[TUTO] changement de roulement arriere

le.sat
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2011, 20:28
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] changement de roulement arriere

Message par le.sat » 08 août 2012, 12:17

bon bé ca vien pa tout seul meme ca vien pa du tout!!! pourtant je mis suis acharné!! je sui donc allé chez norauto checher un extracteur mai arrivé devant les entraxes de correspondent pas!! ca ta fai pareil ausiman?? j'hesite agrandir les trous de l'extracteur... c ce que tu as fait??


qui pisse face au vent ce rince les dents!!

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Re: [TUTO] changement de roulement arriere

Message par Ausiman » 09 août 2012, 10:39

le.sat a écrit :bon bé ca vien pa tout seul meme ca vien pa du tout!!! pourtant je mis suis acharné!! je sui donc allé chez norauto checher un extracteur mai arrivé devant les entraxes de correspondent pas!! ca ta fai pareil ausiman?? j'hesite agrandir les trous de l'extracteur... c ce que tu as fait??
ah la merde :/
je n'ai pas fait de modif sur le mien, les trous sont effectivement oblongs, mais ça rentre, il n'y a pas d'indication d'entraxe sur la pochette ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

le.sat
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2011, 20:28
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] changement de roulement arriere

Message par le.sat » 13 août 2012, 14:37

non il n'y avait pa d'indication. j'ai agrandit les trous de facon a pouvoir viser mes ecrous de roues. je commence a viser la longue vis pour sortir le disque et forcant un peu je plis le bras de levier... pa costaud l'affaire.. je prend une clé a pipe pour m'aider a forcer mai rien ne bouge!!! je decide d'aller faire l'autre disque et la nikel :roll: donc je m'acharne sur le recalcitrant et j'ai peter le roulement en deux. un coup de marteau sur le bout qui restait encore coincé sur la voiture et voilà enfin fini. bref une vrai galére. je comprend pas. peut etre les années ont fait que le roulement etait grippé ou autres pourtant le wd 40 etait bien là. merci pr l'arrache en tout cas sinon j'y serai encore... :coucou:
qui pisse face au vent ce rince les dents!!

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Re: [TUTO] changement de roulement arriere

Message par Ausiman » 14 août 2012, 15:05

le.sat a écrit :non il n'y avait pa d'indication. j'ai agrandit les trous de facon a pouvoir viser mes ecrous de roues. je commence a viser la longue vis pour sortir le disque et forcant un peu je plis le bras de levier... pa costaud l'affaire.. je prend une clé a pipe pour m'aider a forcer mai rien ne bouge!!! je decide d'aller faire l'autre disque et la nikel :roll: donc je m'acharne sur le recalcitrant et j'ai peter le roulement en deux. un coup de marteau sur le bout qui restait encore coincé sur la voiture et voilà enfin fini. bref une vrai galére. je comprend pas. peut etre les années ont fait que le roulement etait grippé ou autres pourtant le wd 40 etait bien là. merci pr l'arrache en tout cas sinon j'y serai encore... :coucou:

;)
c'est bien ! content pour toi !

les gens qui font des retours sont rares ;)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [TUTO] changement de roulement arriere

Message par citronvs » 01 nov. 2012, 12:05

Je remonte ce topic, étant donné que je vais remplacer mes roulements arrière.
Est-ce qu'il y a une différence entre le roulement Renault Sport et le normal?
Histoire que je sache si je commande le disque complet chez Renault avec le roulement ou si au contraire je prend tout en séparé et j'assemble moi-même.

Vos avis?

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [TUTO] changement de roulement arriere

Message par clio powa » 01 nov. 2012, 12:07

Tu as quoi comme pinces a l'arriere Seb?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [TUTO] changement de roulement arriere

Message par citronvs » 01 nov. 2012, 12:08

D'origine, ça suffit emplement.

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [TUTO] changement de roulement arriere

Message par clio powa » 01 nov. 2012, 13:05

ben franchement achete un lot des disques avec roulements incorporés sur oscaro ou autre....quoique tu es suisse mais bon doit bien en exister chez toi de ces marchands ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [TUTO] changement de roulement arriere

Message par citronvs » 01 nov. 2012, 14:00

Oui oui ça existe, la question était de savoir si je prend le disque nu et que je commande ce fameux roulement Renault Sport, ou si au contraire le roulement prévu pour la williams va très bien ?
Car le disque complet avec roulement est dipo uniquement chez Renault. chez les fournisseurs de type Oscaro, tu as uniquement le disque et roulement à part et c'est à toi de les assembler.

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [TUTO] changement de roulement arriere

Message par clio powa » 01 nov. 2012, 14:04

heu non je pense pas je dirai meme que non c'est deja monté enfin pour çà l'était deja et peut etre que çà changer :roll:


le roulement arriere d'origine ira tres bien ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »