[Reportage] Gros freins Brembo Megane RS sur Clio

DYAN

Re: [Tuto] Gros frein brembo Megane RS sur clio

Message par DYAN » 24 avr. 2011, 03:55

Bonjour

Si on monte les portes moyeux de Clio II RS sur clio Williams, est ce que ces cales sont indispensables pour le montage des Etriers Brembo
Merci d'avance
Dyan

dmpmotors

Message par dmpmotors » 29 avr. 2011, 13:12

dmpmotors a écrit :
Nico16V a écrit :

Voilà le kit de cale/visserie. La cale est épaisse et résistante, la visserie est surdimensionné et c'est de la résistance 12.9 :

Image
bonsoir
Je suis italien, je suis désolé pour mon écriture, j'utilise google traducteur

Je dois monter le gros frein brembo de megane rs sur mon clio 1.8 16v avec disque 280mm

vous avez les mesures des supports??

merci beaucoup

:oops: :oops:

:oops: :oops: :oops:
Je suis italien!

utiliser le traducteur de Google, désolé

Poulpi06

Message par Poulpi06 » 02 mai 2011, 14:02

YannGTT_IE a écrit :bonjour ,

je vien de finir la cale proto de fixation de mes etrier de megane rs.

donc le but etait de rester en 15 pouce et sans mettre de cale elargisseur... c'etait pas gagné.

Apres divers essai et avec des jante de williams j'ai trouver le bon montage :)

Jai usiné les portées de fixation sur les etrier sur 5mm de haut afin de rapprocher l'etrier du moyeu ( facon clio R3 rallye terre).

Image

C'est la seule chose que jai touché sur l'etrier ( aucuns meulage) :D

Et voici le resultat en video montage sans cale sa tourne nikel et ya environ 2mm entre etrier et jante au plus fin.
desolé pour le son faut mettre fort ..

http://www.youtube.com/watch?v=Sgiu5THSIp0

tu peux nous dire la taille et le modele du disque ?

par calle, tu entends élargisseurs de voies ?

Merci
Poulpi06
cherche Catalogue Pièce R11 Turbo Groupe A
Merci

DYAN

Message par DYAN » 12 mai 2011, 16:46

Bonjour
J'ai monté sur ma williams tout le train avant de Clio II RS phase 1, aussi voudrait savoir si les étriers de frein Brembo de Mégane RS ou de Clio III RS, pouvait se monter directement ou faut il utiliser des cales pour montage?
De même sur le train Arrière de Clio Williams avec les modifications de Clio II RS Phase 1 (fusée) + étriers de frein Mégane RS, quel type de disque pourrait on monter de plus gros (diamètre et épaisseur)
Merci d'avance
Dyan

Fred73

Message par Fred73 » 12 mai 2011, 17:13

DYAN a écrit :Bonjour
J'ai monté sur ma williams tout le train avant de Clio II RS phase 1, aussi voudrait savoir si les étriers de frein Brembo de Mégane RS ou de Clio III RS, pouvait se monter directement ou faut il utiliser des cales pour montage?
De même sur le train Arrière de Clio Williams avec les modifications de Clio II RS Phase 1 (fusée) + étriers de frein Mégane RS, quel type de disque pourrait on monter de plus gros (diamètre et épaisseur)
Merci d'avance
Dyan

Salut

et si tu nous présentais ton auto et toute les modifs que tu as faite sur le forum. Parceque je voie que a chaque fois on essaie de te donner tous les renseignements que tu nous demandes mais en retour on aimerait aussi avoir ton avis et des photos de tout tes montages.
Du dois avoir de sacrés modification maintenant :coucou:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

DYAN

Message par DYAN » 12 mai 2011, 17:33

Ok quand ce sera fait je passerais des photos car l'auto est complètement démonter et partira bientôt en peinture et soudure de la caisse complète (un ami que le fait lors de ses moments de repos)
Aussi à chaques montage je ferais des photos
De même il me manque des pièces que j'essai de collecter peu par peu car toutes ces modifications reviennent chères
Salutations
Alors personnes pour me répondre si avec le montage train avant Clio II RS Phase 1 il faut mettre les cales pour montage étriers de frein Brembo

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 12 mai 2011, 19:01

Ba le truc c'est que je sais même pas si quelqu'un ici à déjà monté un train avant de RS1 sur ça Willi ou 16 :euh
Image

Exception

Message par Exception » 12 mai 2011, 19:40

Tiflo a écrit :Ba le truc c'est que je sais même pas si quelqu'un ici à déjà monté un train avant de RS1 sur ça Willi ou 16 :euh
Moi j'ai juste monté les pivots de RS1 ;)
DYAN a écrit :Ok quand ce sera fait je passerais des photos car l'auto est complètement démonter et partira bientôt en peinture et soudure de la caisse complète (un ami que le fait lors de ses moments de repos)
Aussi à chaques montage je ferais des photos
De même il me manque des pièces que j'essai de collecter peu par peu car toutes ces modifications reviennent chères
Salutations
Alors personnes pour me répondre si avec le montage train avant Clio II RS Phase 1 il faut mettre les cales pour montage étriers de frein Brembo
Moi j'ai juste monté les pivots de RS1 ;)
Il y a pourtant pas mal de choses expliqués ici: viewtopic.php?f=1&t=36976
Ce type de freinage est largement suffisant pour une Clio 16S, Williams et RSi dans mon cas ;)
Après les triangles sont les memes Williams/RS1, les cardans de RS1 sont plus long que ceux de Williams, qui eux sont également plus long que les 16S.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

zetecs

Message par zetecs » 12 mai 2011, 21:58

DYAN a écrit : Alors personnes pour me répondre si avec le montage train avant Clio II RS Phase 1 il faut mettre les cales pour montage étriers de frein Brembo
Salut,

Que ce soit, des brembo de 406 ou de megane ou clio rs, oui il faut des cales car :
- 406 v6 : entraxe plus petit que tu le pivot de rs
- megane/clio rs : fixation radiale, contre fixation axiale pour le pivot de rs

Donc dans tous les cas, tu as besoin de cales (différentes selon l'étrier bien sur) ;)

A+, Fred.

DYAN

Message par DYAN » 13 mai 2011, 06:17

ok merci pour vos réponse
De même quel disque (diamètre et épaisseur) pourrais je monter sur train arrière modifier
Pivots de clio RS
Etriers frein de Mégane RS

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »