[Reportage] Montage BREMBO sur Clio

Répondre
Avatar du membre
chichimobile
Messages : 1641
Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
Localisation : Charente(16)
Contact :

[Reportage] Montage BREMBO sur Clio

Message par chichimobile » 04 févr. 2005, 23:38

Chose promise, chose du :

Je vais vous faire partager mon experience en vous rapportant tout étape par étape.

PRIX NEUFS ET REFERENCES DES PIECES

http://img238.imageshack.us/img238/5844/dsc035277qf.jpg

A lire : viewtopic.php?p=113521#113521

Donc, tout commence par l'achat des étriers :
Image

Ensuite, les plaquettes :
Image

A savoir : Prix de l'ensemble "étriers+plaquettes" acheté à un particulier , "neufs" : 400 €

Ensuite, les disques de clio RS Gr. N : 7711152431
Image

A savoir : Prix de la paire remisé : 57.89 €

Voila pour la partie "Achat". Je rajouterais le prix du DOT 5.1 quand j'irais le chercher.

Voici pour cette fois,
@ bientôt pour la suite.
Chichi



Avatar du membre
chichimobile
Messages : 1641
Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
Localisation : Charente(16)
Contact :

Message par chichimobile » 09 févr. 2005, 22:18

Bon alors, aujourd'hui, 1er essayage, histoire de prendre des repères :

Tout d'abord, mise en place des chandelles:
Image
Je sais, j'aurais dû la laver, mais pas le temps.

Ensuite, on tombe la jante:
Image

On defait les deux écrous avec une clef de 18:
Image

Image

On tombe les deux vis Torx en 30 pour tomber le disque:
Image

Une petite comparaison entre les deux disques avant remontage:
Image

Tant qu' on y est, on va comparer les deux étriers:
Image

Allez, montage du disque avec les vis neuves incluses:
Image

On présente l' étrier:
Image

Reste à mettre les fameuses rondelles afin de centrer l' étrier sur le disque:
Image

On sert le tout une fois centré:
Image

Et la commence les galères :
Présentation de la jante:
Image

Aie, aie, aie, je suis à au moins 2.5 cm du disque !!!
Sur cette photo, on se rend bien compte que le centre de la jante touche le coté de l'étrier:
Image

Donc, pour le fun, j'ai essayé les 15 pouces en tole, et là, des cales de 1.5 cm suffisent, par contre, il ne faut pas qu'il y ai un caillou à l'interieur de la jante:
Image
Image

Donc voici pour cette journée, enfin nuit.
La suite prochainement !
@+
Chichi

ClioWF1
Messages : 566
Enregistré le : 13 juil. 2003, 12:40
Localisation : Montigny en ostrevent (Nord)

Message par ClioWF1 » 10 févr. 2005, 16:50

Salut,

Meri et bravo pr ce reportage tout d'abord, j'aurai aimer savoir si avec les jantes de la Williams d'origines s'a risque de touché egalement car si y fau mettre une cale netre la jante et le disque g peur ke mes pneus viennent frotté contre l'inetrieur des ailes vu kel est rabaisser la mienne.

Sinon les disque de clio RS ont koi de plus par rapport a ceux de la willy et si on peut les mettre a la place de ceux d'origine.

merci.

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 10 févr. 2005, 18:41

ClioWF1 a écrit :Salut,

Meri et bravo pr ce reportage tout d'abord, j'aurai aimer savoir si avec les jantes de la Williams d'origines s'a risque de touché egalement car si y fau mettre une cale netre la jante et le disque g peur ke mes pneus viennent frotté contre l'inetrieur des ailes vu kel est rabaisser la mienne.

Sinon les disque de clio RS ont koi de plus par rapport a ceux de la willy et si on peut les mettre a la place de ceux d'origine.

merci.
salut

avec les jante d'origine de williams il faut mettre une cale de 5 mm et effectivement ca touche de temps en temps le garde bout si tu es rabaisser.

Les disque de Rs ne passe pas avec l'etrier d'origine et l'inverse (disque d'origine avec etrier brembo) non plus c pour ca qu'il a du changer ces disque pas ceux de RS.

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Maestro
Messages : 2707
Enregistré le : 25 déc. 2003, 19:37
Localisation : Aubagne, Marseille

Message par Maestro » 11 févr. 2005, 11:37

Moi, lorsque j'ai monté mes étriers brembo, j'ai mis des rondelles d'environ 5mm pour écarter l'étrier de la fusée.

Ensuite, et je trouve que c'est très très important: j'ai changé les vis qui tiennent l'étrier!!!

J'ai donc acheté des vis en acier 12.9 noires, longueur 40mm, pas de 12x125!!!!

Si on remonte les vis d'origine, elles sont trop justes, et j'avais peur qu'elles cassent, donc j'ai mis ces vis: 1,65€/pièce.

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 11 févr. 2005, 13:10

CLIOMAN a écrit :
Maestro a écrit :Moi, lorsque j'ai monté mes étriers brembo, j'ai mis des rondelles d'environ 5mm pour écarter l'étrier de la fusée.

Ensuite, et je trouve que c'est très très important: j'ai changé les vis qui tiennent l'étrier!!!

J'ai donc acheté des vis en acier 12.9 noires, longueur 40mm, pas de 12x125!!!!

Si on remonte les vis d'origine, elles sont trop justes, et j'avais peur qu'elles cassent, donc j'ai mis ces vis: 1,65€/pièce.

:shock: :shock: :shock:
là je comprend pas, ds les autres posts, ils parlaient de 1.5 à 2 mm, c pas vraiment pareil :o :?
L'épaisseur des rondelles va dépendre du déport des disques (clio RS / laguna)
Pour ma part disques Clio RS avec rondelles de 1 / 1.5 mm c'est tout pas de vis plus longues.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

chrisclubber
Messages : 789
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Message par chrisclubber » 11 févr. 2005, 21:19

Salut,

L'épaisseur des rondelles va dépendre du déport des disques (clio RS / laguna)
Pour ma part disques Clio RS avec rondelles de 1 / 1.5 mm c'est tout pas de vis plus longues.
Tu es sûr que ton disque est bien centré avec cette épaisseur de rondelle ? Car j'en doute.

Chris

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 11 févr. 2005, 21:31

chrisclubber a écrit :Salut,

L'épaisseur des rondelles va dépendre du déport des disques (clio RS / laguna)
Pour ma part disques Clio RS avec rondelles de 1 / 1.5 mm c'est tout pas de vis plus longues.
Tu es sûr que ton disque est bien centré avec cette épaisseur de rondelle ? Car j'en doute.

Chris
Bon je t'explique la méthode mais c'est la dernière fois apres faudra reprendre les vieux post:

Pour être sur que le disque est bien centré , tu équipe tes étriers de leur flexible , puis purge de l’étrier.
Monte l’étrier avec ses plaquettes sur le disque puis en mettant simplement une vis , tu pompe sur la pédale de frein , geste qui va centrer automatiquement ton disque dans l’étrier ou l'inverse et après regarde l’écart entre ton étrier et les oreilles du moyeu et tu verra qu'il faut au maximum 2 mm d’épaisseur et pas une autre valeur .

Je parle de ce que j'ai fait et monté sur mes étriers pour ma Clio ainsi que de 2 de mes collègues qui l'ont fait après moi donc validé comme méthode et valeur d'épaisseur.

A bon entendeur , salut. :P
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

chrisclubber
Messages : 789
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Message par chrisclubber » 11 févr. 2005, 21:51

Salut MR,

pour ma part, j'ai procédé comme je l'ai toujours fait dans l'adaptation d'étriers sur auto/moto.

Je fixe le disque, je montre l'étrier et je prend le décalage entre le centre du disque et le centre de l'étrier. Lors de mes relevés, cette valeur était bien supérieur à 2mm....c'est pour cela que j'ai dû monter des vis spécifiques.

Chris

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 11 févr. 2005, 22:01

A chacun sa méthode mais je suis sur de la mienne car eprouvé par beaucoup de préparateurs.

Apres je ne comprend pas l'ecart d'epaisseur hormis la différence de déport du disque.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »