[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

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Tiflo
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Tiflo » 28 déc. 2009, 22:43

ok merci, pour les hi-spec et tarox, ebc propose pas mal de choix en plaquette après effectivement c'est des retours que je cherche sur ces produits et pas facile à trouver donc bon, c'est peut être pas bon mais ptèt l'inverse aussi.

Pour les Brembo en radia ça doit douiller comme produit a mon avis :(

Ma config :

19 avec moteur F7R optimiser
en freinage j'ai déjà mi de côté un servo frein de sénic et maitre cylindre en 23,8 de megane.
Me reste a trouver des étriers de RS pour l'arr

et tout le système av (disque/plaquette/etrier) en 280mm ça me suffira une fois bien réglé ;)

usage principalement route le week end (donc arsouille) et un peut de circuit.


Edit je viens de voir que les servos frein serait identique sur 19 et senic, me suis fait chié pour rien :D
Modifié en dernier par Tiflo le 28 déc. 2009, 22:58, modifié 1 fois.


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mouradd
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par mouradd » 28 déc. 2009, 22:52

Les brembo radiaux ne sont pas tellement plus chers sur le marché de l'occaz.. Même de l'occaz 'neuve'..
Prends ton temps pour faire ton choix ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Tiflo
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Tiflo » 28 déc. 2009, 23:00

mouradd a écrit :Les brembo radiaux ne sont pas tellement plus chers sur le marché de l'occaz.. Même de l'occaz 'neuve'..
Prends ton temps pour faire ton choix ;)

yep je vai voir ça, si tu trouve des liens hésite pas à envoyer :D

Le temps je le prend comme dab, ça fait 2ans que je suis sur mon moteur et je commence a peine le remontage :lol:

tu peut peut être me confirmer Mouradd pour les servos frein de senic et 19, c'est les mêmes ??
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mouradd
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par mouradd » 28 déc. 2009, 23:10

Tiflo a écrit :
mouradd a écrit :Les brembo radiaux ne sont pas tellement plus chers sur le marché de l'occaz.. Même de l'occaz 'neuve'..
Prends ton temps pour faire ton choix ;)

yep je vai voir ça, si tu trouve des liens hésite pas à envoyer :D

Le temps je le prend comme dab, ça fait 2ans que je suis sur mon moteur et je commence a peine le remontage :lol:

tu peut peut être me confirmer Mouradd pour les servos frein de senic et 19, c'est les mêmes ??
Nan.. Je peux pas confirmer.. Mais t'as une arme fatale qui s'appelle Oscaro pour tous les comparatifs :D ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Tiflo » 28 déc. 2009, 23:51

oui justement je viens d'y faire un tour, et apparament les deux ont un servo frein de 225mm.

donc je crois que je vais avoir un servo frein a vendre sur le fofo :D

et je me renseigne pour des étriers de meg RS avec cales, ça m'a l'air pas mal comme config en 280mm + ebc yellow :)
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Tot69 » 29 déc. 2009, 09:45

Tiflo a écrit :
KW.Team a écrit :
les Brembo avec du 15" , ça passe.....

soit avec des cales , soit avec des jantes grA !!
j'ai des jantes Budduclub SF en 16" que je veut garder mais j'ai un ET de 26(jante ET 42 avec câle de 16mm)
KW.Team a écrit :Ben ça devrai passer sans problèmes.......


Moi j'ai des compomotives en 15" ET 35mm avec des cales en 20mm , soit un ET de 15mm.
Les Compomotive GrA on un bombage de branche, que ses jante non peut être pas.

Tiflo faudra peut être augmenté la taille de tes cales. A voir avec le montage de l'étrier.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par L'indien » 16 janv. 2010, 19:45

Bon, je viens de me taper les 67 pages........................(Oooooooooooohhhhhhhhhhhh, le malade......... :o )

Comme beaucoup, j trouve le freinage de la wiwi leger, surtout l'arriere.
Je trouve dommage pour beaucoup de se focaliser uniquement sur l'avant, certe, c'est important, mais il faut que ce soit equilibrer avec l'arriere.

Pour l'avant, de ce que j'ai retenu(pour un usage quotidien plus arsouille alpes et chartreuse :D )
Etrier de 307 (plus recent que ceux de 21) et disque de RS en 280mm. Pour ceux qui on ce montage, merci de repreciser exactement les modifs.

Pour l'arriere, etrier de RS aussi, par contre, pour les dique, toujours en 238mm...??? parce que si 280mm a l'avant, il serait preferable de passer en 260mm a l'arriere...???

Ensuite, la grosse bette noire de la clio, "Le repartiteur", si ca c'est pas de la merde... :x , par contre, je ne sais pas par quoi le remplacer, et sans mettre un modele a plus de 200€.
Je pense que seulement avec le freinage d'origine et un repartiteur digne de ce nom, le freinage en serait que sacrement meilleur ;)

Pour le Master Vac, si j'ai bien compris, c'est juste une histoire de feeling, donc pas necessaire de le remplacer.

La ou il y a un bon choix a faire seulon les etriers choisi, c'est le MC, alors lequel prendre, car les avis divergent un peu la dessus... :?


Il serait bien de faire une premiere page avec MAJ, uniquement des configs qui fonctionnent ansi que le detail, histoire de ne pas se tapper les 67 pages... :lol:

Merci a vous tous pour vos reponses :coucou:
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Bruno idt+ » 16 janv. 2010, 22:25

si tu passe an gros freins (307) sans changer mc et maitre cylindre la pedale va etre un peu bizare (enfin moi je trouve)

apres pour less freins ar la repart est pas a 50 50 donc disques origine etrier clio rs et bonne plaquettes ca le fait suffisament.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par mouradd » 17 janv. 2010, 01:38

L'indien a écrit :Ensuite, la grosse bette noire de la clio, "Le repartiteur", si ca c'est pas de la merde... :x
Pourquoi ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par L'indien » 17 janv. 2010, 15:19

mouradd a écrit :
L'indien a écrit :Ensuite, la grosse bette noire de la clio, "Le repartiteur", si ca c'est pas de la merde... :x
Pourquoi ?
Viellit tres mal, amplitude de reglage plus que limite...

Au passage, est ce que celui des RS et mieux et est ce qu'on peut l'adapter...
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

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