[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
Pour la visa oui. Mais comme tu le sais certaines Citroën ont le frein à main sur les roues avants, et certains de ces étriers se montent sur l'arrière de nos Renault. Et je crois que le diamètre de piston est plus gros, d'où l'avantage.
Par contre je n'en suis absolument pas sûr, et je sais pas sur quelles Citroën on peut les prendre. J'ai dû lire ça quelque part.
Par contre je n'en suis absolument pas sûr, et je sais pas sur quelles Citroën on peut les prendre. J'ai dû lire ça quelque part.
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
bx avant, y a tout sur le topic a mourrad il me semble
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
- Messages : 1257
- Enregistré le : 30 mars 2007, 09:51
- Localisation : draguignan 83 var
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
oui je confirme comme je l ais dit plus haut mourrad a fait ce montage sur son topic
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!
sans controle la puissance n est rien!!!
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
Mourad ?
C'est moi...

C'est moi...


[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18686
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
c'est monté tes freins Mourad?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
Presque.clio powa a écrit :c'est monté tes freins Mourad?
Les étriers sont montés MAIS

origine BX=18mm d'épaisseur.
Y'a largement la place coté piston, mais de l'autre, le 18mm fait qu'il fallait trop déporter l'étrier vers la roue, et ca frottait fort coté chappe.
J'ai donc remplacé par une plaquette AR de 11mm mais là, ça flotte trop côté chappe.
J'ai fini par trouver des plaquettes de 14,5mm qui devraient être le bon compromis côté chappe (coté piston, il faut garder la plaquette de BX pour l'ergot qui empeche le piston de tourner lorsque tu tires le FAM

L'idéal serait que soit le disque soit plus vers l'intérieur, soit l'etrier plus vers la roue...
Edit : Vu que ces étriers sont montés d'origine à l'AV de TOUTES les BX du monde, il faut les inverser de façon à ce que la vis de purge soit en haut, permettant également de placer les leviers de FAM dans le bon sens.
Ceux ci sont plus haut ou plus bas

Les essais le mois prochain

[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
- Miaouw67
- Messages : 15729
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
- Localisation : Neufchateau (88)
- Contact :
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
Je reprend ce que Fred73 avait abordé comme sujet y'a un petit moment lorsqu'il avait ses problèmes de disques qui tenaient pas sur circuit: les disques à traitement spécifique: la cryogénisation des disques.
Produit vendu par certaines sociétés sur le net dont je tairais le nom, aucune utilité de les citer.
Je viens de tomber sur un article dans un bouquin venant des US sur l'optimisation du freinage
Je cite, après traduction:
" Le traitement des disques par cryogénisation a été lancé en grande pompe comme un miracle, une révélation par rapport aux problèmes de voilage, de fissures, et de durée de vie des plaquettes de frein. Chaque fournisseur a developpé sa propre méthode de fabricatoin, mais qui se rapproche d'un même procédé: refroidissement extrême du disques à env -300°F, puis réchauffement lent jusqu'à la température ambiante".
Ce procédé met en avant la modification de la structure interne du disque. Actuellement, un débat fait grand bruit quant à sa réelle efficacité. Au jour d'aujourd'hui, aucune étude scientifique sérieuse n'a été publiée concernant les avantages ou les inconvénients de ce procédé.
Produit vendu par certaines sociétés sur le net dont je tairais le nom, aucune utilité de les citer.
Je viens de tomber sur un article dans un bouquin venant des US sur l'optimisation du freinage
Je cite, après traduction:
" Le traitement des disques par cryogénisation a été lancé en grande pompe comme un miracle, une révélation par rapport aux problèmes de voilage, de fissures, et de durée de vie des plaquettes de frein. Chaque fournisseur a developpé sa propre méthode de fabricatoin, mais qui se rapproche d'un même procédé: refroidissement extrême du disques à env -300°F, puis réchauffement lent jusqu'à la température ambiante".
Ce procédé met en avant la modification de la structure interne du disque. Actuellement, un débat fait grand bruit quant à sa réelle efficacité. Au jour d'aujourd'hui, aucune étude scientifique sérieuse n'a été publiée concernant les avantages ou les inconvénients de ce procédé.

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
Salutmiaouw67 a écrit :Je reprend ce que Fred73 avait abordé comme sujet y'a un petit moment lorsqu'il avait ses problèmes de disques qui tenaient pas sur circuit: les disques à traitement spécifique: la cryogénisation des disques.
Produit vendu par certaines sociétés sur le net dont je tairais le nom, aucune utilité de les citer.
Je viens de tomber sur un article dans un bouquin venant des US sur l'optimisation du freinage
Je cite, après traduction:
" Le traitement des disques par cryogénisation a été lancé en grande pompe comme un miracle, une révélation par rapport aux problèmes de voilage, de fissures, et de durée de vie des plaquettes de frein. Chaque fournisseur a developpé sa propre méthode de fabricatoin, mais qui se rapproche d'un même procédé: refroidissement extrême du disques à env -300°F, puis réchauffement lent jusqu'à la température ambiante".
Ce procédé met en avant la modification de la structure interne du disque. Actuellement, un débat fait grand bruit quant à sa réelle efficacité. Au jour d'aujourd'hui, aucune étude scientifique sérieuse n'a été publiée concernant les avantages ou les inconvénients de ce procédé.
tu ne croies pas si bien dire. Pas plus tard qu'aujourdhui j'ai revu ma williams. Petit moment d'émotion au passage

Le proprio se plaint d'une grosse vibration côté droit au freinage Je pars donc essayer l'auto autour du paté de maison et effectivement

on démonte la roue : résultat disque fissuré jusqu'a la circonférence


ils ont vraiement très peu de kilometre et seulement deux sortie circuits ...
donc grosse dobe en barre -> je redonne la marque pour faire de la pub : Nitrac

j'avais commandé ca une petite fortune en angleterre...
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
S vous voulez une bonne adresse.
sur le traitement de PRO .
http://www.jlmarinracing.com/index.php? ... t&Itemid=3

http://www.jlmarinracing.com/index.php? ... t&Itemid=3
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
j'ai entendu dire, après vrai ou faux je sais pas j'ai pas test, qu'un passage des disques au tour permettait de ne plus les voiler...