
Train arriere Gr.N ou Gr.A
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Ok merci pour la précision. Mais avez déjà entendu parlé de fusées de clio RS qui ont cassées en roulant (même en rallye)? 

- les fous d'anteuil
- Messages : 1965
- Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
- Localisation : 25
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
ben j'avais entendu une ou deux personne ici je crois il y a un moment, qui avait cassé!
pour moi ça me plait pas trop que tout tienne sur juste 4 petite vis, je suis pas rassuré!
pour moi ça me plait pas trop que tout tienne sur juste 4 petite vis, je suis pas rassuré!
tout en trave!
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Pourtant sur les RS ça tient comme ça et pas de soucis...
Sur la mienne déjà 5 sortie circuit et aucun soucis. Et je ne parle pas de la Clio VDS qui si ça devait cassé, ça aurait déjà cassé depuis belle lurette!

Sur la mienne déjà 5 sortie circuit et aucun soucis. Et je ne parle pas de la Clio VDS qui si ça devait cassé, ça aurait déjà cassé depuis belle lurette!

Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Sur clio RS, de mémoire, les boulons traversent, alors qu'en adaptant la fusée RS sur Williams, il faut percer-tarauder et la fusée vient "juste" vissée.
Enfin c'est ce qu'il me semble avoir vu.
Enfin c'est ce qu'il me semble avoir vu.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18670
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
je peux aussi vous dire que juju avait eu le souci....enfin si çà tiens hein
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
+1Romain93 a écrit :Pourtant sur les RS ça tient comme ça et pas de soucis...![]()
Sur la mienne déjà 5 sortie circuit et aucun soucis. Et je ne parle pas de la Clio VDS qui si ça devait cassé, ça aurait déjà cassé depuis belle lurette!

Moi ca fait plus de 70 000kms que je roule avec des fusées de RS1 sur mon train arrière.
Je veux bien que l'on m'explique ou est le problème, entre une fusée fixée avec 3vis en M10 et une en M8 sur RS et mon montage qui lui est fait avec 4 vis en M10 (vis d'origine Renault pour les fusée de RS).citronvs a écrit :Sur clio RS, de mémoire, les boulons traversent, alors qu'en adaptant la fusée RS sur Williams, il faut percer-tarauder et la fusée vient "juste" vissée.
Enfin c'est ce qu'il me semble avoir vu.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
- les fous d'anteuil
- Messages : 1965
- Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
- Localisation : 25
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18670
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
j'avais cru avoir reponsu donc j' suis allé hier comme prevu j'ai reponse d'ici a 10jours pour le devis le prix des pieces sera le meme pour le 10/20 mm
reste a savoir a combien
encore 10 jours

reste a savoir a combien

encore 10 jours
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- les fous d'anteuil
- Messages : 1965
- Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
- Localisation : 25
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
ah ok dac, ca roule, merci bien, vivement d'avoir ces jolie petite fuséé, me manque plus que ça pour que ma voiture soi au top 

