Direction
-
Invité
-
SunFreeZ
Elle est en bonne etat la bride interieure, mais tu me met un doute maintenantAramis a écrit :Je sais pas si tu as vu mais il y a une demi lune interieure aussi elle etait dans quel etat? car quitte à te faire chier à changer perso je changerai les deux:SunFreeZ a écrit : Je le change et je vous tiens au courant en attendant voila les ref pour hugoboss
7700778348 bride fix. dir. prix net 4.12 euros
7700662571 palier de direction prix net 5.78
A savoir que se sont les ref's pour le coté gauche, donc la bride demi lune exterieur et le caoutchouc.
@++
77 00 778 660 ref bride interieure ~14euros HT
-
Invité
Anonymous a écrit :Attention colonne de direction changer a 120000 km sur williams
Du jeu en bas au passage de caisse juste avant la rotule ils ont serti !!!!
et ca tiens pas ca peu devenir dangereux
je confirme, g le même probleme avec la miene et c dangereux surtout quand il pleut. car j'avait des diffuculté a la controler.
-
SunFreeZ
Bon voila j'ai changé la piece cet aprem, tout c'est bien passé, intervention assez rapide.
Il est necessaire de demonter la boite a air pour acceder a la visse superieur et d'avoir le moteur froid pour eviter la brulure au 154 eme degré.
Voici la piece cassé et la neuve :

Dans mon cas la bride est cassé, ce qui est tres rare en general c'est les caoutchouc qui sont HS et donc a changer.
Par le dessus de la voiture la piece est disposé comme ca :

Assez chiant pour devisser d'autant plus qu'il faut réussir a glisser une clé par derriere pour éviter que tout tourne, donc 2 clé de 13 pour le haut.
En se glissant sous la voiture, on apercois la piece comme ca :

Là c'est tres facile a démonter ==> 2 clé de 16
Enfin voila une fois la bride degagé, on vire le caoutchouc , on replace CORRECTEMENT le neuf et c'est parti pour le remontage en prenant soin de ne pas pincer le caouchouc avec la bride.
Voila voila, ma cremaillere n'a plus l'air de bouger et encore j'ai changé que le coté gauche (j'ai fais le radin pour 5 euros pour le coté droit mais c'est bientot noel alors ...
)
Confirmation demain apres un petit tour, là y fait nuit et j'ai pas envie de la sortir du garage.
Une perte malheureuse : a toi ma bien aimée qui m'a tellement servi depuis plusieures années, l'heure est venue pour toi de prendre ta retraite au paradis des clés, merci pour tout ces boulons vissés et devissés, j'espere trouver ta digne remplacente et promet de la cherir au moins autant que toi....

@++
Il est necessaire de demonter la boite a air pour acceder a la visse superieur et d'avoir le moteur froid pour eviter la brulure au 154 eme degré.
Voici la piece cassé et la neuve :

Dans mon cas la bride est cassé, ce qui est tres rare en general c'est les caoutchouc qui sont HS et donc a changer.
Par le dessus de la voiture la piece est disposé comme ca :

Assez chiant pour devisser d'autant plus qu'il faut réussir a glisser une clé par derriere pour éviter que tout tourne, donc 2 clé de 13 pour le haut.
En se glissant sous la voiture, on apercois la piece comme ca :

Là c'est tres facile a démonter ==> 2 clé de 16
Enfin voila une fois la bride degagé, on vire le caoutchouc , on replace CORRECTEMENT le neuf et c'est parti pour le remontage en prenant soin de ne pas pincer le caouchouc avec la bride.
Voila voila, ma cremaillere n'a plus l'air de bouger et encore j'ai changé que le coté gauche (j'ai fais le radin pour 5 euros pour le coté droit mais c'est bientot noel alors ...
Confirmation demain apres un petit tour, là y fait nuit et j'ai pas envie de la sortir du garage.
Une perte malheureuse : a toi ma bien aimée qui m'a tellement servi depuis plusieures années, l'heure est venue pour toi de prendre ta retraite au paradis des clés, merci pour tout ces boulons vissés et devissés, j'espere trouver ta digne remplacente et promet de la cherir au moins autant que toi....

@++
-
hugoboss
-
Aramis
-
SunFreeZ
Ben voila 2-3 mm comme moi mais arrivé au volant ca fais un décalage de 4-5 cm.Aramis a écrit :controlé mon auto hier, conclusion; la cremaillere bouge de 3-4mm dans un sens et dans l'autre suivant le sens ou l'on tourne le volant.Normal que ce #"!?£$ de volant soit jamais vraimant droit.....
A priori juste les bagues elastiques usées, je demonte ce WE pour en etre sur....
Oui peuit etre juste les caoutchouc , mais dans tout les cas les 2 brides et les 2 caoutchouc y'en a pour 20 euros et une grosse demi heure de bricolage alors....
Moi je viens de revenir de l'essai , c'est ok, le volant est centré et il ne se decale plus, adieu le flou, je regrette juste de ne pas avoir changé le caoutchouc de droite , pour 5 euros....
-
Aramis