[Reportage] Montage BREMBO sur Clio

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Message par Tot69 » 28 nov. 2009, 01:14

Toffer a écrit :
GORDINI54 a écrit : moi aussi ça siffle enormément, mais si j'appuis plus fort sur la pédale, ça siffle plus mais j'ai la tronche dans l'pare-brise :lol: :lol:
donc je laisse siffler :D
pareil :lol:

mais ca siffle pas, ca hurle, pour ma part :shock:
Mauvais rodage !!!

Les premières Ferrodo en DS 2500 que j'avais monté sur la notice il disait de faire 40 ou 50 freinage a 50% et 2 seconde entre chaque freinage et laissé refroidir le tous.

Pour le coup, j'avais doubler la dose donc une centaine de freinage à 50% de 2sc .

Mes première plaquette non jamais couiné à froid et légèrement quand elle était chaude et sur la fin des freinages donc presque arrêté ( environ 5km/h)

Sur les nouvelle (Toujours DS2500), j'avais pas le temps de le faire, résulta : c'est l'enfer.

Je sais pas si c'est une coïncidence ou un faite. Je verrais bien quand je changerais et referais le même rodage que le premier pour voir.

Par contre moi c'est des plaquettes pour étrier d'origine donc FCP 845H.
Peut être différent par rapport au Brembo.


INSTRUCTIONS DE RODAGE



INSTRUCTIONS DE RODAGE DES PLAQUETTES (préconisations FERODO)

* Pour obtenir une performance maximale avec les produits Ferodo Racing, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes:
1. Réalisez 25 à 30 freinages d'environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la procédure
2. Inspectez ensuite la surface des plaquettes des 2 roues qui ont été le plus sollicitées.
* Si vous n'avez pas le temps de contrôler les plaquettes après avoir effectué le rodage il vous suffit de laisser le système de freinage se refroidir quelques instants, Les plaquettes seront alors prêtes.
* IMPORTANT: au cours du rodage, veillez bien à faire monter la température progressivement dans le système de freinage afin d'optimiser la performance du produit et la vie des disques et des plaquettes.
* CONTROLE DES PLAQUETTES: Les plaquettes doivent avoir une épaisseur de 2mm minimum. Si les plaquettes sont excessivement usées, Elles doivent être changées.
* CONTROLE AVEC PEINTURE THERMIQUE: si aucune des 3 peintures n'a changé, et que la performance du système de freinage ne donne pas entière satisfaction, il est peut-être nécessaire d'écourter la durée de refroidissement des disques. Si les 3 peintures ont changé complètement, il est alors peut-être nécessaire d'augmenter le temps de refroidissement.


Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 29 nov. 2009, 18:55

Pour ma part le rodage s'est fait pendant la carto, donc accel pied droit, frein pied gauche pour reguler la charge moteur et le regime et refaire les données du boitier de la main droite :D

Forcement ca ressemble peu à la procedure rodage preconisée (que j'avais pas vue d'ailleurs malheureusement, sinon je les aurais rodées avec le moteur d'origine). Le prochain jeu de plaquettes y aura droit si j'oublie pas d'ici la.

En attendant, en ville je freine au frein à main, c'est n'imp' :lol: :lol: :lol:

T.
...

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 29 nov. 2009, 19:08

Toffer a écrit :Pour ma part le rodage s'est fait pendant la carto, donc accel pied droit, frein pied gauche pour reguler la charge moteur et le regime et refaire les données du boitier de la main droite :D

Forcement ca ressemble peu à la procedure rodage preconisée (que j'avais pas vue d'ailleurs malheureusement, sinon je les aurais rodées avec le moteur d'origine). Le prochain jeu de plaquettes y aura droit si j'oublie pas d'ici la.

En attendant, en ville je freine au frein à main, c'est n'imp' :lol: :lol: :lol:

T.

:o :o

Certainement pas la bonne méthode pour roder des plaquettes :|

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 29 nov. 2009, 19:26

clair mais bon, entre ruiner mon moteur avec une injection a l'ouest et ruiner mes plaquettes, j'ai fait un rapide calcul... hmmm...

==>> plaquettes :D

T.
...

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 29 nov. 2009, 19:33

Si tu veux t'en débarrasser :D moi ça me dérange pas ...
Les miennes couinent pas un pet mais partent à vitesse folle :o
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 29 nov. 2009, 19:37

bin je reflechis violemment a mettre des origines dans les Brembos, parce que ca me gonfle, mais d'une force. Docn pourquoi pas.
Faut que je vois si les origines ne couinent pas non plus, parce que si ca couine autant et que ca freine moins... :( :D
...

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 29 nov. 2009, 19:44

Toffer a écrit :bin je reflechis violemment a mettre des origines dans les Brembos, parce que ca me gonfle, mais d'une force. Docn pourquoi pas.
Faut que je vois si les origines ne couinent pas non plus, parce que si ca couine autant et que ca freine moins... :( :D
J'ai des origines qui couinent pas, vu que j'ai roulé un peu sur route avec avant de mettre les 2500 ;) si tu veux troc.
Rodage sur la rocade effectué dans les règles de l'art :lol:
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 29 nov. 2009, 19:50

d'ailleurs c'est quoi ta ref pour les origines?
j'en ai trouvé une en Allemagne, mais avant de faire une betise...
c'est des Ferodo aussi je crois mes ref (sont au taff)

T.
...

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9051
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 29 nov. 2009, 20:06

moi j'ai eu ça avec mes brembo tout neuf :D
GALFER 3214ff
ref peugeot: 07.78.75.10
07.78.75.20
07.78.75.30
07.78.75.40
une ref pour chaque plaquette donc une seul position pour chaque plaquette, y a même une fléche dessus ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 29 nov. 2009, 20:41

t'as pas dit que ca couinait tes freins? :?
...

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »