[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 27 févr. 2009, 21:19

alors concernant le freinage de 307 HDi ou de 206 rc,

les durits avia de 21 sont un peu trop longues, j'ai peur qu'elle viennent frotter dans les gros braquages, à voir.

les brembo étaient à 45€ au moment où je les ai commandé chez oscaro
à voir si ca tient dans le temps :)


Image

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 28 févr. 2009, 03:29

Les disques Brembo Gr.N (donc d'origine, strictement les même que sur Oscaro) c'est franchement de la m*rde :D
A voir si les Brembo max tiennent un peu plus longtemps :?
Image

Nico88
Messages : 17
Enregistré le : 31 janv. 2009, 14:25
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 » 02 mars 2009, 22:20

Bojour,

Je viens de monter des pivots de MEGANE coupé sur ma clio F2000 car il me fallait des moyeux 23 cannelures pour mes cardans, et je souhaite mettre des étriers BREMBO 4 pistons de 406 ou des 4 pistons de 607 V6, mais il y a un souci ! L'entaraxe des étriers n'est pas du tout le même que sur la williams !!

Est ce que quelqu'un a déjà fait le montage BREMBO 4 pistons avec pivot CLIO RS ou MEGANE coupé ? Afin que je sache plu ou moin ce qui m'attend :?

Merci d'avance de vos réponses.

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9042
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 02 mars 2009, 22:29

Nico88 a écrit :Bojour,

Je viens de monter des pivots de MEGANE coupé sur ma clio F2000 car il me fallait des moyeux 23 cannelures pour mes cardans, et je souhaite mettre des étriers BREMBO 4 pistons de 406 ou des 4 pistons de 607 V6, mais il y a un souci ! L'entaraxe des étriers n'est pas du tout le même que sur la williams !!

Est ce que quelqu'un a déjà fait le montage BREMBO 4 pistons avec pivot CLIO RS ou MEGANE coupé ? Afin que je sache plu ou moin ce qui m'attend :?

Merci d'avance de vos réponses.
les étriers de 406 et de 607 n'ont pas les même entraxes ;)
aprés je ne sais pas pour les clio RS!
Clio Williams, que du bonheur !!!

Nico88
Messages : 17
Enregistré le : 31 janv. 2009, 14:25
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 » 02 mars 2009, 22:34

GORDINI54 a écrit :
Nico88 a écrit :Bojour,

Je viens de monter des pivots de MEGANE coupé sur ma clio F2000 car il me fallait des moyeux 23 cannelures pour mes cardans, et je souhaite mettre des étriers BREMBO 4 pistons de 406 ou des 4 pistons de 607 V6, mais il y a un souci ! L'entaraxe des étriers n'est pas du tout le même que sur la williams !!

Est ce que quelqu'un a déjà fait le montage BREMBO 4 pistons avec pivot CLIO RS ou MEGANE coupé ? Afin que je sache plu ou moin ce qui m'attend :?

Merci d'avance de vos réponses.
les étriers de 406 et de 607 n'ont pas les même entraxes ;)
aprés je ne sais pas pour les clio RS!
Oui je sais que ce n'est pas le même entraxe mais j'ai trouvé des étriers BREMBO de 607 V6 et 406 coupé, donc j'acheterais ce qu'il est le plus simple à monter.

L'entraxe de fixation d'étriers de clio WILLIAMS est de 80m et l'entraxe de fixation de megane coupé et de clio RS est de 145mm (belle différence quand même :shock: )

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 04 mars 2009, 12:17

Salut,

Je veux acheter un MC pour le montage des Brembo sur la clito.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611

Il y en a un qui se monte mieux que les autres ?
Je préfère vous demander au risque d'être lourd mais j'ai pas envie de faire une boulette ...

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 04 mars 2009, 13:30

Florian a écrit :Salut,

Je veux acheter un MC pour le montage des Brembo sur la clito.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611

Il y en a un qui se monte mieux que les autres ?
Je préfère vous demander au risque d'être lourd mais j'ai pas envie de faire une boulette ...
Idem ! j'hésite à prendre le ATE 4 sorties à 72€, il m'as l'air pas mal

Sinon pour rester renault, qqun a deja essayé celui des megane 2L16S ? C'est du 23,8 et il coute le même prix il me semble
Image

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 04 mars 2009, 14:46

Le filetage est bien le bon (4*10 de mémoire).
Sinon faut pas trop hésiter, tous les MC se montent en lieu et place ou bien il faut faire attention à quelque chose de particulier ?

LAPERROUSAZ
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:45
Localisation : savoie (aix les bains)

Message par LAPERROUSAZ » 07 mars 2009, 10:44

[quote="miaouw67"]alors concernant le freinage de 307 HDi ou de 206 rc,

les durits avia de 21 sont un peu trop longues, j'ai peur qu'elle viennent frotter dans les gros braquages, à voir.

Je vait acheter les durites avia et pensait prendre deux avants de 21 turbo (pour le montage avec étriers de 307) comme j'ai pu lire sur le forum mais miaouw67 me dit que c'est un peu trop long. Que prendre alors :? Les faire sur mesure ?

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 07 mars 2009, 18:49

essaie déjà avec les origines :)
parait que ca suffit :)
Image

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »