[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

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gtt-forever
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par gtt-forever » 01 févr. 2010, 16:11

Pour la visa oui. Mais comme tu le sais certaines Citroën ont le frein à main sur les roues avants, et certains de ces étriers se montent sur l'arrière de nos Renault. Et je crois que le diamètre de piston est plus gros, d'où l'avantage.

Par contre je n'en suis absolument pas sûr, et je sais pas sur quelles Citroën on peut les prendre. J'ai dû lire ça quelque part.



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Bruno idt+
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Bruno idt+ » 01 févr. 2010, 16:38

bx avant, y a tout sur le topic a mourrad il me semble
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

ludocliowillims
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par ludocliowillims » 01 févr. 2010, 18:59

oui je confirme comme je l ais dit plus haut mourrad a fait ce montage sur son topic
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

mouradd
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par mouradd » 01 févr. 2010, 19:45

Mourad ?
C'est moi... :D :lol:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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clio powa
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par clio powa » 01 févr. 2010, 20:56

c'est monté tes freins Mourad?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

mouradd
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par mouradd » 01 févr. 2010, 21:35

clio powa a écrit :c'est monté tes freins Mourad?
Presque.
Les étriers sont montés MAIS :D J'ai eu du mal avec les plaquettes :
origine BX=18mm d'épaisseur.
Y'a largement la place coté piston, mais de l'autre, le 18mm fait qu'il fallait trop déporter l'étrier vers la roue, et ca frottait fort coté chappe.
J'ai donc remplacé par une plaquette AR de 11mm mais là, ça flotte trop côté chappe.
J'ai fini par trouver des plaquettes de 14,5mm qui devraient être le bon compromis côté chappe (coté piston, il faut garder la plaquette de BX pour l'ergot qui empeche le piston de tourner lorsque tu tires le FAM :D )
L'idéal serait que soit le disque soit plus vers l'intérieur, soit l'etrier plus vers la roue...

Edit : Vu que ces étriers sont montés d'origine à l'AV de TOUTES les BX du monde, il faut les inverser de façon à ce que la vis de purge soit en haut, permettant également de placer les leviers de FAM dans le bon sens.
Ceux ci sont plus haut ou plus bas :D que d'origine, enfin ailleurs.. Du coup, sur ma 19, les cables ne cheminent plus dans le bras d'essieu AR.

Les essais le mois prochain :coucou:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Miaouw67 » 06 févr. 2010, 23:20

Je reprend ce que Fred73 avait abordé comme sujet y'a un petit moment lorsqu'il avait ses problèmes de disques qui tenaient pas sur circuit: les disques à traitement spécifique: la cryogénisation des disques.
Produit vendu par certaines sociétés sur le net dont je tairais le nom, aucune utilité de les citer.

Je viens de tomber sur un article dans un bouquin venant des US sur l'optimisation du freinage

Je cite, après traduction:

" Le traitement des disques par cryogénisation a été lancé en grande pompe comme un miracle, une révélation par rapport aux problèmes de voilage, de fissures, et de durée de vie des plaquettes de frein. Chaque fournisseur a developpé sa propre méthode de fabricatoin, mais qui se rapproche d'un même procédé: refroidissement extrême du disques à env -300°F, puis réchauffement lent jusqu'à la température ambiante".

Ce procédé met en avant la modification de la structure interne du disque. Actuellement, un débat fait grand bruit quant à sa réelle efficacité. Au jour d'aujourd'hui, aucune étude scientifique sérieuse n'a été publiée concernant les avantages ou les inconvénients de ce procédé.
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Fred73
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Fred73 » 06 févr. 2010, 23:39

miaouw67 a écrit :Je reprend ce que Fred73 avait abordé comme sujet y'a un petit moment lorsqu'il avait ses problèmes de disques qui tenaient pas sur circuit: les disques à traitement spécifique: la cryogénisation des disques.
Produit vendu par certaines sociétés sur le net dont je tairais le nom, aucune utilité de les citer.

Je viens de tomber sur un article dans un bouquin venant des US sur l'optimisation du freinage

Je cite, après traduction:

" Le traitement des disques par cryogénisation a été lancé en grande pompe comme un miracle, une révélation par rapport aux problèmes de voilage, de fissures, et de durée de vie des plaquettes de frein. Chaque fournisseur a developpé sa propre méthode de fabricatoin, mais qui se rapproche d'un même procédé: refroidissement extrême du disques à env -300°F, puis réchauffement lent jusqu'à la température ambiante".

Ce procédé met en avant la modification de la structure interne du disque. Actuellement, un débat fait grand bruit quant à sa réelle efficacité. Au jour d'aujourd'hui, aucune étude scientifique sérieuse n'a été publiée concernant les avantages ou les inconvénients de ce procédé.
Salut

tu ne croies pas si bien dire. Pas plus tard qu'aujourdhui j'ai revu ma williams. Petit moment d'émotion au passage :D
Le proprio se plaint d'une grosse vibration côté droit au freinage Je pars donc essayer l'auto autour du paté de maison et effectivement :shock:
on démonte la roue : résultat disque fissuré jusqu'a la circonférence :shock: :shock:

ils ont vraiement très peu de kilometre et seulement deux sortie circuits ...
donc grosse dobe en barre -> je redonne la marque pour faire de la pub : Nitrac :D
j'avais commandé ca une petite fortune en angleterre...

A pluche
Fred
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par sasouki74 » 07 févr. 2010, 07:52

S vous voulez une bonne adresse. :) sur le traitement de PRO .
http://www.jlmarinracing.com/index.php? ... t&Itemid=3
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

pedro13
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par pedro13 » 07 févr. 2010, 11:56

j'ai entendu dire, après vrai ou faux je sais pas j'ai pas test, qu'un passage des disques au tour permettait de ne plus les voiler...
Image Image Image

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