La HK c'est pour pas se chier dessus quand tu l'approche de tes pied qui maintiennent l'etrier
[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
J'ai enlevé 2 mm a peu pres on va dire. J'avais mis du tipex / blanco sur l'interieur de la chape d'etrier pour voir ou ca touche. Mais j'ai pas pris de risque, j'ai enlevé partout
La HK c'est pour pas se chier dessus quand tu l'approche de tes pied qui maintiennent l'etrier
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Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
- Bruno idt+
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
Putain vous avez pas peut les mecs, tenir l'étrier au pied en jouant de la disqueuse, y a mieux quoi 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
D'où la Heinkein...
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- les fous d'anteuil
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
pelik a écrit :D'où la Heinkein...
tout en trave!
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
ça y est mon chassis est fini !
Avant après (freins arrières)


j'ai donc opté pour la taille d'origine en tarox f2000 avec plaquette ds2500 ( ne pas oublier de commander les roulements car ils no sont pas founis avec )
je remet une petite photo du 6 pistons avant ( coté intérieur )(plaquette d'origine tarox)

le tout couplé au r888

ici on voit le tout calé avec 16mm, je déconseille fortement de dépasser 25mm, j'ai essayé 35mm, c'est beau ( car le pneu est au ras de l'aile ) mais c'est trop près et ça a tendance à frotter, de plus les roulements doivent tirer la gueule alors je suis repassé en cales de 16( avant + arrère)




Verdict :
-j'ai fait 300 kms en roulant de façon normale pour roder les pneus, les plaquettes ( je n'ai pas d'idée bien précise sur le nombre de kms à faire pour le rodage )et pour me faire aux nouvelles suspension ultra raide ( + BAR avant )
-Freinage extrême, ça cartonne, c'est utilisable de façon normale mais quand on tape dedans on passe dans une autre dimension.
-j'ai mis un MC de 406 v6 (23.8 il me semble) ( casi plug and play, j'ai du remettre les joints de l'ancien MC de wiwi car le bocal tampon de liquide ne rentrait pas )
-les toyo accrochent graves
-déception des koni à l'arrière ( trop souple à mon gout )
-belle surprise des k&w à l'avant, une tuerie + BAR, mon train avant est très sain.
testé sur petite route, ça tape mais bon faut s'avoir ce qu'on veut !
Si vous avez besoin de références ou quoi que ce soit, je suis au point maintenant.
Avant après (freins arrières)


j'ai donc opté pour la taille d'origine en tarox f2000 avec plaquette ds2500 ( ne pas oublier de commander les roulements car ils no sont pas founis avec )
je remet une petite photo du 6 pistons avant ( coté intérieur )(plaquette d'origine tarox)

le tout couplé au r888

ici on voit le tout calé avec 16mm, je déconseille fortement de dépasser 25mm, j'ai essayé 35mm, c'est beau ( car le pneu est au ras de l'aile ) mais c'est trop près et ça a tendance à frotter, de plus les roulements doivent tirer la gueule alors je suis repassé en cales de 16( avant + arrère)




Verdict :
-j'ai fait 300 kms en roulant de façon normale pour roder les pneus, les plaquettes ( je n'ai pas d'idée bien précise sur le nombre de kms à faire pour le rodage )et pour me faire aux nouvelles suspension ultra raide ( + BAR avant )
-Freinage extrême, ça cartonne, c'est utilisable de façon normale mais quand on tape dedans on passe dans une autre dimension.
-j'ai mis un MC de 406 v6 (23.8 il me semble) ( casi plug and play, j'ai du remettre les joints de l'ancien MC de wiwi car le bocal tampon de liquide ne rentrait pas )
-les toyo accrochent graves
-déception des koni à l'arrière ( trop souple à mon gout )
-belle surprise des k&w à l'avant, une tuerie + BAR, mon train avant est très sain.
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- gtt-forever
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
Très sympa ta petite prépa chassis! 
- Tot69
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
Je t'avais prévenu pour le Koni.
Sinon c'est zolie.
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Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
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- Michaël
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
les Tarox c'est de la tuerie !!! félicitation, ça clacke, et ça doit être violent!
mais restons sérieux, moi je pourrais pas me permettre de monter des freins tels que ceux là, et c'est pourquoi j'ai pensé, pour améliorer le freinage de ma Wiwi...
- disques rainurés/percés OMP racing
- plaquettes OMP racing (équivalent Ferodo DS2500)
- étriers d'origine
- durites aviations avants et arrières
des avis sur cet équipement?
merci
Mika
mais restons sérieux, moi je pourrais pas me permettre de monter des freins tels que ceux là, et c'est pourquoi j'ai pensé, pour améliorer le freinage de ma Wiwi...
- disques rainurés/percés OMP racing
- plaquettes OMP racing (équivalent Ferodo DS2500)
- étriers d'origine
- durites aviations avants et arrières
des avis sur cet équipement?
merci
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
Moi j'ai un avis... OMP en freinage c'est juste de la grosse daube !!

