Train arriere Gr.N ou Gr.A
- les fous d'anteuil
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
hello,petite question,
j'vais un train arriere avec les 4 grosse barre de torsion et d'amortisseur
j'ai plié ce train, je doit remonter ces barres sur un autre train
donc ( vu que j'ai démonté les barre sans les marquer si c'était celle de droite ou de gauche ), est ce que c'est grave si on inverse par exemple la barre de torsion de droite et gauche?
sinon, sur le train que je vais remonter, j'ai bien réussi en enlever les barre de torsion, mais les autre non, ya t-il un filetage aussi dans celle cci? comme sur les torsion?
car c'est rouillé et je vois pas bien
merci
j'vais un train arriere avec les 4 grosse barre de torsion et d'amortisseur
j'ai plié ce train, je doit remonter ces barres sur un autre train
donc ( vu que j'ai démonté les barre sans les marquer si c'était celle de droite ou de gauche ), est ce que c'est grave si on inverse par exemple la barre de torsion de droite et gauche?
sinon, sur le train que je vais remonter, j'ai bien réussi en enlever les barre de torsion, mais les autre non, ya t-il un filetage aussi dans celle cci? comme sur les torsion?
car c'est rouillé et je vois pas bien
merci
tout en trave!
-
Si elle font la même longueur (Ce qui doit être le cas) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les inverser.
Vérifie si c'est les même ou si elles sont symétrique et tu auras ta réponse.
Vérifie si c'est les même ou si elles sont symétrique et tu auras ta réponse.
- les fous d'anteuil
meme longueur oui pas de prob, de toute facon une barre de torsion travaille dans les deux sens, c'est a dire en torsion horaire ou anti horaire?
tout en trave!
Bonjour
pour des barres neuves il n'y a pas de problème de montage même si elles sont bien repérées d'origine.
par contre pour des barres ayant déjà travailler il est fortement recommander de les remonter dans le même sens de travail pour la torsion compression/détente.
il m'est arriver d'en voir casser après remontage sens inverse mais pour des voitures de rallye avec des grands débattements.
mais dans le doute il vaut mieux remonter dans le bons sens.
Jacques POINT
pour des barres neuves il n'y a pas de problème de montage même si elles sont bien repérées d'origine.
par contre pour des barres ayant déjà travailler il est fortement recommander de les remonter dans le même sens de travail pour la torsion compression/détente.
il m'est arriver d'en voir casser après remontage sens inverse mais pour des voitures de rallye avec des grands débattements.
mais dans le doute il vaut mieux remonter dans le bons sens.
Jacques POINT
-
C'est pas faux, c'est vrai que une pièce résiste beaucoup plus longtemps à la fatigue sans cycle alternés. Donc +1 pour le risque de casse.
Mais sur une pistarde, avec t'es pauvres 2 cm de débattement çà devrait aller!
Mais sur une pistarde, avec t'es pauvres 2 cm de débattement çà devrait aller!
- les fous d'anteuil
ok merci beaucoup pour ces informations, de toute facon j'ai rien repéré, donc pas le choix lol
tout en trave!
- SLASH
Je résume donc.....si démontage sur (express 1.9 d genre express EDF) toujours repérer avec une flèche dans le sens des aiguilles d une montre et écrire D pour droit et G,pour gauche ?
Bonjour
les barres sont marquées d'origine en bout mais si on tape avec un mandrin acier pour les sortir si elles sont grippées ont efface le marquage
normalement lettre G pour la barre coté extérieur gauche
et lettre D pour coté extérieur droit
également suivant les années les gauches ont 2 empreintes en losange
et les droites 3 empreintes en losange
les marquages ou empreintes sont toujours indiqués coté pilote au volant (a gauche) et coté ext de la barre et coté droit de l'autre coté bien sur
normalement tout est indiqué dans la RTA ou le dossier technique Renault Sport
Jacques POINT
les barres sont marquées d'origine en bout mais si on tape avec un mandrin acier pour les sortir si elles sont grippées ont efface le marquage
normalement lettre G pour la barre coté extérieur gauche
et lettre D pour coté extérieur droit
également suivant les années les gauches ont 2 empreintes en losange
et les droites 3 empreintes en losange
les marquages ou empreintes sont toujours indiqués coté pilote au volant (a gauche) et coté ext de la barre et coté droit de l'autre coté bien sur
normalement tout est indiqué dans la RTA ou le dossier technique Renault Sport
Jacques POINT
- SLASH
Très bien merci. J vais en casse ce vendredi car il y a un express et J vais démonter les barres si c est un ex EDF.
J ferai attention à ces détails.
J ferai attention à ces détails.

- SLASH
C est quoi le diamètre des barres de torsion sur clio 16s? Svp