[topic] vos jantes et pneus piste

cliox42

Re: Vos jantes et pneu piste ?

Message par cliox42 » 15 mai 2015, 12:53

GORDINI54 a écrit :rappelez vous que le a005 demande beaucoup de carro surtout devant ;)
3 a 3,5 degrés ? Suffise

Faut il autre chose ?

un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

citronvs

Message par citronvs » 15 mai 2015, 14:11

3.5° min. je dirais.
Une suspension piste également.
Surveiller les pressions.
Attention, c'est un pneu compétition, donc il faut tout ce qui va avec.

Si vous voulez pas vous prendre la tête et ne rechercher pas le chrono ultime, le A048 en M est parfait ;)

swiss champion

Message par swiss champion » 15 mai 2015, 14:30

Je vous vois parler des R888, j'en ai eu il y a très longtemps au tout début et j'avoue avoir été TRES deçu.
Pas si collant que sa comparé au PE2 et destruction ultra rapide.

Sur un jour circuit, train av 3/4 usé, ar moitié.

Question au pro, ont ils évolué depuis ?

@citronvs tu peux donner un avis plus précis sur les A048, durée de vie, performance, tenue en température ?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

citronvs

Message par citronvs » 15 mai 2015, 16:07

Alors je ne roule pas avec ces pneus, je roule en A005 sur sec et en Toyo R1R pour la pluie, de toute façon vu le châssis de ma voiture, sous la pluie c'est une cata... donc le R1R va très bien.

Pour les Toyo R888 et A048, ma femme roule avec ces pneus, et pour ceux qui l'ont vue rouler au 20ans de la williams à MC, peuvent voir qu'elle ne fait pas semblant, et encore elle était enceinte au 20ans :D

Alors pour le Toyo, la gomme est tendre, trop tendre... si il fait frais ou qu'il pleut, il ira très bien. Dès qu'il commence à faire "chaud" il est efficace sur 3-4 tours, après les performances se dégradent... le pneu n'est plus précis, glisse, etc... difficile de tenir 20 minutes à fond. De plus il s'use très vite. On a fait une journée à Dijon, ok la piste est réputée pour être abrasive, mais en une journée piste, le train avant est HS ou presque... impressionnant, alors que les pneus était neuf!
Pour moi c'était un pneu avantageux à sa sortie, maintenant Yoko a, je trouve, bien adapté les prix et le toyo perd de son attrait.

On a testé justement à Bresse, dimanche dernier, le Yoko A048. Alors franchement, ça n'a rien à voir, c'est un vrai pneu circuit, il demande à être chauffé, un peu comme un slick, et ensuite le gros avantage il est constant!! J'ai roulé la RS à ma femme car elle trouvait que l'auto n'allait pas bien, j'ai roulé une quinzaine de minute sans ménager l'auto et le pneu a été constant du début à la fin de mon essais, franchement j'ai été très agréablement surpris et elle aussi!
Elle ne veut pas reprendre le Toyo, le A048 étant clairement un cran au dessus tout du moins pour ce qui est de l'endurence du pneu, usure, etc...

Après peut-être que sur un tour chrono les 2 se valent, je ne pourrais le dire... mais pour du loisir piste comme l'on fait, à choisir, prenez le A048 sans hésiter!
en 15" on peut choisir entre du Soft ou Medium, choisissez la gomme Medium.

Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à retranscrire un rapide ressenti, mais si vous avez d'autres questions, n'héstez pas! :yes:
Modifié en dernier par citronvs le 15 mai 2015, 16:50, modifié 2 fois.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 15 mai 2015, 16:28

Bon ben y a plus qu'a!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

swiss champion

Message par swiss champion » 15 mai 2015, 17:32

Merci pour ton avis complet.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

JMRS63

Message par JMRS63 » 15 mai 2015, 18:47

Oui c est tres intéressant . :)
Du coup si je suis cet avis , je me demande si je vais pas resté sur le R888 car je préfère un pneu qui tiens rapidement et pas forcement sur la durée car je fait toujours des sessions courte .
La dernière fois (et première fois en semi slick + B6 ... avant je tourné en auto d origine alors :lol: ) j ai insisté un peu sur une session au Mornay et j ai trouvé qu il se dégrader un peu au bout de quelques tours c est vrai mais ensuite j ai trouvé qu il se maintenais pareil pendant un bon bout de temps . Par contre c est vrai qu il fond comme neige au soleil :( . Bon certains me disais qu ensuite l usure se calme un peu :? . A voir donc car j ai aucun recul la dessus : premier circuit en semi slick donc faudrait voir sur un autre circuit au moins :lol:
Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 15 mai 2015, 21:07

Merci pour ce retour Seb.
Mais faut aussi signalé que l'auto n'est pas une Clio 16 ou Williams mais une Clio 2 RS.
Niveau chassie ça na rien à voir.
D'une auto à l'autre tout change. (Tout comme le pilotage et le ressentie de chaque personne)
Mais ça donne une idée. ;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

lili944T

Message par lili944T » 16 mai 2015, 10:25

Je viens d user un jeu de r888 en 3 sorties circuit et en plus je les est tourner sur les jantes pour les faire durer plus longtemps
Je trouve qu'il vont bien 5 tour et après ça glisse
Je vais essayer les a048 pour la route et au cas ou j ai un problème avec mes slick
Je confirme qu'il faut beaucoup de carosage pour les slick je suis entre 3,3 et 3,5 dégrée au 4 coins
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

clio powa

Message par clio powa » 16 mai 2015, 10:59

par contre sous l'humide tu fais comment avec autant de carro?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »