[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

LAPERROUSAZ
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:45
Localisation : savoie (aix les bains)

Message par LAPERROUSAZ » 08 févr. 2009, 15:41

Merci miaouw67 pour toutes ces précisions sur le freinage 307 ;) et niveau efficacité sa donne quoi? Pense tu changer de MC? Plaquettes arriéres? Ou juste réglage répartiteur.



Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 08 févr. 2009, 17:58

plaquettes arrières origine
répartiteur serré presque à fond
efficacité, ben la voiture roule pas donc peut pas dire
Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 09 févr. 2009, 15:33

pour ceux qui le souhaitent, j'ai un contact qui vend un jeu de 4 plaquettes RC6 pour étriers 307 Hdi ou 206 RC

état: 1000 kms de route

prix: 117€ livré :) si intéressé, MP :)
Image

benoît
Messages : 660
Enregistré le : 31 déc. 2003, 12:42
Localisation : bordeaux

Message par benoît » 11 févr. 2009, 22:24

Voilà, j'en ai parlé il y a pas mal de temps et maintenant que j'ai tout mis au point voilà ce que cela donne! :D

Des jolies disque en 300mm et en 4 trous, avec des cales spécifique (merci spider16s) et des pistons en 57mm de diamétre!

Cela ne passe uniquement que dans des jantes en 16pouces minimum!

Image

Voilà ce que cela donne et la comparaison avec les freins d'origines!

ImageImage
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8688
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 11 févr. 2009, 22:45

Sympa ton montage
ca claque bien :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

LAPERROUSAZ
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:45
Localisation : savoie (aix les bains)

Message par LAPERROUSAZ » 13 févr. 2009, 20:00

Ouai pas mal se montage en disque de 300 ;) mais je pense que en 280 c'est déja largement suffisant.

benoît
Messages : 660
Enregistré le : 31 déc. 2003, 12:42
Localisation : bordeaux

Message par benoît » 14 févr. 2009, 13:59

LAPERROUSAZ a écrit :Ouai pas mal se montage en disque de 300 ;) mais je pense que en 280 c'est déja largement suffisant.
Pas quand tu as plus de 200cv! :roll:
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Message par nénette16 » 14 févr. 2009, 19:44

benoît a écrit :
LAPERROUSAZ a écrit :Ouai pas mal se montage en disque de 300 ;) mais je pense que en 280 c'est déja largement suffisant.
Pas quand tu as plus de 200cv! :roll:
ha perso si j'avais 200cv je met du 4 piston et pas du simple :lol: :D
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

benoît
Messages : 660
Enregistré le : 31 déc. 2003, 12:42
Localisation : bordeaux

Message par benoît » 14 févr. 2009, 23:20

nénette16 a écrit :
benoît a écrit : Pas quand tu as plus de 200cv! :roll:
ha perso si j'avais 200cv je met du 4 piston et pas du simple :lol: :D
Et bien pas moi, car je veux que cela reste discret et ressemble à de l'origine et pour un prix nettement inférieur! :P
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 15 févr. 2009, 09:09

et un freinage nettement inférieur aussi, faut pas se voiler la face
Image

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »