ça y est mon chassis est fini !
Avant après (freins arrières)

j'ai donc opté pour la taille d'origine en tarox f2000 avec plaquette ds2500 ( ne pas oublier de commander les roulements car ils no sont pas founis avec )
je remet une petite photo du 6 pistons avant ( coté intérieur )(plaquette d'origine tarox)
le tout couplé au r888

ici on voit le tout calé avec 16mm, je déconseille fortement de dépasser 25mm, j'ai essayé 35mm, c'est beau ( car le pneu est au ras de l'aile ) mais c'est trop près et ça a tendance à frotter, de plus les roulements doivent tirer la gueule alors je suis repassé en cales de 16( avant + arrère)
Verdict :
-j'ai fait 300 kms en roulant de façon normale pour roder les pneus, les plaquettes ( je n'ai pas d'idée bien précise sur le nombre de kms à faire pour le rodage )et pour me faire aux nouvelles suspension ultra raide ( + BAR avant )
-Freinage extrême, ça cartonne, c'est utilisable de façon normale mais quand on tape dedans on passe dans une autre dimension.
-j'ai mis un MC de 406 v6 (23.8 il me semble) ( casi plug and play, j'ai du remettre les joints de l'ancien MC de wiwi car le bocal tampon de liquide ne rentrait pas )
-les toyo accrochent graves
-déception des koni à l'arrière ( trop souple à mon gout )
-belle surprise des k&w à l'avant, une tuerie + BAR, mon train avant est très sain.
testé sur petite route, ça tape mais bon faut s'avoir ce qu'on veut !
Si vous avez besoin de références ou quoi que ce soit, je suis au point maintenant.