Mauvais rodage !!!Toffer a écrit :pareilGORDINI54 a écrit : moi aussi ça siffle enormément, mais si j'appuis plus fort sur la pédale, ça siffle plus mais j'ai la tronche dans l'pare-brise![]()
![]()
donc je laisse siffler![]()
mais ca siffle pas, ca hurle, pour ma part
Les premières Ferrodo en DS 2500 que j'avais monté sur la notice il disait de faire 40 ou 50 freinage a 50% et 2 seconde entre chaque freinage et laissé refroidir le tous.
Pour le coup, j'avais doubler la dose donc une centaine de freinage à 50% de 2sc .
Mes première plaquette non jamais couiné à froid et légèrement quand elle était chaude et sur la fin des freinages donc presque arrêté ( environ 5km/h)
Sur les nouvelle (Toujours DS2500), j'avais pas le temps de le faire, résulta : c'est l'enfer.
Je sais pas si c'est une coïncidence ou un faite. Je verrais bien quand je changerais et referais le même rodage que le premier pour voir.
Par contre moi c'est des plaquettes pour étrier d'origine donc FCP 845H.
Peut être différent par rapport au Brembo.
INSTRUCTIONS DE RODAGE
INSTRUCTIONS DE RODAGE DES PLAQUETTES (préconisations FERODO)
* Pour obtenir une performance maximale avec les produits Ferodo Racing, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes:
1. Réalisez 25 à 30 freinages d'environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la procédure
2. Inspectez ensuite la surface des plaquettes des 2 roues qui ont été le plus sollicitées.
* Si vous n'avez pas le temps de contrôler les plaquettes après avoir effectué le rodage il vous suffit de laisser le système de freinage se refroidir quelques instants, Les plaquettes seront alors prêtes.
* IMPORTANT: au cours du rodage, veillez bien à faire monter la température progressivement dans le système de freinage afin d'optimiser la performance du produit et la vie des disques et des plaquettes.
* CONTROLE DES PLAQUETTES: Les plaquettes doivent avoir une épaisseur de 2mm minimum. Si les plaquettes sont excessivement usées, Elles doivent être changées.
* CONTROLE AVEC PEINTURE THERMIQUE: si aucune des 3 peintures n'a changé, et que la performance du système de freinage ne donne pas entière satisfaction, il est peut-être nécessaire d'écourter la durée de refroidissement des disques. Si les 3 peintures ont changé complètement, il est alors peut-être nécessaire d'augmenter le temps de refroidissement.

