[Reportage] Montage BREMBO sur Clio

Altahi

Message par Altahi » 10 févr. 2006, 10:35

clio diac a écrit :il est clair que sur nos auto le refroidissement des freins est un probleme recurant, ce qui est possible de faire, c'est de rediriger l'air vers le pivot a l'aide d'un plastic, je m'explique tu prend un bidon de 5L de liquide de refroidissement, tu le decoupe en prenant deux coté que cela fasse un angle de 90° puis tu fixe le coté le plus long sur le passage de roue et l'equerre a 90° qui passe devant l'amorto comme ça ton air est redriger vers ton pivot et disque.ca coute rien et ça marche bien.j'essayerais de mettre une photo.
HEllo Clio DIac,

Je veux bien une photo si tu as :)

Sinon en GR N on a pas le droit de metttre des entrées d'air forcéés dans le pare choc non?

Clio CUP POWAAA!!!

clio diac

Message par clio diac » 10 févr. 2006, 14:17

pour faire un moule il faut acheter du latex et mettre au four et apres tu as ton moule.

et non en grn tout ces artifices sont interdit
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

clio diac

Message par clio diac » 10 févr. 2006, 14:55

tu mets le latex dans un moule en pirex a maman tu mets l'ecope dedans l'ecope il faut la recouvrir avant de cire de demoulage sinon le latex se dechire, tu fait chauffer doucement le tout au four sans faire bruler le latex juste pour qu'il seche et tu demoule en principe c'est pas trop mal
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

willow

Message par willow » 12 févr. 2006, 23:34

ça fait un moment que je suis interessé par cette modif
je pense franchir le pas suite à la petite annonce sur les etriers de 406
je me demande juste si les jantes "gouttes d'eau" de 16 V passe avec ce montage.
et est ce que ce montage ne provoque pas un déséquilibre avant arriere puisque on ne touche pas à l'arriere
Merci à celui ou ceuxqui pourront éventuellement me renseigner.

Toffer

Message par Toffer » 13 févr. 2006, 16:28

bien vu, il faut travailler sur le repartiteur central pour rebalancer un peu de puissance de freinage sur l'arriere e obtenir grosso modo 2/3 a l'avant et 1/3 a l'arriere. Pense a acheter unbanc de freinage pour la mise au point ;-)))

T.
...

chichimobile

Message par chichimobile » 20 mars 2006, 02:41

Bon, c' est ma soirée compte rendu, donc voici mes impressions après quelques tours de roues sur la route et sur circuit ( Et attention, cela reste mon avis perso, alors pas de commentaires à la Neuneu, j' ai encore le droit de penser ce que je veux ;) ):

Je rapelle vite fait la config : Etrier brembo, plaquettes origines peugeot, MC origine, Durites avia, repartiteur pas touché.

Ce n'est pas pour faire le beau ou justifier mon achat, mais je pense que mon freinage me convient parfaitement.
La course de pedale me convient parfaitement car en appui "musclé", la pedale arrive preque à la hauteur de l' accelerateur.
Le mordant reste progressif en usage normal et sait être très vif en cas d' ugrence.
L' equilibre de freinage me parait pas mal car pas de probleme de blocage de roue, ni devant, ni derriere.
Je ne parle meme pas de l' endurance, aucun voilage, des freins tout le temps, même une fois très solicités.
Presque pas de glacage de plaquette après les sorties circuits(dès fois des legers sillements, mais infime).
Bref, rien à redire.

Sinon, pour les annecdotes : Casse de deux goujons sur la meme roue avant!! Donc achat d' autres goujons et surtout de cales avec centrage !

Un slick HS dû un des exces d' optimisme (surtout aux tests de freinages excessifs, hein olipac ?)

Donc, je ne denigre pas les autres systemes de freinage, je donne juste mon avis après un peu de recul.

Voila pour les impressions.
Bon courages à ceux qui se lanceront !

Philippe

Message par Philippe » 31 mars 2006, 11:14

Puisque nous sommes dans les commentaires je me lance et comme chichi je préviens aussi ce sont mes impressions ...;)

Alors moi je suis dans la meme config que chichi sauf que j'ai un MC de 23.8 mm.

Je trouve qu'il faut faire pas mal chauffer les freins avant qu'ils donnent tout leur potentiel , les freins d'origine ne necessite pratiquement pas de temps de chauffe; à froid pour vous donner une idée ca freine a peu près comme l'origine mais après quelques kms de virages ca commence a mordre sevère.

J'ai eu l'occasion de tester sur circuit , c'est la qu'on sent vraiment la différence, on arrive pas en venir a bout, ca freine toujours et tojours (peut etre que je ne tourne pas encore assez fort aussi ;) ) .
Faudra aussi noter qu'on prend vite confiance avec sur la route on retarde les freinages ce qui des fois peut etre dangereux donc bon on se calme et on attend les prochaines journée circuit.

Que du bon . :D
Clio 16 soupapes 1993

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

swiss champion

Message par swiss champion » 03 avr. 2006, 11:34

Maestro a écrit :Ensuite, et je trouve que c'est très très important: j'ai changé les vis qui tiennent l'étrier!!!

J'ai donc acheté des vis en acier 12.9 noires, longueur 40mm, pas de 12x125!!!!

Si on remonte les vis d'origine, elles sont trop justes, et j'avais peur qu'elles cassent, donc j'ai mis ces vis: 1,65€/pièce.
Salut Maestro,

Tu les as prise où tes vis, je n'arrive pas à les trouver dans ce filetage. :shock:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

chichimobile

Message par chichimobile » 03 avr. 2006, 13:39

Ce n' est pas le filetage mais la resistance des materiaux utilisés : filetage : 12*125 il a dit

Angel16V

Message par Angel16V » 07 mai 2006, 00:59

Bon, je vais faire mon boulet aussi.
J'ai la possiblité de récupérer des étriers brembo mais je voulais savoir si tout passe dans mes jantes...
J'ai une Clio 16V avec les jantes d'origine, donc phase 2...

Longueur des calles?
Dois-je changer mes écrous par des goujons et si oui, de combien?
Pour les rondelles, c'est 2 ou 5 mm?

Merci d'avance.

J'ai relu tout le post mais certains points ne sont pas très clairs, d'où mes questions...
Clio 16V / Midnight [color=red]R[/color]un
[url=http://imageshack.us][img]http://img118.imageshack.us/img118/8455/logo22er.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »