[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
- mcossie
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
je pense que c'est du 280 de clio RS... le 285 est sur la 21Turbo mais en 5 trous de mémoire.
Phil est plus au fait sur les freins.
Phil est plus au fait sur les freins.
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
il faut prendre les disques de r21 txi il sont en 285 et 4x100
- mcossie
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
285 mais en 21 mm d'épaisseur alors que les 280 sont en 24.... pas de pb de voilage en utilisation intensive ?
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Le mieux serait que ce kit fonctionne avec des disques en 280 de rs. Quelqu'un a deja monté ca?
- Michaël
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Speed roule comme ça mais a des écopes pour refroidir et pas de soucismcossie a écrit :285 mais en 21 mm d'épaisseur alors que les 280 sont en 24.... pas de pb de voilage en utilisation intensive ?
mais en 280x24 de Clio RS c'est encore mieux
donc avec étrier origine ou pas?
juste en changeant la chappe
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- mcossie
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Qui a déjà monté des disques de grand scenic 2 en 300x24 et 4 trous ?
Une bonne base pour du 4 pistons de clio 3 RS ?
Une bonne base pour du 4 pistons de clio 3 RS ?
- Tiflo
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
ça sert pas à grand chose de monter aussi gros, déjà mettre de bonnes plaquettes et ça fait le job
- clio powa
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
je crois que le brembo de 406 ne se monte pas en 300
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
Je rejoint Tiflo. De plus le 300 mm t'imposera de passer en 16 pouces. L'idéal étant de trouver un ensemble en 295 mm pour rester en 15 p.
Si tu veux de l'endurance passe en épaisseur 26 mm tout en restant en diamètre 280 mm.
Ma config :
disque sur bol en diam 283 mm et 26 mm d'épaisseur. Plaquettes RC6 et étriers clio 2 rs. Pas d'élargisseur de voie, pas de cale.
De mémoire, le disque sur bol fait le même poids qu'un origine de clio 2 rs (280x24).
Si tu veux de l'endurance passe en épaisseur 26 mm tout en restant en diamètre 280 mm.
Ma config :
disque sur bol en diam 283 mm et 26 mm d'épaisseur. Plaquettes RC6 et étriers clio 2 rs. Pas d'élargisseur de voie, pas de cale.
De mémoire, le disque sur bol fait le même poids qu'un origine de clio 2 rs (280x24).
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- mcossie
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
ok, je vais rester dans ma config 280 et étriers de laguna D en pistons de 60 au lieu de 54 des clio rs.