[topic] plaquettes de frein

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Ben74
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Message par Ben74 » 04 janv. 2006, 22:15

Petite question
es ce que sa vaut le coup de mettre des ds2500 a l'arriere ou de l'origine suffit ?

j'ai des ds2500 a l'arriere qui sont hs.. reprendre des ds ou de l'origine suffit ?

merci


Dans le doute, pied au plancher

vef445
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Message par vef445 » 04 janv. 2006, 22:16

A mon avis il vaut mieux prévoir un bon dégripage/remise à neuf des etriers arrières que des plaquettes tendres.
T16, avec un grand T :D

Altahi
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Message par Altahi » 05 janv. 2006, 20:15

C'est certain qu'avoir de bonne plaquettes avec des étriers grippés ne sert à rien mais des 2500 à l'arriére quand tu as des DS 3000 à l'avant comme moi (avec des étriers non grippés :lol: ) ou des Carbone Lorraine comme Ben ca sert :)

Surtout connaissant la conduite de BEN :P
Clio CUP POWAAA!!!

Madness

Message par Madness » 06 janv. 2006, 10:07

Nico16V a écrit :
RG13 a écrit :Slt,

J'ai posé(je me suis fait poser !!) des DS 2500 dernièrement et je suis étonné de lire qu'à froid elle ne freinent pas !!!!! :?

Pour ma part, je n'ai rien remarqué même sur le premier freinage ! bon certes il ne doit pas falloir partir de l'arrêt et taper un gros freinage à 180, mais pour une utilisaiton normale, le freinage est normal même sur un premier coup !!! :)

;)

pareil, rien a repprocher au DS2500 a froid! de toute facon a froid on ire pas, donc pas de freinage excessif la plupart du temps ;)

sinon RG13, elles sifflent aussi tes plaquettes?
Moi aussi ds2500 et j'avoue qua froid c'est correct.

Mais par contre je n'ai jamais eu de couinement ou autre bruit!

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Nico68
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Message par Nico68 » 06 janv. 2006, 18:16

D'après moi vous allez le remarquer avec l'usure que les ds 2500 freinent pas à froid.
En tout cas en passant d'une voiture d'origine à wiwi avec ses DS, je remarque bien qu'à froid c'est pas le top! Mais à chaud :evil:

Vef tu entends quoi par dégrippage/remise à neuf?
"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"

Altahi
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Message par Altahi » 06 janv. 2006, 21:32

Nico68 a écrit :
Vef tu entends quoi par dégrippage/remise à neuf?
Sans me moquer, tu vas chez renault, tu achétes le kit de révision des étriers et tu suis ce qui est noté dans la RTA pour les refaire.

En clair, tu change tous les joint et tu nettoies le piston et le cylindre...

Pour finir tu graisses le tout et ca freine comme à neuf...

Si il te reste des € tu achétes des DS 2500 ;)
Clio CUP POWAAA!!!

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Ben74
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Message par Ben74 » 06 janv. 2006, 22:04

jai acheter des plaquettes arr neuve

je les trouve pas bien epaisse en garniture non?

Image
Modifié en dernier par Ben74 le 06 janv. 2006, 22:53, modifié 1 fois.
Dans le doute, pied au plancher

Reaper
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Message par Reaper » 06 janv. 2006, 22:52

C'est vrai, elles paraissent bien fines :?

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Message par vef445 » 06 janv. 2006, 23:17

Les plaquettes arrières sont quasiment deux fois plus fines qu'à l'avant...
Mais c'est normal.
T16, avec un grand T :D

CLIOMAN
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Message par CLIOMAN » 06 janv. 2006, 23:31

les plaquettes ar neuves font environ 7 mm.

moi aussi j'ai été surpris la première fois :D
Image

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