Alors je ne roule pas avec ces pneus, je roule en A005 sur sec et en Toyo R1R pour la pluie, de toute façon vu le châssis de ma voiture, sous la pluie c'est une cata... donc le R1R va très bien.
Pour les Toyo R888 et A048, ma femme roule avec ces pneus, et pour ceux qui l'ont vue rouler au 20ans de la williams à MC, peuvent voir qu'elle ne fait pas semblant, et encore elle était enceinte au 20ans
Alors pour le Toyo, la gomme est tendre, trop tendre... si il fait frais ou qu'il pleut, il ira très bien. Dès qu'il commence à faire "chaud" il est efficace sur 3-4 tours, après les performances se dégradent... le pneu n'est plus précis, glisse, etc... difficile de tenir 20 minutes à fond. De plus il s'use très vite. On a fait une journée à Dijon, ok la piste est réputée pour être abrasive, mais en une journée piste, le train avant est HS ou presque... impressionnant, alors que les pneus était neuf!
Pour moi c'était un pneu avantageux à sa sortie, maintenant Yoko a, je trouve, bien adapté les prix et le toyo perd de son attrait.
On a testé justement à Bresse, dimanche dernier, le Yoko A048. Alors franchement, ça n'a rien à voir, c'est un vrai pneu circuit, il demande à être chauffé, un peu comme un slick, et ensuite le gros avantage il est constant!! J'ai roulé la RS à ma femme car elle trouvait que l'auto n'allait pas bien, j'ai roulé une quinzaine de minute sans ménager l'auto et le pneu a été constant du début à la fin de mon essais, franchement j'ai été très agréablement surpris et elle aussi!
Elle ne veut pas reprendre le Toyo, le A048 étant clairement un cran au dessus tout du moins pour ce qui est de l'endurence du pneu, usure, etc...
Après peut-être que sur un tour chrono les 2 se valent, je ne pourrais le dire... mais pour du loisir piste comme l'on fait, à choisir, prenez le A048 sans hésiter!
en 15" on peut choisir entre du Soft ou Medium, choisissez la gomme Medium.
Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à retranscrire un rapide ressenti, mais si vous avez d'autres questions, n'héstez pas!