Bonjour à tous et bonne année
Je me renseigne depuis quelques temps et j'ai trouvé 2 solutions concernant l'usure des silendblocs de trains AR à tarifs similaire
Jacques Point :
https://boutique.jacques-point.fr/index ... &id_lang=2
Bordanova :
Pour une utilisation routière, il faudrait à priori mettre un graisseur (pour un confort acoustique)
Avez vous des retours sur ces 2 systèmes?
[reportage] déviation du train arrière
- CasanovaStyle
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- Michaël
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Re: [reportage] déviation du train arrière
salut,
alors perso j'ai pas de retours, mais j'ai une connaissance qui vendait un kit à Jacques Point et j'ai failli le contacter pour lui acheter ...
je pense quand même m'intéresser fortement à la modif dans un futur pas si lointain, car pour en avoir parlé avec mes potes mécano, sur le papier c'est tout bon
moi c'est pour un montage sur Williams optimisée
pour du confort faut éviter, et à la base c'est pour la compèt', d'ou le graisseur
Mika
alors perso j'ai pas de retours, mais j'ai une connaissance qui vendait un kit à Jacques Point et j'ai failli le contacter pour lui acheter ...
je pense quand même m'intéresser fortement à la modif dans un futur pas si lointain, car pour en avoir parlé avec mes potes mécano, sur le papier c'est tout bon
moi c'est pour un montage sur Williams optimisée
pour du confort faut éviter, et à la base c'est pour la compèt', d'ou le graisseur
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Re: [reportage] déviation du train arrière
Justement le montage JP est à roulement donc pas de graisseur
Le montage bordanova est à bagues ertalon (une sorte de plastique) - pas de graisseur de base, mais suite échange téléphonique avec le magasinier, pour une utilisation routière il faudrait mettre un graisseur pour limiter les bruits
Pour ma part se n'est pas forcement pour une optimisation du train AR, mais pour remplacer les silendblocs...
Le montage bordanova est à bagues ertalon (une sorte de plastique) - pas de graisseur de base, mais suite échange téléphonique avec le magasinier, pour une utilisation routière il faudrait mettre un graisseur pour limiter les bruits
Pour ma part se n'est pas forcement pour une optimisation du train AR, mais pour remplacer les silendblocs...
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Re: [reportage] déviation du train arrière
ertalon oui c'est un "plastique" technique utilisé dans l'industrie, comme le delrin et d'autres, c'est une partie de mon métier
après c'est toi qui vois, mais sur ce coup là je préfère le montage à JP
après c'est toi qui vois, mais sur ce coup là je préfère le montage à JP
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Re: [reportage] déviation du train arrière
idem, j'ai une préférence pour le montage JP
Mais c'est pour avoir des retours que je pose la question
Mais c'est pour avoir des retours que je pose la question
Re: [reportage] déviation du train arrière
Pour avoir eu un montage similaire au kit bordanova sur ma clio RS (le kit clio cup), on sent vraiment une amélioration, le train arriere ne fléchit pas en appui, on sent que c'est un rail par rapport à la déformation des silent-blocs d'origine. Par contre pas de changement de confort mais le truc couine sans arret des qu'il n'a pas 3 tonnes de graisse et donc à en mettre sans arret... et quand il n'y as pas de graisseur, tu finis à la WD40 toutes les semaines... J'ai fini par les virer et mettre des silent blocs, pas penser à rajouter un graisseur. Le kit sur roulement est pour le coup sans entretien mais plus rien qui filtre par contre car meme si le plastique est rigide, rien à voir avec un roulement!