[REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

boriswilly3033
Messages : 1079
Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
Localisation : Reims

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par boriswilly3033 » 16 janv. 2011, 20:40

Exception a écrit :
boriswilly3033 a écrit :Salut

Bon, c'est la loose, j'ai essayé de sortir mes barres c'tap et ça a pas voullu venir. Trop de rouille partout (moi qui croyait que c'était juste sur les ailes arrières... :lol: )
Mon train arrière est démonté et je me demandais si il n'y avait pas une autre solution pour les sortir.

Petite question : qu'est ce qui relie la pièce entourée en rouge et celle entourée en vert ?
Juste la barre de torsion ?

Image

Si je dépose tout le train arrière et que je tape sur la pièce en rouge vers l'extérieur, est ce que ça va faire sortir la barre de la jumelle au millieu du train arrière ?

++
Boris
Entouré en vert c'est les barres stab, faut pas y toucher ;)
J'ai eu le meme cas que toi, sur mon train arrière d'Express, je suppose que tu as "innondé" de dégrippant, laisse agir une nuit ;)
Demain tu prends une vis en M10, en classe 8.8 voir 6.8, et tu la mets sur la barre le but ne pas abimer le filetage de la barre de torsion.
Ensuite au lieu d'essayer de la sortir, fais la rentrer, celle à l'opposé sortira ;)
J'ai fais comme ca et c'est sorti nikel :)

ça fait une semaine que je l'ai innondé de WD40...
Si je prends une vis et que je tape, la barre stab va taper dans la 2ième au niveau de la jumelle et sortir l'autre barre stab ?
J'ai tout compris ?
ça va pas me niquer le filletage ça ?

++
Boris


Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

Avatar du membre
Exception
Messages : 928
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:51
Localisation : 76

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Exception » 16 janv. 2011, 20:46

Oui t'as bien compris, mais on parle bien des barres de torsion ;)
pour le filetage il faut mettre un voir deux écrous sur la vis en M10 ;) mais c'est aussi pour ca que je précise de la classe 8.8 voir 6.8.
Car c'est type de vis que j'ai utilisé, le filetage de la vis va se déformer c'est sur, mais pas celui de la barre ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

claude 2a
Messages : 715
Enregistré le : 29 déc. 2003, 20:23
Localisation : Corse
Contact :

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par claude 2a » 26 janv. 2011, 11:36

decranter le train arriere joue t il sur le debattement des amortisseurs une fois la voiture au sol?

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3624
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Nusmi » 26 janv. 2011, 11:42

forcement tu comprime l'amortisseur en baissant la caisse , donc amortisseur plus court , donc moin de débattement
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

claude 2a
Messages : 715
Enregistré le : 29 déc. 2003, 20:23
Localisation : Corse
Contact :

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par claude 2a » 26 janv. 2011, 11:46

donc faut que je recherche des amortos arriere plus court,je ne savai meme pas que sa existait les arrieres court.
une marque,un fabricant a me conseiller?

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3624
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Nusmi » 26 janv. 2011, 12:07

je n'est pas dit non plus qu'il fallait les changés ..
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

zetecs
Messages : 340
Enregistré le : 01 août 2008, 11:28
Localisation : 06

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par zetecs » 26 janv. 2011, 12:11

C'est sûr, mais les amortos d'origine avec un train rabaissé, ça fait pas bon ménage :(
Train arrière trop balladeur, amortisseurs qui s'usent à vitesse grand V etc ...

Si tu veux absolument rabaisser baisses de 1cm, pas plus, ou laisse d'origine ;)
Pour les amortisseurs, bilstein ou viarouge sont biens ;)

A+, Fred.

claude 2a
Messages : 715
Enregistré le : 29 déc. 2003, 20:23
Localisation : Corse
Contact :

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par claude 2a » 26 janv. 2011, 12:17

j explique mon probleme,
j ai la clio qui est rabaissé,le souci est que les amortos sont en butés,ils ne travaillent que sur les silents blocs,et le train arriere ne travail que sur les barres de torsion.
donc me faut une solution,mis a part remettre la hauteur d origine.

claude 2a
Messages : 715
Enregistré le : 29 déc. 2003, 20:23
Localisation : Corse
Contact :

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par claude 2a » 27 janv. 2011, 11:33

quelqun pourrais me donner la longeur de l amorto arriere une fois la caisse posé,de preference pas decranté.
j ai mesuré sur ma willy,l amorto mesure 39 cm,une fois monté et la caisse posé,il mesure 34 cm.

pîtch
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:01
Localisation : vosges 88

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par pîtch » 03 févr. 2011, 21:21

salut a tous je post dans ce topic car demain je decrante le train arriére de ma willy je vient de l'acheter et elle est tellement basse que lorsque j'ai le plein je touche les l'ailes avec mes pneus de plus même souci que claude 2a mes amorto arriére sont inutile puisque en butée .

donc je vais tester la technique a franky . je vous tien au courant a + :coucou:

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »