
[Reportage] Montage BREMBO sur Clio
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11417
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Lire page 1 la méthode de centrage de l'étrier y est expliquer.lepilote81 a écrit : de plus afin de centré mes étrier c'est bien 4 rondelle a chaque boulon ?

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35
merci jubei
oui j'ai lu en entier seul soucis les photos marche pas et le nombre de rondelle pas précisé
au niveaux des goujon vous mettez quoi ?
oui j'ai lu en entier seul soucis les photos marche pas et le nombre de rondelle pas précisé
au niveaux des goujon vous mettez quoi ?
le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11417
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Je peut pas mieux faire :lepilote81 a écrit :merci jubei
oui j'ai lu en entier seul soucis les photos marche pas et le nombre de rondelle pas précisé
au niveaux des goujon vous mettez quoi ?
MR a écrit :L'épaisseur des rondelles va dépendre du déport des disques (clio RS / laguna)CLIOMAN a écrit :
![]()
![]()
![]()
là je comprend pas, ds les autres posts, ils parlaient de 1.5 à 2 mm, c pas vraiment pareil![]()
Pour ma part disques Clio RS avec rondelles de 1 / 1.5 mm c'est tout pas de vis plus longues.
MR a écrit :
Bon je t'explique la méthode mais c'est la dernière fois apres faudra reprendre les vieux post:
Pour etre sur que le disque est bien centré , tu équipe tes etriers de leur flexible , puis purge de l'etrier.
Monte l'etrier avec ses plaquettes sur le disque puis en mettant simplement une vis , tu pompe sur la pedale de frein , geste qui va centrer automatiquement ton disque dans l'etrier ou l'inverse et apres regarde l'ecart entre ton etrier et les oreilles du moyeu et tu vera qu'il faut au maximum 2 mm d'epaisseur et pas une autre valeur .
Je parle de ce que j'ai fait et monté sur mes etriers pour ma clio ainsi que de 2 de mes collègues qui l'ont fait apres moi donc validé comme méthode et valeur d'épaisseur.
A bon entendeur , salut.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11417
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Goujon de roue ?lepilote81 a écrit :ok merci la c'est clair
par contre pour les goujons ? après j'arrête
Si oui : cela dépend des cales et des jantes !!
Cale de 20 mm goujon de 82 mm
Cale de 16 ou 10 mm goujon de 62mm
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35
salut a tous aujourd'hui j'ai monté mon maitre cylindre de clio rs1
seul soucis les durite d'origine qui viennent en place sur le maitre cylindre sont trop petite existe t-il un adaptateur qui me permettre de passez en 10 au lieux du 12 actuel il me semble je vous remerci par avance
seul soucis les durite d'origine qui viennent en place sur le maitre cylindre sont trop petite existe t-il un adaptateur qui me permettre de passez en 10 au lieux du 12 actuel il me semble je vous remerci par avance
le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35