[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par gtt-forever » 18 sept. 2010, 14:58

5ans et 78page pour en arriver là. :D



Avatar du membre
busdriver
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:58
Localisation : Lorraine

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par busdriver » 13 oct. 2010, 22:48

miaouw67 a écrit :
freinage de 307 hdi :)
aucune cale à mettre :D
plug and play avec des rondelles de 2mm
et ca coute trois fois rien ( enfin bcp moin s cher que du brembo 4 pistons)

et ca freine très bien ( un changement de MC pour un plus grand n'est pas superflu :) )
Salut miaouw67,

y a t il plusieurs étriers de 307 HDI ? Ne sont-ils pas différents entre une hdi 90/110/136 ? (pour ne pas se tromper)

Sinon, disques plus etriers de 307 hdi sur 16S/Williams en plug and play hormis des rondelles ?

Ou vont ces rondelles ?

merci d'avance ;)

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Miaouw67 » 14 oct. 2010, 06:15

pour répondre à ta question, le mieux est de regarder sur oscaro si les plaquettes et les disques sont les mêmes entre toutes les 307 Hdi
sinon c'est le même freinage sur 206 RC :)

les rondelles se mettent entre la chape et l'étrier pour pouvoir centrer l'étrier autour du disque
Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18686
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par clio powa » 14 oct. 2010, 09:23

c'est bien pour une renault parce que sinon faut pas prendre des disques peugeot bien d'accord :hum: ..
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Bruno idt+ » 14 oct. 2010, 10:09

oui pas meme entraxe, il faut prendre des disques de Clio rs.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
busdriver
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:58
Localisation : Lorraine

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par busdriver » 14 oct. 2010, 22:03

Il semblerait qu'il existe bien 2 systèmes de freinages différents sur les 307 HDI

Les 307 HDI 136 Cv auraient des disques de 302 mm
Les 307 HDI moins puissantes (90 et 110 ch par déduction) auraient des disques de 287 mm

Maintenant, les étriers peuvent être les mêmes :hum:

Je poursuis mes recherches...

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Miaouw67 » 14 oct. 2010, 22:05

pose toi les bonnes questions:
- HDi 90, 110 et 136 => les plaquettes sont les mêmes?
si oui, banco :D
Image

Avatar du membre
busdriver
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:58
Localisation : Lorraine

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par busdriver » 14 oct. 2010, 22:14

:D

J'ai pas encore le sens de l'adaptation

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Miaouw67 » 14 oct. 2010, 22:19

mais pour te répondre ( je l'avais déjà dit dans un autre topic de ce forum)
sur une clio qui pèse moins d'une tonne, je n'ai jamais été conquis par l'upgrade de freinage type 21t ou 307 Hdi

le meilleur combo après tout ce que j'ai essayé:
Disques origine
durits avia
plaquettes Carbone Lorraine RC6 à à l'avant, et EBG Greenstuff à l'arrière
RBF 600
un pti réglage du répartiteur, et je n'ai jamais fait d'aussi gros freinage qu'avec ca :)
un feeling pédale au top
et avec l'ABS c'était le pied :D
Image

Avatar du membre
busdriver
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:58
Localisation : Lorraine

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par busdriver » 14 oct. 2010, 22:25

Alors

HDI 136 cv, plaquettes DIFFERENTES, longueur +/- 157 mm

HDI 110, 107, 90 et 70 (elle doit fritter cette dernière :lol: ), longueur +/- 137 mm

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »