Je le repete ça n'engage que moi
Train arriere Gr.N ou Gr.A
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Perso, c'est systeme Jacques Point, deja si on a un doûte c'est pas bon , et puis le pire en competition ou autre, c'est le ( putain , si j'avais su) mais en général c'est trop tard.
- les fous d'anteuil
et toi qui a fait ce montage, tu crois que c'est possible d'avoir les cote pour y donner a overburning pour peu etre une reproduction??
tout en trave!
Le souçis , c'est que justement j'ai démonté toute ma voiture .
j'ai filé ces pièces a un pot pour qu'il la refasse pour sa clio + d'autre pieces a usiner, tel que axe pivot, fixation baquet.
Si beaucoup de personne interessé , je pourrais pourquoi pas faire une CG.
j'ai filé ces pièces a un pot pour qu'il la refasse pour sa clio + d'autre pieces a usiner, tel que axe pivot, fixation baquet.
Si beaucoup de personne interessé , je pourrais pourquoi pas faire une CG.
- les fous d'anteuil
ah ben ça serais une bonne idée une CG de cette piece! franchement je pense que ça marcherait, et si toi ou quelqu'un d'autre peuvent en fabriquer pourquoi pas, apres faut voir le prix suivant les quantités, peu etre déjà lancer un sondage de qui serait interessé!!
tout en trave!
Moi ça fait quelques jours que je suis le topic avec toutes les infos que tout le monde donne, et +1 je serais intéressé par une CG 
Ari Vatanen a dit :
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- les fous d'anteuil
Par contre si je me trompe pas, c'est une force centrifuge donc perpendiculaire au sol, donc cette charge s'applique sur la roue extérieure donc c'est le plat de la fusée qui est plaqué contre le plat du train arrière !Pour avoir eu Jacques Point au telephone, le train arriere prends une charge laterale de 2 tonnes en courbe . Alors imaginez un choc , même pas énorme sur un vibreur en dérive
-
overburning
Je bosse avec des usineurs très compétant, faisant de la pièce de voiture de course et pas cher (Tout en numérique).
A toi de voir, mais si je fais une CG sache que je ne ferais aucun beneff, c'est pas mon but, en vrai mon but serait d'avoir de la quantité pour avoir les miennes pas trop cher!
De plus la matière sera du vrai acier, le même que l'on ce sert pour nos fusée de voiture de course.
Et si tu n'es pas totalement sur de la prise de côte, j'ai aussi tout ce qui faut (pied à coulisse numérique, palpeur, piges....) + accès à la quincaillerie qui va bien pour pas cher (On fabrique des caisses complète alors une fusée çà devrait aller
)
Maintenant c'est comme tu veux, si tu veux je peux aussi te laisser la CG et le faire que pour moi, pke je suis sur de la puissance de mes prix!
Pour les vis, ce n'est pas une question de matériaux, seulement de résistance (tous les aciers ne sont pas égaux, loin de là), donc le mieux c'est du 12.9, mini du 10.9, mais pas en dessous.
Le tout serrez à la loctite!
Pour les efforts, on est à bien plus que 2 tonnes max, déjà çà se compte en G (afin de ne pas tenir compte du poids de la voiture, une fois que l'on connais les G, ils suffit de connaitre le poids de la voiture pour avoir l'effort).
Bon tout çà en amortisseurs de course (c'est à dire très dur!), un vibreur c'est environ 5G, une WRC on va jusqu'à 10G, un dakar c'est plutôt du 15.
Nos amortisseurs de course sont dimensionné pour un effort de 10G, soit 10 tonnes pour une voiture de 1 tonnes!
A toi de voir, mais si je fais une CG sache que je ne ferais aucun beneff, c'est pas mon but, en vrai mon but serait d'avoir de la quantité pour avoir les miennes pas trop cher!
De plus la matière sera du vrai acier, le même que l'on ce sert pour nos fusée de voiture de course.
Et si tu n'es pas totalement sur de la prise de côte, j'ai aussi tout ce qui faut (pied à coulisse numérique, palpeur, piges....) + accès à la quincaillerie qui va bien pour pas cher (On fabrique des caisses complète alors une fusée çà devrait aller
Maintenant c'est comme tu veux, si tu veux je peux aussi te laisser la CG et le faire que pour moi, pke je suis sur de la puissance de mes prix!
Pour les vis, ce n'est pas une question de matériaux, seulement de résistance (tous les aciers ne sont pas égaux, loin de là), donc le mieux c'est du 12.9, mini du 10.9, mais pas en dessous.
Le tout serrez à la loctite!
Pour les efforts, on est à bien plus que 2 tonnes max, déjà çà se compte en G (afin de ne pas tenir compte du poids de la voiture, une fois que l'on connais les G, ils suffit de connaitre le poids de la voiture pour avoir l'effort).
Bon tout çà en amortisseurs de course (c'est à dire très dur!), un vibreur c'est environ 5G, une WRC on va jusqu'à 10G, un dakar c'est plutôt du 15.
Nos amortisseurs de course sont dimensionné pour un effort de 10G, soit 10 tonnes pour une voiture de 1 tonnes!
- les fous d'anteuil
jcga tu peux aider overburning??? car ça devrait etre un bon plan et une bonne CG à faire , je le sent bien!!!
tout en trave!
Ben moi je veux bien, mais ce sera pas pour de suite , les pièces ne sont pas avec moi , c'est dommage.
Il y a aussi d'autre pieces que l'on pourrait faire ensemble , mon garage est vraiment petit et au fur et a mesure du démontage je vire tout , les trains avant et arrieres sont neufs et en attente de montage.
Les fusées , axes pivots, coupelles gra sont chez un copain qui va refaire tout ça ( je lui dois bien ça je squatte son hangar).
Mais on lache pas l'affaire
Il y a aussi d'autre pieces que l'on pourrait faire ensemble , mon garage est vraiment petit et au fur et a mesure du démontage je vire tout , les trains avant et arrieres sont neufs et en attente de montage.
Les fusées , axes pivots, coupelles gra sont chez un copain qui va refaire tout ça ( je lui dois bien ça je squatte son hangar).
Mais on lache pas l'affaire