[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

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clio powa
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par clio powa » 28 déc. 2009, 21:07

KW.Team a écrit :
Tiflo a écrit :personne n'a d'avis a donner :?

ben moi si je peux me permettre !! :lol:

je pense que le moins cher serait de mettre des Brembo 406 V6 , avec des cales......

ils se trouve vers 400€ la paire + des cales a 150€ environ (sur mesure) = 550€ !!!

compare par rapport a GT2i...... :D

ne pas oublier les maintien de plaquettes qui coutent un oeil chez peugeot :(


Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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KW.Team
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par KW.Team » 28 déc. 2009, 21:12

oui , c'est vrai (60€) , moi perso , j'ai payer 520€ fdp compris pour les 2 étriers + 4 plaquettes + kit fix. ( le complet quoi) sur le bon coin.....


et franchement rien qu'avec des disques de clio RS (280mm) , j'en suis vraiment pas déçu , ça freine , et pour des heuressssss d'affilées !!!!!
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Tiflo
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Tiflo » 28 déc. 2009, 21:18

Ok merci de vos avis sur les Brembo mais je le savais déjà ça enfet :|

Je voulais juste un avis sur les marques de frein Tarox/Hi-Spec/XYZ en gros, pour des kit en 280mm car je voudrai garder la possibilité de repasser en 15" si besion ;)

est ce efficace ?
est ce tuning (en gros ça vaut rien) ?


merci
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Miaouw67 » 28 déc. 2009, 21:21

prends des 4 pistons, ca suffit largement
après, vu le poids de l'auto, c'est superflu

quand je vois des étriers 8 pistons avec une monoplaquette :D ca me fait bien rire
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par KW.Team » 28 déc. 2009, 21:24

Tiflo a écrit :Ok merci de vos avis sur les Brembo mais je le savais déjà ça enfet :|

Je voulais juste un avis sur les marques de frein Tarox/Hi-Spec/XYZ en gros, pour des kit en 280mm car je voudrai garder la possibilité de repasser en 15" si besion ;)

est ce efficace ?
est ce tuning (en gros ça vaut rien) ?


merci

les Brembo avec du 15" , ça passe.....

soit avec des cales , soit avec des jantes grA !!
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Tiflo » 28 déc. 2009, 21:37

miaouw67 a écrit :prends des 4 pistons, ca suffit largement
après, vu le poids de l'auto, c'est superflu

quand je vois des étriers 8 pistons avec une monoplaquette :D ca me fait bien rire

c'est pour ma 19, bon ya que 100kg de plus qu'une clio donc c'est pas méchant non plus.

après un kit complet hi-spec 280mm (que vend k-tec/nsb) ça équivaut quasi au prix des Brembo (850€ fdp in avec plaquettes ebc red/durites avia etc)

Brembo en gros 550€ d'après ce que j'ai lu avec plaquettes d'origine, sans disques ni durite (celle d'origine de 19 je sais pas si ça le fait :/ )

les Tarox Arnaud peut m'avoir un prix dessus (kit 6p / 280mm) monoplaquette comme tu dit, faut taper dans le 8/10P pour avoir du bi-plaquette mais aucune utilité pour moi, et le prix...

par contre j'ai vu que ebc faisait des plaquettes pour le kit tarox :)
Modifié en dernier par Tiflo le 28 déc. 2009, 21:41, modifié 1 fois.
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Tiflo » 28 déc. 2009, 21:40

KW.Team a écrit :
Tiflo a écrit :Ok merci de vos avis sur les Brembo mais je le savais déjà ça enfet :|

Je voulais juste un avis sur les marques de frein Tarox/Hi-Spec/XYZ en gros, pour des kit en 280mm car je voudrai garder la possibilité de repasser en 15" si besion ;)

est ce efficace ?
est ce tuning (en gros ça vaut rien) ?


merci

les Brembo avec du 15" , ça passe.....

soit avec des cales , soit avec des jantes grA !!
j'ai des jantes Budduclub SF en 16" que je veut garder mais j'ai un ET de 26(jante ET 42 avec câle de 16mm)
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par KW.Team » 28 déc. 2009, 21:43

Ben ça devrai passer sans problèmes.......


Moi j'ai des compomotives en 15" ET 35mm avec des cales en 20mm , soit un ET de 15mm.
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Miaouw67 » 28 déc. 2009, 21:48

normalement, il faudrait une plaquette par piston pour etre dans le top perfo
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mouradd
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par mouradd » 28 déc. 2009, 22:35

Je crois avoir lu un mauvais retour sur les Hi Specs sur un forum. D'autre part, l'absence de Tarox sur le marché de l'occaz de la compétition me semble signifiant.
Le pompon : tu n'auras pas de trop de choix pour les plaquettes, alors que ça fait partie de la recherche.
De plus, en passant aux 6 pistons, tu risques, selon la taille des pistons, d'être léger avec ton MC (que je suppose en 23.8 )
A ta place, je prendrais du matos qui a déjà fait ses preuves, dont la marque est un gage de qualité, et qui t'offre si possible, de l'évolution : un système avec les brembo de mégane RS (nico16v) est évolutif puisque tu peux adapter la cale suivant la taille du disque.
Je trouve les 280 sont assez lourds comme ça, et suffisamment conséquents pour assurer un bon freinage.

En somme, pour une routière, je pense que si déjà, on se frappe un freinage en bonne forme, avec des éléments modernes (- de 10 ans :D ), et un peu chiadé (étriers 4 pistons, plaquettes compète, liquide 5.1, Durites avia x4, MC adapté et neuf, disques en 280) ça devait être déjà sympa.. ;)
Apres si la guez est destinée à un usage extreme, faut revoir la philosophie..
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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