[topic] Pneus

pseudo

Message par pseudo » 04 juin 2008, 23:36

Cupra a écrit :
pseudo a écrit :Pas d'accord :)
J'suis sûr que deux personnes ayant deux avis opposés montent ensemble dans la voiture, en descendant ils sortent avec le même avis, allez savoir c'que j'entends par là, pas mal de choses.

Mais encore une fois perso j'ai connu qu'un modèle de yoko.
Pas d'accord.

Chacun conduit de manière différente. Tu peux aimer un peux dans ses réaction, et moi le détester...

Sans compter que la partir chassis à un rôle aussi important que les pneus... Des semi-slicks sur des amortos d'origine ça donne ked :|

Ok mais on est d'accord quand même quand je dis qu'un pneu est bon quand il accroche???

De ce fait, on est tout deux dans la caisse, sur une courbe ça accroche ou ça part, là je pense que tout deux on sera d'accord à dire que oh ça n'a pas accroché ou si ça a tenu....?

Maintenant si t'aimes la glisse, là en effet on parle pas d'la même chose...

In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

lolo68

Message par lolo68 » 04 juin 2008, 23:39

enfin bref la on voit que pour les pneus ben oui c'est comme les huiles comme dit ...
l un polemique pour et l'autres est contre donc .... :?
chacun son choix il peut etre influencer en lisant se poste si un pneus se trouve plusieurs fois cité ...alors que si il l'achete et donc roule avec pourra trouvé un autre comportement ...

voila

H.S
...clio rs1 titane ...

marian

Message par marian » 04 juin 2008, 23:40

pseudo a écrit :
Cupra a écrit :Pas d'accord.

Chacun conduit de manière différente. Tu peux aimer un peux dans ses réaction, et moi le détester...

Sans compter que la partir chassis à un rôle aussi important que les pneus... Des semi-slicks sur des amortos d'origine ça donne ked :|

Ok mais on est d'accord quand même quand je dis qu'un pneu est bon quand il accroche???

De ce fait, on est tout deux dans la caisse, sur une courbe ça accroche ou ça part, là je pense que tout deux on sera d'accord à dire que oh ça n'a pas accroché ou si ça a tenu....?

Maintenant si t'aimes la glisse, là en effet on parle pas d'la même chose...
personne n'a la meme façon de conduir.

Moi j'ai une conduite vraiment coule et un pote à moi à une conduite plutot agressive :) . Et pourtant on a le meme avis sur ces pneus ;)
[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 04 juin 2008, 23:41

Sans parler de glisse ou truc du genre, juste le comportement du pneu, la déformation de carcasse...

Par exemple, lorsque j'ai acheté ma première Williams, petitbyl avait fait monter des michelins (pilot sport je crois), super pneus au dire de tous, super tenue (c'est vrai), mais comportement laborieux quand tu pousses trop la voiture, le flanc du pneus était bcp trop mou, mais ça personne ne l'avait dit.

Pareil pour les Sp Sport Maxx... que du bon dixit le RS Team. J'en ai mis sur ma rs 2004 à l'avant et franchement j'ai été déçu...

Maintenant je me fie plus à ce que les gens disent... J've tester au volant pour voir :D

Pour moi un bon pneus sportif est déjà un pneu qui a des flancs rigides :)
Modifié en dernier par Cupra le 04 juin 2008, 23:44, modifié 1 fois.

lolo68

Message par lolo68 » 04 juin 2008, 23:42

pour les yokos en conduite sportive ils accrochent bien ...sifflent au freinage dans en courbe ....
voila..

++
...clio rs1 titane ...

pseudo

Message par pseudo » 04 juin 2008, 23:44

Cupra a écrit :Sans parler de glisse ou truc du genre, juste le comportement du pneu, la déformation de carcasse...

Par exemple, lorsque j'ai acheté ma première Williams, petitbyl avait fait monter des michelins (pilot sport je crois), super pneus au dire de tous, super tenue (c'est vrai), mais comportement laborieux quand tu pousses trop la voiture, le flanc du pneus était bcp trop mou, mais ça personne ne l'avait dit.

Pareil pour les Sp Sport Maxx... que du bon dixit le RS Team. J'en ai mis sur ma rs 2004 à l'avant et franchement j'ai été déçu...

Maintenant je me fie plus à ce que les gens disent... J've tester au volant pour voir :D
Parfaitemen d'accord :D

C'est quoi ton boudin référence toi?
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 04 juin 2008, 23:50

S03 :D

Mais bon.... introuvable now.

J'ai bien aimé les RE 720 aussi mais après un rodage de quelques tours sur Ledenon, avant ça ils glissaient trop (introuvables aussi maintenant).

Les Toyos Proxes ont un bon rapport qualité / prix

Les Michelins PE 2 sont pas mal mais chers.

Le GoodYear GDS3 est pas mal, mais il supporte mal de surchauffer :)

Nico16V

Message par Nico16V » 05 juin 2008, 00:10

Aprés avoir était adepte du S03 pendant 3 trains de pneus, je suis passé aux PE2 aux 4 coins, et très content du PE2 je repart pour un train en commande (ça se trouve à 65€ pièce)
Quant Bridg ressortira enfin un pneu a la hauteur dans nos taille je testerais volontiers (S04 :? :D )
Image

pseudo

Message par pseudo » 05 juin 2008, 00:11

Cupra a écrit :S03 :D

Mais bon.... introuvable now.

J'ai bien aimé les RE 720 aussi mais après un rodage de quelques tours sur Ledenon, avant ça ils glissaient trop (introuvables aussi maintenant).

Les Toyos Proxes ont un bon rapport qualité / prix

Les Michelins PE 2 sont pas mal mais chers.

Le GoodYear GDS3 est pas mal, mais il supporte mal de surchauffer :)
RE720 j'ai eu pas mal, sans plus (à chaud) .
Toyo not tested
PE2 ma référence.
GDS3 not tested

Uniroyal RS2 actuellement, bluffants.
In the name of Sport
ImageImageImage

pancho

Message par pancho » 05 juin 2008, 10:23

les RE720, on peu en trouver chez norauto, ils en refont....

et ya peut etre aussi des S03, d'apres le tableau sur le site bridgestone mais seulement en 195/50/15, pas en 185/55.... a voir chez norauto aussi a mon avis

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »