Comme déjà dit plus haut je suis à votre disposition pour toutes questions et donc je vais essayer de vous apporter quelques réponses en reprenant l'ensemble du topic (déjà pas mal ancien avec beaucoup de questions):
1) au sujet du montage de fusées type RS 1 ou 2 : ce n'est pas le montage en lui même qui n'est pas costaud c'est le fait de visser directement les 4 vis dans le bras qui je vous précise est en fonte aciérée moulée de piètre qualité car poreuse et c'est là que les filetages ont tendance à s'arracher. Plusieurs clients qui font principalement du rallye ou de la côte ont eu ce problème.
Car en fait sur la RS les vis de fixation prennent en sandwich la platine du train et la semelle de la fusée avec des écrous à embase coté intérieur qui donne une grande portée aux vis. il faut savoir aussi que le train ar de la RS est en acier à haute élasticité et que la platine fait 13 m/m d épaisseur à cet endroit donc cela n'a rien avoir avec un bras en fonte. c'est pour cela que les trains ar genre Clio, GT, R11/19, Mégane 1 ont tous la fusée emmanchée dans le bras avec une tête d'appui à l'intérieure et les 4 vis sont juste pour la fixation de l'étrier et rien d'autre.
donc pour moi montage à proscrire.

2) pour ce qui est de mes fusées réglables : les 20 m/m passent sans problème car je n'ai jamais eu de remarque sur le passage avec les ailes (il faut néanmoins supprimer les cales de roue) et avoir les jantes avec les bons ET.
au sujet des ailes vous devriez savoir qu'une Gr A est en carrosserie d’origine et que seulement les KIT CAR sont élargies de 7 cms par coté. et que l'on peut uniquement rabattre les bordures ou tôles saillantes dans le passage de roue.
Car c'est juste que le calcul de la voie est différent: sur la Gr N: voie d'origine spécifiée sur la fiche d’homologation, sur la grA : voies libre mais la roue doit etre couverte en projection verticale par l'aile jusqu'au centre du moyeu ( donc la partie inférieure de la roue peut dépassée de l'aile avec le carrossage.
Précisions: la voie est la distance droite/gauche sur le sol au milieu du pneu.
3) mes fusées ont aussi été penser pour permettre la remise en état d'origine du train ar donc sans couper ou meuler le centreur d'étrier.
pour revenir également aux Gr A les fusées Renault Sport étaient monobloc avec le support d'étrier mais surtout étaient fixées par une vis centrale montée avec le jeu de rondelle concave/convexe pour un appui correct de la tête de vis. et seulement les 4 vis qui empêchent la rotation de l'ensemble. le centreur d'étrier était coupé car elles faisaient 17 m/m. mais les roues des Gr A avaient un autre déport et beaucoup plus de carrossage.
4) pour revenir à la question du jour: on peut très bien faire des fusées avec un talon de 10 m/m mais vous serez obliger de supprimer le centreur d'étrier car il n'y aura plus la place, ni la résistance nécessaire pour la gorge qui coiffe le centreur.
ce sera de toute façon une moins value non négligeable du fait de sa réalisation avec un outil spécifique et cher.
je vais vous faire une offre groupée pour ce modèle en 10 m/m en partant sur 10 paires minimum.
et ceci avec bien entendu toute la visserie nécessaire: vis de tension en 12.9 BTR M14*150, rondelles concaves/convexes, rondelle d'appui, vis tête fraisée M8*100, écrou frein de roulement et frais de port.
5) Précisions: pièces réalisées en acier allié taillées dans la masse en partant d'un billon forgé traité à cœur à 110 Kg/mm². ce n'est pas de l'acier chinois ni du coulé.
6) autre précision: ces pièces ne sont pas utilisables sur route ouvertes donc uniquement compétition ou circuit fermé.
7) modalités de la commande groupée: réalisation en une seule fois après réception de vos chèques, également possibilité de payer par CB. il serait qu'un foremeur s'occupe de la centralisation.

9) pour les cales 3 possibilités:
a) soit vous êtes certain de la géométrie de votre train et surtout de la droitesse des fusées on peut définir les cales nécessaires individuellement à partir d'un feuille de banc récente et vous gagnerez les frais de port car compris avec les fusées (cela ne va pas changer le poids du colis.
b) le mieux: faire un montage à blanc et faire une feuille de banc et commander les cales nécessaires (frais de port en sus)
c) comme les préparateurs qui ont plusieurs clients: des jeux de cales différents mais avec le risque qu'il vous en reste sur les bras (frais de port inclus avec les fusées)
d) faire un set type rallye ou circuit en partant des valeurs d'origine.
10) pour finir: il serait très utile de changer les silents blocs des paliers de caisse par notre kit rotules d'une part pour limiter les variations parasites du train par rapport à la caisse et cela d'autant plus qu'ils ont généralement 15 ou 20 ans.
car cela ne servirait à rien de faire une super géométrie si celle -ci bouge et engendre des braquages induits lors des appuis.
Bonne réflexion
Jacques POINT