tout en trave!
-
- Messages : 1673
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
- Localisation : Aix en provence
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Salut à tous,
Je vois que malgré le fait que j'ai jamais pu finir (et pourtant si près de la fin il me manque juste 2 ajustements et l'épaisseur de la cale sous le disque mais je devais démonter et jamais eut le temps...) vous continuez et c'est tant mieux!
Alors si je peux te donner un conseil clio powa, surtout il faut de la matière très costaud, genre du 40CMD8, enfin un truc à 1000MPa quoi.
Prévoyez aussi un chanfrein à la base de la fusée pke sinon vibreur avec suspension dure çà tiendra pas longtemps. C'est réellement le point critique!
Pour comparer avec tes prix j'aurais touché çà dans les 130 euros pièces, 15 de plus en version allégé.
Niveau effort 2 vis M10 en 12.9 suffiraient largement en effort tranchant. Sauf que mécaniquement un montage par 4 vis sans centrage c'est jamais conseillé.
En plus, vu que tu va mettre du carro les vis ne vont pas porter sur tous le trou de la fusée mais seulement aux extrémités que tu risques de mater avec le temps.
Breff le point faible des fusées n'est normalement pas les vis, mais plutôt l’embase du moyeu (entre partie ronde et partie plate). Sauf que niveau montage mécanique, la solution Clio RS reste assez moche, avec un maintien vraiment pas terrible.
D'ailleurs je suis presque sur qu'avec un montage clio RS avec carro, la fusée bouge au premier roulage, et la pièce se matte de plus en plus et le jour ou tu passe dans un corde avec des bibi rotulés et des slick voir le jour ou tu atterries sur la roue arrière après un petit saut, ba ail ail ail, je dis pas que çà va casser, mais 1 chance sur 2 que çà est bougé (glissement sur le plan, matage des portés de vis, tête de vis tordu et fusée qui prend du jeu...).
Le choix est possible mais en connaissance de cause. On parle d'une pièce qui tiens la roue et le frein quand même!
Je vois que malgré le fait que j'ai jamais pu finir (et pourtant si près de la fin il me manque juste 2 ajustements et l'épaisseur de la cale sous le disque mais je devais démonter et jamais eut le temps...) vous continuez et c'est tant mieux!
Alors si je peux te donner un conseil clio powa, surtout il faut de la matière très costaud, genre du 40CMD8, enfin un truc à 1000MPa quoi.
Prévoyez aussi un chanfrein à la base de la fusée pke sinon vibreur avec suspension dure çà tiendra pas longtemps. C'est réellement le point critique!
Pour comparer avec tes prix j'aurais touché çà dans les 130 euros pièces, 15 de plus en version allégé.
Le problème ne viens pas de la taille des vis mais du montage mécanique.Exception a écrit :+1Romain93 a écrit :Pourtant sur les RS ça tient comme ça et pas de soucis...![]()
Sur la mienne déjà 5 sortie circuit et aucun soucis. Et je ne parle pas de la Clio VDS qui si ça devait cassé, ça aurait déjà cassé depuis belle lurette!![]()
Moi ca fait plus de 70 000kms que je roule avec des fusées de RS1 sur mon train arrière.
Je veux bien que l'on m'explique ou est le problème, entre une fusée fixée avec 3vis en M10 et une en M8 sur RS et mon montage qui lui est fait avec 4 vis en M10 (vis d'origine Renault pour les fusée de RS).citronvs a écrit :Sur clio RS, de mémoire, les boulons traversent, alors qu'en adaptant la fusée RS sur Williams, il faut percer-tarauder et la fusée vient "juste" vissée.
Enfin c'est ce qu'il me semble avoir vu.
Niveau effort 2 vis M10 en 12.9 suffiraient largement en effort tranchant. Sauf que mécaniquement un montage par 4 vis sans centrage c'est jamais conseillé.
En plus, vu que tu va mettre du carro les vis ne vont pas porter sur tous le trou de la fusée mais seulement aux extrémités que tu risques de mater avec le temps.
Breff le point faible des fusées n'est normalement pas les vis, mais plutôt l’embase du moyeu (entre partie ronde et partie plate). Sauf que niveau montage mécanique, la solution Clio RS reste assez moche, avec un maintien vraiment pas terrible.
D'ailleurs je suis presque sur qu'avec un montage clio RS avec carro, la fusée bouge au premier roulage, et la pièce se matte de plus en plus et le jour ou tu passe dans un corde avec des bibi rotulés et des slick voir le jour ou tu atterries sur la roue arrière après un petit saut, ba ail ail ail, je dis pas que çà va casser, mais 1 chance sur 2 que çà est bougé (glissement sur le plan, matage des portés de vis, tête de vis tordu et fusée qui prend du jeu...).
Le choix est possible mais en connaissance de cause. On parle d'une pièce qui tiens la roue et le frein quand même!
