Direction

Benjamin

Message par Benjamin » 12 nov. 2003, 23:07

Ben non c'est ca d'avoir des gros pneus sur une petite voiture :D

miaou

Message par miaou » 12 nov. 2003, 23:47

SunFreeZ a écrit :d'apres ce que tu me dis je parie que t'es rabaissé un peu toi car les caisses rabaissé sont plus sensibles au profil de la route , ca expliquerai ton souci.

Si c'est toute ta cremaillere qui bouge comme moi, apres chaque virage , ton volant se retrouve jamais au meme endroit en position "centrale", et 1 mm de jeu sur la cremaillere ca doit faire 2 cm de decalage sur le volant
Ben non je suis tout origine ! Et mes 4 amortos sont neufs...
On m'a aussi expliqué que c'est à cause des pneus "super sport" que la voiture "lit" la route, le profil étant plus agressif que les pneus classiques. (j'ai des Pilot Sport à l'AV)
Quand je dis route défoncée, j'entends une succession de dos d'ane qui porte le nom de départementale.
Mais ce qui m'étonne un peu, c'est quand un mécano m'explique que cette instabilité à l'accél sur route en mauvaise état (revêtement qui se barre par ex) est à cause de la largeur des pneus. Je veux bien mais les mecs qui ont des porsche y font comment ?? :?:
Je veux bien croire que les trains d'une porsche sont différents de ceux d'une Willy mais quand même !

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 13 nov. 2003, 00:47

c'est sur qu'avec des pneus tailles basses, ca lit plus la route enfin bon ca doit rester raisonnable, tu n'es peut etre pas habitué au comportement.

De toute maniere, je t'expliquerai comment verifier les fixation de la cremaillere, si elle est ok et que les biellettes aussi, t'a pas a t'inquieter, c'est le comportement de la voiture.

Enfin je connais pas ton experience en conduite, mais les pneux larges sport avec en plus la DA, ca fait bizard au debut.

Moi je suis plus habitué au voiture sport sans DA, et a choisir entre les deux , j'hésiterai....

Benjamin

Message par Benjamin » 13 nov. 2003, 10:08

miaou a écrit :Je veux bien croire que les trains d'une porsche sont différents de ceux d'une Willy mais quand même !
Porsche j'ai essayé que sur circuit, mais a mon avis faut également bien tenir le volant en accélération.
Et il faut savoir que sur une porsche comme sur beaucoup de sportives, les roues avant sont uniquement directrices et pas motrices :)

Aramis

Message par Aramis » 13 nov. 2003, 10:43

SunFreeZ a écrit :
P.S: moi c'est une R19 16s :)
Meme pb que toi j'ai verifier beaucoup de chose: bielletes et rotules de cremaillere et de fusée, rotules inferieures, jeu dans la colonne et rien n'y a fait. Reste mes coupelles/butées d'amortisseurs à changer car elles sont nazes mais j'y crois peu.

Ton investigation me parait bonne j'attends impatiament ta conclusion car si c'est vraimant ca j'irai jeter un coup d'oeil plus approfondi à ces pattes de fixation, j'ai deja vaguement regardé mais c'est un tel merdier la dessous ;)

J'ai une 19 16s aussi à priori ca a l'air recurent sur les 19 :?

Aramis

Message par Aramis » 13 nov. 2003, 10:55

SunFreeZ a écrit : Je le change et je vous tiens au courant en attendant voila les ref pour hugoboss

7700778348 bride fix. dir. prix net 4.12 euros

7700662571 palier de direction prix net 5.78

A savoir que se sont les ref's pour le coté gauche, donc la bride demi lune exterieur et le caoutchouc.

@++
Je sais pas si tu as vu mais il y a une demi lune interieure aussi elle etait dans quel etat? car quitte à te faire chier à changer perso je changerai les deux:

77 00 778 660 ref bride interieure ~14euros HT

miaou

Message par miaou » 13 nov. 2003, 11:33

Benjamin a écrit :
miaou a écrit :Je veux bien croire que les trains d'une porsche sont différents de ceux d'une Willy mais quand même !
Porsche j'ai essayé que sur circuit, mais a mon avis faut également bien tenir le volant en accélération.
Et il faut savoir que sur une porsche comme sur beaucoup de sportives, les roues avant sont uniquement directrices et pas motrices :)
J'ai déjà fait en tour en Porsche Cup sur circuit (J.P Beltoise), mais là ou j'ai été surpris c'est à l'accélération : la direction est super floue ! Je pense que c'est du au moteur en porte à faux à l'AR, qui avec le transfert de masses déleste pas mal l'AV...Et pis le circuit est assez bosselé aussi...

Benjamin

Message par Benjamin » 13 nov. 2003, 11:40

miaou a écrit :J'ai déjà fait en tour en Porsche Cup sur circuit (J.P Beltoise), mais là ou j'ai été surpris c'est à l'accélération : la direction est super floue ! Je pense que c'est du au moteur en porte à faux à l'AR, qui avec le transfert de masses déleste pas mal l'AV...Et pis le circuit est assez bosselé aussi...
Tout pareil, stage d'une apres midi complete. :evil:

Ca le fait bien non ??? :D

miaou

Message par miaou » 13 nov. 2003, 13:13

Benjamin a écrit :
Tout pareil, stage d'une apres midi complete. :evil:

Ca le fait bien non ??? :D
ben moi j'ai fait que 4 tours... :(
Sinon, c'est clair que ca le fait...mais la prochaine fois que je vais sur circuit, c'est soit en Willy :D , soit pour un stage en Formule Renault...il parait que c'est terrible ! :evil: (et pourtant c'est qu'une Formule Renault)

Benjamin

Message par Benjamin » 13 nov. 2003, 13:30

Quand j'aurais assez de sous de côté ( pas facile avec la williams :oops: ) je me ferais bien les essais "Sport Auto" :D

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »