils m'ont dit qu'il etait legerement decale.

Pas d'autres avis / commentaires :?

willy
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Message par willy » 27 févr. 2006, 09:38

+1 moi aussi en faisant regler ma geometrie le gars m a dit que mon train arriere etait decale(plus d un cote que de l autre).comprend pas? :?

tavarez

Message par tavarez » 27 févr. 2006, 11:59

pareil pour moi on mas dit que ca pouvez venir de l apuit de la voiture dans les virage vue que le train ar acrohe enormement sa peut y jouer et a la longue le deformer un peut

Nico16V
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Message par Nico16V » 27 févr. 2006, 13:54

J'ai entendu dire que le fait d'avoir un caisson de basse d'un coté (donc environ 20/30Kg de poids) à la longue en plusieurs année ça pouvait effectivement 'tordre' le train AR !
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MR
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Message par MR » 27 févr. 2006, 13:56

Nico16V a écrit :J'ai entendu dire que le fait d'avoir un caisson de basse d'un coté (donc environ 20/30Kg de poids) à la longue en plusieurs année ça pouvait effectivement 'tordre' le train AR !
:shock:

Nico16V
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Message par Nico16V » 27 févr. 2006, 14:00

MR a écrit :
Nico16V a écrit :J'ai entendu dire que le fait d'avoir un caisson de basse d'un coté (donc environ 20/30Kg de poids) à la longue en plusieurs année ça pouvait effectivement 'tordre' le train AR !
:shock:
lol ça m'a fait ça aussi, mais aprés tout, pourquoi pas!!
Enfin c'est des peugeotistes qui m'ont dit ça, donc question train AR ils sont moins gatés que nous :P
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Ausiman
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Message par Ausiman » 27 févr. 2006, 14:08

la voiture se rebelle contre le jackysme :D
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

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