[reportage] déviation du train arrière

Répondre
Franckymania

Message par Franckymania » 08 mai 2006, 17:11

Altahi a écrit :Tu demontes tes triangles et tu fais ca à la presse ou à l'étau ou délicatement au marteau + outil maison...
:shock: :shock:

Nico16V

Message par Nico16V » 08 mai 2006, 17:20

C'est bizar mais en corrigeant tes valeurs, tu tombe quasiment sur les mêmes specifications que moi!!
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 08 mai 2006, 17:24

Nico16V a écrit :C'est bizar mais en corrigeant tes valeurs, tu tombe quasiment sur les mêmes specifications que moi!!
Donc ton garage a utilise les specs d'une Williams a hauteur d'origine :)

Nico16V

Message par Nico16V » 15 mai 2006, 02:06

Bon, j'ai passé le CT de la clio ce wk, et il n'y a qu'un seul défaut: rippage excessif... ! 18m au Km a gauche et 10m à droite!
Donc je suis aller revoir le garage ou j'ai fait para et géo, et le mec me dit que le mécano avait bien fait les mesures pour adapter les spécificité à ma caisse... Alors qu'avec tes mesures corrigés francky, on voit bien que ce sont les spé. d'une caisse d'origine!
Donc le gars ma obtenu un autre RDV pour refaire ça tout bien avec un autre mécano, mais j'hésite a recalculer les valeurs, je verrais ça demaià tête reposée.
Le rippage, c'est un pb de para ou de carossage?
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 15 mai 2006, 08:35

Nico16V a écrit :Bon, j'ai passé le CT de la clio ce wk, et il n'y a qu'un seul défaut: rippage excessif... ! 18m au Km a gauche et 10m à droite!
Donc je suis aller revoir le garage ou j'ai fait para et géo, et le mec me dit que le mécano avait bien fait les mesures pour adapter les spécificité à ma caisse... Alors qu'avec tes mesures corrigés francky, on voit bien que ce sont les spé. d'une caisse d'origine!
Donc le gars ma obtenu un autre RDV pour refaire ça tout bien avec un autre mécano, mais j'hésite a recalculer les valeurs, je verrais ça demaià tête reposée.
Le rippage, c'est un pb de para ou de carossage?
Mesure tes H1 H2 H4 et H5 et quoiqu'en dise le mecano, tu auras tes bonnes valeurs de geometrie.
J'ai fait les calculs suivant la NT renault et la hauteur d'origine. Tu es rabaisse je crois donc ca ne peut pas coincider ...

J'ai eu ce rippage excessif sur une ford fiesta, c'etait la rotule AVG qui etait morte suite a choc trottoir, ainsi que l'usure des pneux qui etait pas symetrique
Modifié en dernier par Franckymania le 15 mai 2006, 08:44, modifié 1 fois.

Franckymania

Message par Franckymania » 15 mai 2006, 08:43

Nico16V a écrit :Le rippage, c'est un pb de para ou de carossage?
La fiesta, elle avait un carrossage de ouf. Mais je n'en sais pas plus, a savoir te dire si rippage = carro

Nico16V

Message par Nico16V » 15 mai 2006, 11:53

Thx francky! Les rotules sont neuves donc ça devrait pas poser de pb, et le gars du CT a mis en cause directement le para, de plus le gars du para a accepter de m'en refaire un gratos. Donc je vais tenter de faire les spé avec mes valeurs, j'ai rdv demain midi ;)
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 15 mai 2006, 12:08

Calcule tes specs avec ta hauteur comme explique sur les pages d'avant et demain, si les specs que te donne le gars sont differentes, c'est qu'y a erreur quelque part
De toute facon, le carro ne depend pas de la hauteur c tjrs entre 10 et 30

Nico16V

Message par Nico16V » 17 mai 2006, 01:18

Bon je suis retourné pour qu'ils me refasse le para!
Donc c'est un autre mécano qui a fait ça, et là il a bien mesuré H1,H2... comme tu as expliqué francky, ensuite c'est leur logiciel qui a fait les calculs! Donc le gars qui m'avait fait ça la premiere fois n'avait rien mesuré du tout, il a du penser que ma clio été a hauteur d'origine :shock:

J'ai pas vraiment senti de différence, mais faut dire que sans le CT j'aurais jamais vu qu'il y avait du rippage, sauf p-e avec l'usure des pneus au bout de qq milliers de bornes!!

L'ancien para:

Image

Le nouveau:

Image

;)
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 17 mai 2006, 08:17

T'as change des pieces entre les 2 para :? :? :? :?
Tes carrossages ont carrement change :? et avant ils etaient extremes mais maintenant niquels !!

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »