[REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Petit deterrage, je mis suis enfin mis a decranter ma wywy mais j'ai un doute !!
j'ai suivi a la lettre le tuto de franky (merci beaucoup), mais moi cote passagé je me retrouve a devoir tourner la barre de 4 crants vers l'avant a l'inverse de franky
cote conducteur 4 crants vers l'arriere
Quand j'ai retire les barres :
a gauche pas de soucil
a droite l'essieu est remonte de plusieur centimetres (malgre un soulagement au cric)
la voiture est a moi depuis 2 ans et je ne sais pas si elle a etait touche a ce niveau là.
maintenant j'ai une hauteur de caisse qui va bien cela me donne 2 cm de décrantage
est ce normal d'avoir eu ce probleme ?
j'ai suivi a la lettre le tuto de franky (merci beaucoup), mais moi cote passagé je me retrouve a devoir tourner la barre de 4 crants vers l'avant a l'inverse de franky
cote conducteur 4 crants vers l'arriere
Quand j'ai retire les barres :
a gauche pas de soucil
a droite l'essieu est remonte de plusieur centimetres (malgre un soulagement au cric)
la voiture est a moi depuis 2 ans et je ne sais pas si elle a etait touche a ce niveau là.
maintenant j'ai une hauteur de caisse qui va bien cela me donne 2 cm de décrantage
est ce normal d'avoir eu ce probleme ?
Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Super tuto, je le place dans les favoris j'en aurais besoin d'ici peu.
- SLASH
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
comment tu procède lors du remplacement de barres pour retrouver la "valeur" d origine? Puisque tu ne fais aucun repère lors du démontage... C est au pti bonheur la chance?
- Franckymania
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Tu mets la bonne valeur sur l'entraxe des amortisseurs (372mm je crois) et tu mets la barre dans la seule position ou ca rentre sans forcer.
- SLASH
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
OkFranckymania a écrit :Tu mets la bonne valeur sur l'entraxe des amortisseurs (372mm je crois) et tu mets la barre dans la seule position ou ca rentre sans forcer.
Merci pour l info
- SLASH
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
J suis quand même obligé de virer les amortis ou pas...SLASH a écrit :OkFranckymania a écrit :Tu mets la bonne valeur sur l'entraxe des amortisseurs (372mm je crois) et tu mets la barre dans la seule position ou ca rentre sans forcer.
Merci pour l info
- Franckymania
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Je les enlevais pour la mesure exacte de 372 entre les 2 entraxes. C'est plus simple de faire la mesure sans.SLASH a écrit :
J suis quand même obligé de virer les amortis ou pas...
- Bruno idt+
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
suffit de faire un repere au tipex sur le bras et la poutre pour remettre le bras exactement dans sa position avant demontage.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Moi j'ai réussi a décranté un côté mais l'autre côté impossible, j'ai renfoncé la barre es qu'il fallais ? Ou il faut soulever le train je sais pas une astuce serai le bienvenue
- JMRS63
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Tu n est pas arrivé a sortir la barre ?? Si c est le cas , ressaye avec une autre personne qui tape un peu sur la barre avec un marteau par dessous (pas trop fort mais assez pour faire vibrer la barre) pendant que toi tu vis pour sortir la barre